alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:30
Dernières news
Adoption d'un article additionnel à la LF 2017 relatif à la levée du secret bancaire
11/12/2016 | 08:45
1 min
Adoption d'un article additionnel à la LF 2017 relatif à la levée du secret bancaire

Après la présentation et les explications données par la ministre des Finances, Lamia Zribi, sur les dispositions de l’article additionnel au projet de la loi de finances 2017, relatif à la levée du secret bancaire, ce dernier a été adopté lors de la plénière. Cet article annule les dispositions de l’article 17 du code des droits et des procédures fiscaux, précise-t-elle.

 

Ce nouvel article stipule notamment que la Banque Centrale de Tunisie (BCT), les banques, les établissements financiers, les sociétés d’investissement, les intermédiaires en bourse et l’Office national des postes devront présenter aux services de la fiscalité, à chaque demande écrite, les chiffres des comptes ouverts par les contribuables auprès d'eux en leur nom, ou pour le compte d’autrui ou bien les comptes ouverts par une autre personne, au profit du contribuable et les copies des relevés bancaires, dans un délai ne dépassant pas 20 jours à partir de la date de la demande.

 

A noter que la Commission a adopté, lors de la séance plénière, cinq nouveaux articles, dont trois sont liés à la levée du secret bancaire.

11/12/2016 | 08:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Givago
| 12-12-2016 06:40
C'est encore un de jarnac de nos députés ils votent la levée du secret banquaires mais laissent les transactions en liquide libre,maintenant les malhonnêtes vont de plus en plus éviter les banques pour tous régler leur affaires douteuses en liquide.ne chercher pas loin ils ne sont pas là pour vos beaux yeux,ni pour vous faciliter la vie,leur seul et unique but d'étre à l'ARP est de garantir leur vieux jours au dépens du peuple et du fisc,on a les députés qu'on mérite.

leonidas
| 11-12-2016 16:56
yaatihom douda yo9tlou bel watanya

hadou
| 11-12-2016 14:31
tous ces textes ne servent à rien...demandez le relevé des comptes de rached guanouchi qui est multi-millionaire et qui n'a jamais travaillé un jour????la loi ne s'applique pas en tunisie..la loi en tunisie c'est le népotisme et les coups de teléphone aux procureurs et aux juges......

Abidou
| 11-12-2016 14:16
Grand Bravo ya Mariem , vous avez raison , moi , aussi , j' ai ete tres choque' de voir des Deputes se dresser contre la limitation des paiements Cash qui constitue une barriere contre les exces . Pourtant , Ils sont sence's defendre le pays contre l' ARGENT SALE qui alimente le terrorisme et le Trafic illicite de tous genres . Ces DEPUTES ONT PROBABLEMENT PERDU LA RAISON , dommage..... Qui sait.? Si un jour ils retrouveront la raison , ? En tous cas , Ils le redretteront amerement , demain , il sera encore plus DIFFICILE D' IMPOSER UNE LIMITATION . Les habitudes seront plus ancrees dans les CIRCUITS

xc
| 11-12-2016 12:30
La loi dispose. Elle ne stipule pas contrairement au contrat.Stipuler c'est promettre.

Maryem
| 11-12-2016 12:14
Le rejet de la loi contre le paiement cash a eu l effet d une veritable bombe dans l opinion publique nationale.Une honte indescriptible d une ARP censee representer le peuple et les interets de notre Patrie.