Dire qu'il s'agit simplement d'une idée qui vient d'etre retenue révele,malheueusement,l'inconsistance du travail journalistique due ,en partie ,il est vrai ,à la non trasparence et le mépris des sources et des pourvoyeurs d'information.

Une séance d’audition portant sur l’examen de la situation sécuritaire du pays s’est tenue hier mercredi 27 avril 2016 au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La séance fût ouverte par le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, et réunissait les membres de la commission de sécurité et de défense ainsi que le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub.
La réunion a tourné autour des questions relatives à l’examen de l’état sécuritaire général du pays et sur les rapports qu’entretient l’appareil sécuritaire avec les manifestants sur la voie publique.
Durant la séance, Mohamed Ennaceur initia un état des lieux de l’appareil sécuritaire. La réunion a été l’occasion d'examiner un certain nombre de points : La nécessité de maintenir un équilibre entre le droit de manifester de tout à chacun d’un coté et le maintien du prestige de l’état de l’autre, la nécessité d’établir un équilibre harmonieux entre le respect de l’Etat de droit et la protection des droits de l’homme d’autre part et la nécessité de mettre en place une méthodologie de travail pour permettre une meilleure communication des travaux et conclusions de la commission au reste des membres de la chambre des députés.
Concernant le volet sécuritaire, le président de l’assemblée a engagé un état des lieux global de l’appareil sécuritaire. Il a énuméré les avancées sécuritaires dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, lutte contre la contrebande et les trafics souterrains. Il a également évoqué l’idée d’installer des caméras de surveillance dans les grandes artères de Tunis et entama l’idée du projet de mise en réseautage des différentes unîtes sécuritaires.
De son côté, le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a présenté des propositions et mesures concernant la sécurisation des festivals durant la saison touristique 2016.
Des questions relatives à la lutte contre le crime organisé, la vente et l’usage des drogues dans les lycées et écoles, la corruption dans l’institution sécuritaire et la torture dans le domaine carcéral ont également été abordées.
K.H
Commentaires (2)
Commenterquand amateurisme rime avec manque de vision
Dire qu'il s'agit simplement d'une idée qui vient d'etre retenue révele,malheueusement,l'inconsistance du travail journalistique due ,en partie ,il est vrai ,à la non trasparence et le mépris des sources et des pourvoyeurs d'information.
Qu il commence par le code de la route

