alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Mongi Rahoui : Il est illogique de discuter le projet de Loi de finances 2017 avant l'adoption de la LFC 2016
22/11/2016 | 15:41
1 min
Mongi Rahoui : Il est illogique de discuter le projet de Loi de finances 2017 avant l'adoption de la LFC 2016
La loi de Finances 2017 ne doit pas être négociée avant le vote de la loi de Finances complémentaire 2016 
 
Le député du Front populaire et président de la commission des Finances à l'ARP, Mongi Rahoui, a indiqué ce mardi 22 novembre 2016, à la TAP, qu’il est illogique de discuter le projet de Loi de finances 2017 alors que la loi de Finances complémentaire de 2016 n’a pas encore été votée. 
 
Il a expliqué que « l’insuffisance d'hypothèses mises à jour dans la loi de Finances complémentaire 2016, va inévitablement conduire à l'adoption de la loi de Finances 2017 d’ hypothèses fantaisistes et irréalistes », soulignant toutefois que légalement cela reste possible. 
 
 
M.B.Z
22/11/2016 | 15:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Famous Corona
| 22-11-2016 20:05
puis-je le récupérer pour le compléter SVP? Merci

Famous Corona
| 22-11-2016 20:01
Et dire qu'on a tendance à le sous-estimer et voilà qu'il fait preuve de bon sens au point de nous faire croire qu'il a du talent en tant que député, chose qui est rare à l'hémicycle.

jraya
| 22-11-2016 17:50
Heureusement qu'un employé de banque des plus ordinaires devenu expert financier grace à une baraka extraordinaire était là pour jouer au pion de Lycée pour faire respecter les rangs des collégiens.

JOHN WAYNE
| 22-11-2016 16:24
La défaite est cuisante et l'effet de surprise terrassant.
Gueux Tunisiens et leur Maitres sionistes sont bouleversés.
Donald Trump, l'homme de l'anti-establishment, de l'anti-islamisme, et de l'antisionisme masqué, a bel et bien remporté les clefs de la maison blanche.
JOHN WAYNE a eu encore fois raison dans ses prédictions a un moment ou Hillary Clinton, la femme qui avec Moza gère le destin du peuple bas et soumis que sont les Tunisiens, était donnée gagnante, sondages sionistes a l'appui.
Les islamistes Tunisiens en perdent le sommeil et les porte faix des sionistes a Nidaa Tounes retournent promptement la veste, instinct mercantile et esprit colonisé obligent.
Des lettres en mauvais Anglais sont immédiatement envoyées au futur Président Américain dans l'espoir d'obtenir un moment d'attention improbable de l'homme pour qui un bon islamiste est un islamiste mort, et pour qui le seul leader respectable d'un monde Arabe anéanti par l'Islam et sa malédiction, est le Marechal Al Sissi.
Donald Trump est-il au courant de l'existence d'un parti politique Tunisien fait de faux laïques à la solde du Qatar ?
Cela demeure très peu probable, car pour l'homme d'affaires Américain à la fois intelligent et pragmatique, un gouvernement composé en parti d'islamistes ne vaut même pas le prix d'un hamburger rassis.
Mais avant cette mauvaise nouvelle pour l'islamo-sionisme, il y a eu pire. Comme cette alliance gagnante entre Bashar Al Assad et Poutine qui a fait que des milliers de djihadistes, surtout Tunisiens, sont pulvérisés ou en déroute dans les décombres de villes Syriennes aux fondations millénaires.
La ou les Tunisiens passent, la civilisation trépasse aurait dû dire Bourguiba avant de s'endormir a jamais avec le sentiment du devoir accompli.
Les portes du paradis sont tout d'un coup envahies de djihadistes barbus à l'haleine fétide choisissant a la queue leu leu des vierges effarouchées avant de verrouiller la porte de garçonnières célestes.
Le paradis du printemps Arabe a des airs de rue Abdallah Guech cinq années après le retour triomphal de Bourguiba a la Goulette.
Je suis soudainement pris de nostalgie et des images de femmes potelées et de piqures de Pénicilline défilent en mon esprit.
Quel avenir pour la Tunisie maintenant que ce pays trois fois millénaire changera de Maitre le 20 Janvier 2017 ?
Un avenir encore plus sombre car le peuple Tunisien et sa révolution pourront maintenant compter seulement sur leur autre Maitre : l'émir du Qatar.
L'Amérique de Donald Trump compte nourrir ses sans-abris et rebâtir ses routes. Elle compte expulser des milliers de Mexicains travaillant pour le Cartel de Los Zetas et qui sèment la mort entre Tijuana et Los Angeles.
Mais l'Amérique de Trump a surtout l'intention de donner une leçon magistrale aux pays qu'elle voit comme étant le centre du mal.
Des pays comme l'Arabie Saoudite et le Qatar sont dans le collimateur de Donald Trump qui a trouvé les exactions des Tunisiens de DAECH en Syrie et en Irak de mauvais gout. Pis que ça. Trump parle souvent de la Libye qu'il considère comme étant une tragédie.
L'histoire m'a toujours passionné car elle présente souvent coups de théâtres et voltefaces.
Le meilleur allié du Nationalisme Arabe et de sa contre-révolution Nationaliste se trouve aujourd'hui à la maison blanche.
Il s'appelle Donald Trump.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

DHEJ
| 22-11-2016 15:54
C'est la charrue qui tire le mule...