Dernières news
Zone militaire tampon Sud: un véhicule libyen tire sur les forces armées

Les unités des forces armées présentes dans la zone militaire tampon au Sud du pays ont réussi à repousser dix véhicules libyens transportant des marchandises de contrebande, qui sont entrés illicitement sur le territoire tunisien vers 11H30 ce lundi matin 4 juillet 2016. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole officiel du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, à la TAP.
Le lieutenant-colonel Oueslati a précisé que les passagers de l’un des véhicules étaient armés et ont riposté en tirant sur les forces armées, avant de se retirer sur le territoire libyen, « heureusement sans laisser de blessés dans les rangs tunisiens ».
I.N
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires (7)
CommenterSANS ROQUETTE?
| 04-07-2016 22:07
Pourquoi ne pas avoir tiré une ou deux roquettes et pulvériser ainsi quelques véhicules ....pour l'exemple ??
Supputation
| 04-07-2016 21:19
Comment a-t-on pu s'assurer que ce n'était pas plutôt une cargaison d'armes ?
L'ÉTAT EST INFILTRÉ À TOUS LES NIVEAUX
| 04-07-2016 20:51
par les traitres chameliers complices des américains.
Il en est réduit à jouer à Don Quichotte Vs des moulins à vent.
Une ligne de mitrailleuses lourdes automatisées couplées à des caméras infrarouges et à des détecteurs de mouvements feront un excellent exterminateurs de vermines "chameliéres".
Question: Est ce que les nouveaux contrebandiers archi-milliardaires ayant vu le jour lors de la gouvernance de la trika seraient d'accord pour ce genre de dispositifs???
Plus de fermete svp
| 04-07-2016 17:29
Et pourquoi on ne les apas abattus???il vont revenir par un autre pt
sonnez les matines ding ding dong
| 04-07-2016 17:09
Il s ont dépensé des centaines de millier dinars, pour creuser un terrier pour lapin ; pour servir d'abri aux amis de Gannouch. Aussi les terroristes sont beaucoup plus former et informé et leur service secret est Ennahda . Quant au ministère de la défense, il n'a qu'à revoir son copie et arrêter de prendre les tunisiens pour des imbéciles
Incurables.
| 04-07-2016 16:45
La Lybie aujourd'hui est un nid de terroristes islamo-fascistes.La Tunisie devrait construire un mur entre elle et la Lybie,sinon nous serons envahis par ces hordes de sauvages.Je suis convaincu que dans ces vehicules se trouvaient entre autre des armes lesquels auraient servis a affronter nos forces de l'ordre.
Ach!
| 04-07-2016 16:38
Tiens je croyais que le Ministre de la Défense a claironné il y a quelques mois la mise en place d'une barrière de sable difficilement franchissable ! bizarre que bizarre ( à l'époque j'avais mis en doute son efficacité par un de mes commentaires sur BN ) , il ne s'agit plus d'un véhicule ou deux , il s'agit d'une dizaine , c'est comme s'il y avait une autoroute sur cette fameuse barrière . C'est vraiment grave ! parce que généralement pour une infiltration repoussée , il y en a deux qui passent ! méfiance , méfiance , il y a un coup d'envergure qui se prépare . " Bellahi " comment savent'ils qu'ils transportent des marchandises de contrebande puisqu'ils ne les ont pas arrêté ? peut être transportent t'ils une cargaison d'armes ? ou était ce une manoeuvre de diversion pour qu'une plus grande infiltration franchisse plus loin la frontière ? méfiance , méfiance . En tout cas pour le mur en terre , Messieurs de la Défense revoyez votre copie .