
La Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) vient de communiquer ses indicateurs financiers relatifs au quatrième trimestre 2016. Il en ressort que les quantités de bière vendues sont passées de 372.844 HL à 434.002 HL, en hausse de 16,4%.
En contrepartie, le chiffre d’affaires de la bière locale (HT) a augmenté de 234,44%, passant de 34,89 millions de dinars (MD) à 81,8 MD. Le chiffre d’affaires de la bière sans alcool est passé de 0,93 à 0,96 MD. On notera cependant que ce chiffre ne représente pas seulement le prix du vrac mais celui des boites remplies par la SEABG.
Pour sa part, le volume des ventes des boissons gazeuses a atteint 411.160 HL, en hausse de 2,96%. En contre partie, le chiffre d’affaires local des boissons gazeuses a augmenté de 1,19%, évoluant de 26,5 MD à 26,81 MD. Celui de l’export a atteint 11,21 MD, en hausse de 83,76%.
Concernant les investissements, il s’agit essentiellement des nouvelles extensions dans les usines de la société, de l’achat de matériel de bière, de boissons gazeuses et d’emballages à consigner (casiers et bouteilles).
Concernant l’endettement, les crédits bancaires à court terme ont été remboursés au cours de l’année 2016. Les soldes comptables bancaires sont composés des soldes au 31 décembre 2015, des montants de recouvrement auprès des clients et des revenus de participation de l’exercice 2015 déduction faite des paiements des impôts, des souscriptions d’actions, des salaires, des fournisseurs et des dividendes payés aux actionnaires de la société.
I.N
Commentaires (14)
CommenterTant mieux pour l'entreprise et ses salariés et pour l'économie tunisienne en général.
Mon voisin nahdhaoui boit de la Celtia en cachette
Tout ceci confirme que " In Celtia we trust ".
Take a beeeeer !
HO ! .... LA BELLE BLONDE BIEN FRAÎCHE !
Cela ne vaut peut-être pas une "Gueuze Lambic" aux fruits rouges, mais ce n'est, certes, pas mal, déjà !
URMAX
@anti-islamiste / "jébt éssid mén ouéthnou!"
Va boire autant de bière que tu veux, mais ne te moque pas des préceptes de toute une religion à laquelle croient la majorité des tunisiens.
2 Beer or not 2 Beer
@beni hilal : J'ai trouvé!
C'est fou! Malgré la hausse des prix? Moi je préfère le vin de notre agronome Carthaginois Magon:)
LA VENTE DE LA BIÈRE EN PROGRESSION
L'atterrissage va faire très mal mon pauvre peuple
Comme le dit notre fameux adage Tunisien "Mé dwa leksed ken lefsed"
S'agissant de prix hors taxe, et avec l'augmentation en continu des taxes sur ce produit on imagine le prix final que doit supporter le consommateur final.
De même, à l'annonce de telle information, Les sous-marins de la secte au ministère des finances seront tentés encore et encore d'augmenter d'avantage les taxes grevant ce produit.
@ L'INS, prière d'actualiser votre indice d'inflation en intégrant dans le couffin de la ménagère le prix de cette denrée et de s'abstenir dans le futur d'intégrer dans ce couffin le prix des produits subventionnés. Peut-être nos politicards s'apitoieront sur le sort du pauvre citoyen lorsque vous publiez le vrai taux d'inflation.
A Habel Chater, Plusieurs facettes pour un même C***** (autocensure) Sallemli à la Lincoln w nazou.
Antidepresseur sans ordonnance

