Il dit des choses graves, un ministre qui arrive à 9h30 au bureau qui gère n'importe comment son ministre. Il n'a pas sa place

La Cour d’appel de Monastir a confirmé, ce lundi 9 mai 2016, le verdict prononcé en première instance concernant une faute médicale commise par deux médecins en 2008, à l’Hôpital universitaire de Mahdia lors d’une opération pour un accouchement.
Le porte-parole de la Cour d’appel, Farid Ben Jha, a indiqué à la TAP que le tribunal de première instance avait condamné les deux médecins à huit mois de prison pour homicide par négligence et à quatre mois pour avoir causé des préjudices physiques à autrui par négligence et défaut de précaution.
Il a, par ailleurs, précisé, selon la même source, que les faits remontent à 2008 et que les deux médecins ont hésité à pratiquer une césarienne sur la patiente qui est décédée en couches. Le bébé est né avec des séquelles irréversibles au cerveau.
Commentaires (6)
CommenterDangereux
Il dit des choses graves, un ministre qui arrive à 9h30 au bureau qui gère n'importe comment son ministre. Il n'a pas sa place
Mensonges à l'ARP
Les chiffres qu'il a avancé à l'ARP, l'interprétation tendancieuse qu'il en fait. C'est un véritable outrage à la nation. Où sont les médecins, dentistes et pharmaciens de l'ARP. Ils peuvent vérifier.
Tous les fonctionnaires du ministère le disent à haute voix, ce que dit le ministre sur le programme de renforcement des spécialistes, la construction d'hôpitaux, le programme de lutte contre l'hépatite, la lutte contre le trafic de l'APC, l'interprétation des chiffres est mensongère. Alors maintenant je laisse la place aux pseudos utilisés par son équipe de FB pour insulter, crier sa gloire.
C'est peu, c'est trop peu.
Le jour où la Justice et les Finances se concentrent sur les crimes des médecins tunisiens, la Tunisie aura beaucoup avancé vers les pays avancés.
Des voleurs et des criminels dissimulés derrière leurs blouses blanches, pour massacrer et pour voler les pauvres citoyens tunisiens lâchés à leurs sorts, en proies aux médecins et aux cliniques privées gérées par ces mêmes médecins.
Unetelle condamnation pour homicide contre des médecins, est la meilleure équité que la Justice puisse offrir au peuple tunisien.
Toute pluie commence par une goutte d'eau.
Maintenant, c'est aux parlementaires d'élaborer une loi limitant les honoraires du meilleur médecin spécialiste, à 20,- dinars (vingt dinars) l'auscultation, en adéquation maximale à la bourse du peuple tunisien. Sinon, la prochaine révolte populaire ne se dirigera que vers ces sangsues de la nation, jouant aux humanistes.
On aura droit....
.... à "hédha mé ymathalchi al 9ita3"
.... à la fameuse théorie du complot
.... à "ayédi khafya"
.... à "dégage" monsieur le Ministre
à, à, à ......
Quand les derniers des classes emprisonnent les premiers de leurs classes!
une grande majorité d'incompétents
Des médecins qui ne connaissent pas les doses à donner, ou consulte carrément devant vous leur bouquins prétextant que tous les jours il y a de nouveaux médicament (alors que c'est un spécialiste) et qui au finale hésite entre deux médocs à base de paracétamols!
Qui ne savent pas écrire correctement une ordonnance! à croire qu'ils le font exprès pour cacher leur bêtises!
Quand on voit ces mioches médecins, ces nouveaux star-academy, parfaitement présentable à l'extérieur, bête à l'intérieur,
Quand on sait qu'ils ne paient comme impôts que le montant d'un quart d'après midi de consultation!
Quand on voit le nombre de lettre de recommandation souvent vers un médecin de la même spécialité
Quand on voit leur gaminerie parce qu'on est aller chez untel et pas chez eux!
Je me dit qu'ils sont une honte! ils ont juste la chance que les gens croient qu'ils sauveront leur vie! Mais si un jour un type décidé de répertorié sur un site et de manière collaboratif et participatif, toutes les erreurs médicales, les faux diagnostiques, les chuchotement du mot à ne pas dire alors qu'il y a juste une petite infection urinaire: Cela permettrait surement de nous rendre justice et de causer préjudice à tout les médecins aussi bêtes que leur chaussure!
Je ne généralise pas puisque Dieu merci il existe encore quelques compétences, mais quand on voit la relève on se dit "rabbi itaouel fi a3morhom".

