alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Kairouan - La faculté des Lettres et des Sciences humaines fermée pour une semaine
14/04/2016 | 10:19
1 min
Kairouan - La faculté des Lettres et des Sciences humaines fermée pour une semaine

Le conseil scientifique de la faculté des Lettres et des Sciences humaines de Regada (Kairouan) a décidé la fermeture de l'établissement pour une durée d'une semaine et ce, suite aux événements de violence survenus hier.

 

En effet, selon un communiqué publié mercredi 13 avril 2016, par le syndicat de la fédération générale de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, un étudiant a tenté de s'immoler dans le bureau du doyen de la faculté, en versant de l'essence sur lui-même et sur le doyen. L'étudiant protestait contre son renvoi suite à une décision prise par le conseil de discipline de la faculté. Le doyen a réussi à quitter son bureau et à appeler les unités de la Garde nationale et l'étudiant a été maitrisé par les gardiens de l'établissement, avant qu'il ne mette le feu. L'étudiant est revenu par la suite, accompagné d'autres de ses camarades, qui se sont attroupés, devant et à l'intérieur du bureau du doyen, toujours selon le communiqué.

 

Suite à cet incident, les enseignants ont tenu une réunion, et ont décidé la fermeture de l'établissement « jusqu'à ce que leur sécurité soit de nouveau garantie ». Une décision qui a été approuvée par le conseil scientifique. Les enseignants appellent, par ailleurs, le ministre de l'Enseignement supérieur à ce que la sécurité soit rétablie au sein de la Faculté et que les cours soient, de nouveau, repris.

 

S.T

14/04/2016 | 10:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Nahor
| 15-04-2016 02:46
Guerre civile ou "règlements de comptes" avec le Peuple Tunisie?

La situation sécuritaire, socio-politique et économique en Tunisie est DRAMATIQUE, c'est la moindre des définitions. Le pays brûle, et ce n'est pas la faute d'un bidon d'essence dans un lieu inapproprié...

De plus en plus de simples citoyens s'exclament "la Tunisie, c'est finie!".

Le petit peuple, les simples citoyens, se sentent plongés dans un sentiment d'impuissance, de colère et de frustration, face à l'injustice évidente dans des dossiers sensibles d'importance primaire, face à l'hypocrisie politique, aux mensonges à outrance des islamistes et les mascarades gouvernementales qui ne cachent plus l'impuissance à se libérer du virus mortel de l'islamisme radical juste derrière les promesses du chef khomeiniste al-Ghannouchi d'"appliquer les règles démocratiques", alors qu'il oeuvre pour la subversion...

La situation en Tunisie peut rassembler à la déstabilisation provoquée en fin 2010, janvier 2011. Sauf qu'ici on est vraiment en plein printemps.

Un printemps révolutionnaire, après 5 ans de mensonge médiatique et de célébration par le président-pion Marzouki de l'"allié révolutionnaire", le Qatar, qui faisait l'agenda de la CIA et du MI6 britannique pour nous imposer ce gourou khomeiniste récupéré de Londres avec un passeport soudanais?

Difficile prévoir ce que suivra cette oscillation sociale vers la rupture violente et la revendication des dernières vérités. Où est fini le dossier des snipers, ces assassins du peuple, parfois identifiés, par lequel tout a commencé en janvier 2011, et qui sont libres et sans souci de peines en Justice?

Où sont fini les "héros" du moment, tel le Gén. Ammar, qui fait une vacance bien rémunérée à l'étranger et ne nous dira jamais ses secrets, si chers à la CIA? Quand on écrira dans un rapport détaillé et dans la transparence ce qui c'est passé à l'aéroport militaire de l'Aouina avec Tarhouni et la BAT, avant de départ de Ben Ali et l'arrestation du Gén. Sériati?

