alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:51
Dernières news
Les mesures du gouvernement pour venir en aide aux sinistrés suite aux inondations
02/10/2016 | 19:53
1 min
Les mesures du gouvernement pour venir en aide aux sinistrés suite aux inondations

 

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a décidé la création d’une commission qui sera chargée d'évaluer les dégâts subis par les maisons suite aux crues de certains oueds et aux pluies, et ce, en marge de sa visite, aujourd’hui dimanche 2 octobre 2016, à certaines délégations du gouvernorat de Monastir, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement.

 

M. Chahed a décidé, en outre, de maintenir en continu la réunion de la commission nationale des catastrophes naturelles pour estimer les dégâts enregistrés, au Sahel et dans les autres régions.

Une intervention immédiate pour la rénovation des pistes et des routes dans les régions qui ont subi des dégâts sera, par ailleurs, assurée, en plus du dragage des oueds et l’intervention immédiate de l'Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) pour fournir des matelas et des couvertures aux familles sinistrées.

 

A noter que le chef du gouvernement a déclaré, en marge de sa visite, avec le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, aux délégations de Jammel, Béni Hassen et Menzel Harb, que l’Etat accomplira son devoir envers les familles démunies qui ont subi des dégâts, en raison des dernières inondations.

 

S.H

02/10/2016 | 19:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Touriste
| 07-02-2017 03:41
Béni hassen, route vers Mahdia depuis jemmal, deux délégations du gouvernerait de Monastir dont l'etat de route indique au touristes, en route vers Mahdia depuis tunis, que c'est l'Afrique arriéré

j.trad
| 04-10-2016 07:03
inna ALLAHA younazzilou koulla chayin bi 9adr(et bi 9adarin),9adr veut dire mesure ,et 9adar veut dire destin ,la chaleur réalise l'évaporation de l'eau ,les masses d'air bougent selon des normes strictes ,un peu comme l'instinct ,mais la volonté et la puissance du créateur peut intervenir ,cette intervention les athées et les laïcs ne la reconnaissent pas ,on entend rarement l'expression :in chaa ALLAH ,les gent n'accordent plus d'importence aux versets (wa lanablouwannakom bi chayin mina'khawfiwaljou3iwa na9sinmina'amwali walanfousi wathamarati wa bachchir 'assabirin /alladhina idha asabathom mousibaton 9alou inna li'ALLAHI wainna ilayhi raji3oun/oulayika 3aleyhim SALAWATOUN min RABBIHIM wa rahmatoun wa oulayika hom mouhtadoun )sourat elba9ara verset153 ET SUITE .

TeTeM
| 03-10-2016 15:45
Non ce n'est pas à l'état (et donc au contribuable) Tunisien de supporter tous le poids de cette catastrophe naturelle.

Je pense que la première aide à fournir serait d'imposer une assurance obligatoire pour tous les bien immobiliers. Cela serait alors aux assureurs de prendre en charge les réparations avec un petit coup de pouce de l'Etat en cas de catastrophe naturelle...

moha
| 03-10-2016 09:11
Ennadhaet le mufti doivent payer car ils ont semer le ddélugesur la tunisie
C est sur ils vont plutôt se soucier à reparer les mosquées

EL OUAFI
| 03-10-2016 05:49
Abel tu es sûre que ?
Des commissions oui pour nous mettre comment les travaux ont été faits, dans les normes ?je ne pense pas !car il n'y a pas de contrôle, corruption,lors des réceptions des travaux c'est le malheur de ce pays,faîtes contrôler les travaux commandés par l'État, par des contrôleurs mixtes étrangers ?ou internationaux, inopinés vous allez découvrir la gabegie ?rien de sérieux c'est une mafia enracinée dans tous les services de ce pays .(Manai)

HatemC
| 02-10-2016 20:52
Arrête ton char ben hur ... et qui va payer les dégâts ??? les assurances ???... les maisons inondées ... les voitures ...
C'est une catastrophe naturelle ... l'Etat paie tous les dégâts ... et pas UNIQUEMENT pour les familles nécessiteuses ... HC

mizaanoun
| 02-10-2016 20:18
Aidez-vous les uns les autres, le ciel vous aidera. Eh bien le dicton populaire ne semble se concrétiser.

Des deux choses l'une : ou le ciel soit en colère et sans miséricorde ou la première partie de l'adage n'est pas accomplie. Et on est bien convaincu que la faute revient bien à l'inexistence d'aucune solidarité dans la société telle que l'exige le Dieu-Marché.

Et tant que nous restons dans la barbarie de la « civilisation occidentale » rien ne changera et le ciel n'est pour rien dans toutes ces calamités qui s'abattent impitoyablement sur les pauvres, la majorité du peuple.

Ce ne sont pas des mesures d'urgence qui changeraient quoi que ce soit. Il n'y a plus rien à rapiécer, c'est un changement radical dont a besoin la société et une rupture des amarres avec nos « amis » actuels et de tous les temps. Sans quoi on va continuer d'une catastrophe à une autre.