
Le Think-Tank Tunisie Alternatives a réuni ses équipes, samedi 29 Octobre 2016, dans une salle de l'université ESPRIT pour acter sa vision, annoncer la publication prochaine de plusieurs rapports et le lancement de plusieurs projets.
Les participants ingénieurs, gestionnaires, ayant une formation en droit, sciences politiques ou encore en littérature, exercent ou ont exercé dans tous les corps de l'Etat, la société civile, l'université, la banque, l'entreprise, et se réunissent dans le laboratoire d'idées depuis sa fondation en Février 2016 par une équipe autour de Mehdi Jomâa.
Tunisie Alternatives, dont la mission est d'élaborer et de proposer des stratégies et politiques publiques innovantes et efficaces, va bientôt publier un rapport diagnostic de 70 pages sur la productivité, élaboré par Hedi Larbi et Anis Marrakchi, respectivement Vice-Président et membre du Think Tank.
Rappelons que le fondateur de Tunisie Alternatives, Mehdi Jomâa, a développé dans le cadre du Club de Madrid, de l'ONU et la Communauté des Démocraties un concept paper sur la lutte antiterroriste et la dé-construction de la propagande de Daech.
Le Think Tank passe donc à la vitesse supérieure, et prépare également plusieurs projets de terrain qui seront annoncés ultérieurement.
Mehdi Jomâa a affirmé aux membres du Think Tank que si l'élaboration d'une vision est une étape nécessaire à laquelle un laboratoire d'idées répond parfaitement, la devise « penser et agir » s'applique également à lui et qu'il passera lui aussi à la vitesse supérieure, dans l'action nationale, avec la forme opportune, et au moment opportun, un moment qui se rapproche à grands pas.
M.B.Z (d’après communiqué)
Commentaires (23)
CommenterDevoir de tout patriote
MEZRI HADDED A UN THINK TANK FORMIDABLE
La rupture avec les anciens est une faute fatale
Note MACRON National
@Kameleon
Salutations
Son bilan n'est pas positif !
Ses résultats sont semblables aux autres avec un dégringolade croissant à partir de 2010 jusqu'à nos jours.
Donc il n'est pas question de nom et si on les cite un par un en commençant par Gannouchi Sebsi Jbeli Laarayedh Mehdi Jomaa et en finissant par Essid et si on pose la question . Y a t-il une différence entre-eux ? La réponse est nécessairement non
IL FAUT COMBLER LE VIDE LAISSE PAR NIDAA TOUNIS, ET QUI EST DANGEUREUX...
@zohra| 01-11-2016 15:13
Des politiciens! On en a à en revendre!
Kameleon 78
Mahdi Jomaa avait fait la transition à peine un an, qui l'avait parfaitement accompli, on ne pouvait pas lui demander la lune vue le chantier colossal que "TIRKA" lui avait laissé, il faudrait plutôt le remercier car c'était la pire période.
Je pense c'est un parmi les meilleurs cadres de la Tunisie.
Sincères salutations