alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:23
Dernières news
Grâce présidentielle exceptionnelle pour 248 prisonniers condamnés dans le cadre de la loi 52
09/09/2016 | 16:45
1 min
Grâce présidentielle exceptionnelle pour 248 prisonniers condamnés dans le cadre de la loi 52

A l’occasion de l’Aïd El Idha, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a décrété ce vendredi 9 septembre 2016, une grâce pour 248 prisonniers, non récidivistes, condamnés dans des affaires de consommation de drogues et ce d’après un communiqué émis par la présidence.

 

Photo d'archives

09/09/2016 | 16:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 11-09-2016 22:06
Oh Monsieur Ben Ali était rien qu'un président il était pas seul il y a des institutions comme même qui s'occupaient .
Vraiment maintenant nous avons besoin de Ben Ali en le connait avec un climat plein de joie la sécurité conjointement avec une économie mieux que l'instant .La loi 52 est une loi qui était approuvée par le parlement et Ben Ali à cet époque n'avait pas le temps de frotter sa tète il y a les grands dossiers qui sont très intéressants que la loi 52 .

Tounsi
| 10-09-2016 12:17
La loi 52 est une loi absurde instauré par Ben Ali pour intimider les personnes et les menacer, dès qu'on voulait menacer une personne ou la punir on lui balançait un morceau de Zatla dans les affaires et les flics tombaient dessus par hasard. Dans aucun pays du Maghreb à part la Tunisie les consommateurs de cannabis ou marijuana vont en prison, de l'Egypte à la Mauritanie, certains états au USA ont légalisé. Selon plusieurs études fumer de l'herbe est moins dangereux pour la santé que l'alcool et la cigarette, en Europe aucun pays ne condamne un fumeur de joint à la prison. il serait temps faute de légaliser au moins de dépénaliser. Mais ne parlons pas de l'impact économique de la légalisation il suffit de voir ce qui s'est passé au Colorado. Au lieu de ça on préféré engraisser les ripoux, et les avocats. Car soyez sûr que dans ce pays si tu a beaucoup d'argent tu ne passera jamais par la case prison. Donc les tunisiens fument en nombre les pauvres vont en prison et les autres continuent à fumer après avoir balancé le bakchich a nos valeureux flics incorruptibles

Citoyen_H
| 09-09-2016 18:21

Il nous faut beaucoup de place pour les enfants de qui nous savons.
La manufacture qui les produit s'est emballée.

ZABA, tu nous manques.
Vendez nous vos brevets anti-chameliers SVP, quel que soient leurs prix.



JOHN WAYNE
| 09-09-2016 18:03
L'histoire me passionne car elle agit souvent comme un tamis qui sépare les peuples qui sont de pures fraudes et de misérables traitres, des autres peuples qui se battent pour leur dignité en démontrant solidarité et intelligence.
Je parle souvent de la guerre du Vietnam et des Russes dont je connais bien la civilisation puisque dans le temps, j'eus l'honneur de côtoyer un des professeurs les plus brillants de la Sorbonne et dont la culture générale n'avait en lui d'égal que l'objectivité historique.
L'historien est un homme qui doit soupeser les coups de théâtre et les soubresauts de l'histoire avec objectivité et sans parti pris aucun.
Au début des années 60, l'enseignement de l'histoire dont je bénéficia me fit découvrir l'aspect de la civilisation Russe le plus réel et le plus juste.
Les Russes sont le peuple le plus intelligent, le plus stoïque, et le plus digne au monde.
Mais ce peuple silencieux ne dépasse que de très peu en prouesses historiques les deux autres peuples qui font secrètement ou ouvertement l'admiration du reste du monde, à savoir les Vietnamiens et les Nord-Coréens.
Aujourd'hui et peu de temps après qu'un déchet humain Tunisien ait endommagé l'écran de télévision d'un aéronef acheté a crédit par un état Tunisien agonisant, des ingénieurs et techniciens Nord-Coréens faisaient exploser une tête nucléaire dans un essai qui devait envoyer au reste du monde un autre message fort.
Ce message adressé aux islamo-sionistes dont Barack Obama est l'émir ultime, disait :
« Nous sommes un peuple souverain, travailleur, et intelligent et toute intervention étrangère en violation de notre souveraineté se soldera par la destruction et des millions de morts. »
Le geste de briser l'écran de télévision d'un aéronef monté avec patience et rigueur dans une manufacture de Toulouse, est un geste puissant en symboles et en significations.
Il s'agit d'un geste aussi symbolique que l'immolation de Mohamed Bouaazizi qui suivit l'agression sexuelle d'une fonctionnaire de l'état Tunisien innocente et la reprise de ce fait divers par les chaines islamistes et sionistes du monde, qui sera elle-même suivie par une révolte populaire et des saccages interminables : il s'agit d'un geste colonial.
Qui en est l'auteur ?
Probablement un beurre issu d'une de ces banlieues insalubres ou dealers de drogues Magrébins côtoient dans l'incivisme et la vermine, islamistes de la même contrée maudite.
Que signifie ce geste ?
Ce geste dit clairement au reste du monde :
« Je suis issu d'une civilisation décadente et suis le fidèle d'une religion irrationnelle et barbare. Ce qui appartient à la Tunisie m'indispose car ce qui appartient à la Tunisie signifie que ce pays est indépendant. Je casserai tous ce qui appartient à la Tunisie et respecterai tous ce qui appartient à la France ou à un autre pays de l'occident car je ne supporte pas être l'homme d'un pays indépendant. Je ne peux respirer que lorsque je suis colonisé. »
La Tunisie d'antan a elle aussi eu ses essais nucléaires et ses messages forts envoyés au monde.
Je le réalise quotidiennement moi qui me passionne des ouvrages portant sur la décolonisation et sur Bourguiba et ses hommes.
Comme ce livre sur la vie d'Edgar Faure que je viens de terminer et dans lequel l'on décrit Bourguiba comme étant un surhomme et un danger pour le reste du monde occidental.
En 1954, le général Boyer de La Tour qui s'opposait à l'indépendance de la Tunisie, déclarait :
« Bourguiba est un possédé magnétiseur, le leader d'un parti de démagogie totalitaire. Bourguiba si nous n'y mettons bon ordre, verra son destin s'inscrire dans le sillage de Mussolini, Naguib, a cela près que 250 000 Européens vivant en Tunisie devront auparavant être servis en hors-d''uvre a ce Moloch impatient. »
C'est de ce genre de missiles nucléaires en hommes et en Patriotes que la Tunisien a besoin a une époque ou notre Nation est minée de traitres et a la veille d'une période sanglante qui verra le quotidien des Tunisiens fait d'enterrements monotones de membres des forces de l'ordre.
La Tunisie a besoin d'un autre mouvement Nationaliste aussi puissant et aussi meurtrier que l'était Bourguiba si elle ne veut pas être rayée de la mappemonde.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

kameleon78
| 09-09-2016 17:10
Des jeunes qu'on emprisonne pour un joint et qu'on brise leur avenir alors que des terroristes se baladent tranquilles libres. Pour une fois Béji a pris une bonne décision. Ces jeunes ne présentent aucun danger pour la société, pourquoi les garder en prison?

HatemC
| 09-09-2016 17:06
ou trop tard ... infliger un retrait de la société pour des jeunes qui ont consommé pour échapper @ leur vie morne ??? et ils étaient mélangé avec les terroristes ... bonjour les dégâts ...

ou sont emprisonné les revenants de Syrie et Libye ???

We Touenssa ... nous sommes foutu .. ce grabataire a permis @ Nhadha de s'installer durablement ... HC