Quand saurons-nous toute la vérité, du "pourquoi" les jeunes activistes et cyber-activistes qui ont été utilisés pour déstabiliser la Tunisie en vue d'un "printemps", sont partis en masse vers l'étranger, parfois menacés de mort par les islamistes d'Ennahdha (fréro-mafia) qui ne l'ont certainement pas remerciés pour leur avoir ouvert l'accès au pouvoir, comme dans le cas de Md Lamine Slama et son "parti pirate", Nadia Al-Fani et son film "immoral" sur la laïcité, etc. Entre-temps un certain Soros a financé la nudité féminine dans les lieux publiques et même dans les espaces sacrés, par une certaine Amina du FEMEN, qui a fait carrière, tandis que Béji Caïd-Essebsi a réçu l'"illustre mécène" des ILLUMINATI au Palais de Carthage, en le remerciant chaleureusement pour son action de "sensibilisation" à la faveur de Rached Ghannouchi et de sa "moralité du taghout" apprise sur les livres de Khomeiny.

(Rf. "POURQUOI JE CROIS QUE RACHED GHANNOUCHI EST LE MOTEUR DU TERRORISME DJIHADISTE EN TUNISIE"

http://www.letteresullacqua.blogspot.com/2016/03/pourquoije-crois-que-rached-
ghannouchi.html )

Nahor
| 15-04-2016 02:44
Quelle est belle et gaillarde cette image de "révolution" tunisienne! Il ne manquait que les "PYJAMA PAPERS" de l'Hotel Sheraton, un pyjama longue-temps oublié et qui attend son propriétaire dans une salle de Tribunal et qui n'est d'autre que le gendre du gourou de la secte nahdhaouia poussée à l'ombre très obscure du dossier de Saïd Ramadan et du portrait d'Hassan Al-Banna dans les arcanes de la CIA... ou l'histoire floue et romantique d'un container d'armes découvert au port de Rades, rapporté par le D.G. des Douanes et qui se transforme en cargo de "jouets" dans le Tribunal censé de punir l'importateur de cette marchandises sans doute destinée à des "enfants" qui font "du sport dans le djebel". Ne vous scandalisez pas, murmure-t-on qu'il s'agissait d'une action "charitable" pour la grande "affection" d'un père khomeiniste "qui se rappelle de sa jeunesse"... contre l'Etat et Bourguiba!

La comédie semble belle que finie. Plus de cinéma pour les Tunisiens! Plus de film "Laïcité inchallah" de Nadia Al-Fani, plutôt des documentaires à vomir sur Daëch, et sur comment le "sixième Califat" pré-annoncé à surprise par Hamadi Djebali en 2011 s'est finalement réalisé en Syrie-Irak, l'argent du Qatar aidant, par des massacres interposés de civils, hommes femmes, vieillards et enfants, il a déménagé en partie en Libye et maintenant commence à s'importer (destination finale ou "retour à l'envoyeur") en Tunisie.

Chose que probablement lissera les rides du front, incrusté d'un terrible tampon indélébile, d'Hamadi Djebali, lequel naturellement s'est bien gardé de JAMAIS CONDAMNER le phénomène califal que lui-même avait si ardemment souhaité...

Kairouan, prochaine capitale de l'émirat tunisien? Demandons-le à lui, ou plutôt à Ali Laridh, Laraïedh (Qatar) ou Laratte (populaire), qui a laissé si gentiment passer en Libye Abou Iyadh... et pardonné si facilement les prêches du barbu Salah Raïs sur l'émirat tunisien dans la mosquée d'Okba à Kairouan!

PEUPLE RÉVEILLE-TOI! PEUPLE RUGIT TEL UN LION!

Signé "Nahor", activiste de Droits Humains

COMPLÉMENTS sur la liaison "révolutionnaire" Iran 1979/Tunisie 2011 (gourou Ghannouchi, CIA et mollahs):

Illuminati Exposed - THE GOLDEN VEIL - Released on 1/1/11 (la date est importante)

https://youtu.be/jyDzk8QfQOg


Illuminati Exposed - 2013 - The Hagmann and Hagmann Report (long interview)

https://youtu.be/pJdbPiOH_5s

tawfik
| 14-04-2016 18:35
S'immoler par le feu servira à quoi ? surtout quand on a été sanctionné deux fois pour une très mauvaise conduite (fraude en examen et insultes envers une enseignante) !

hb
| 14-04-2016 11:16
Certains étudiants n'ont pas dans leur tête l'adéquation entre le mérite et la réussite. Ils se croient tout permis. Ce phénomène qui commence à s'amplifier est on ne peut plus inquiétant...Le ministère de l'enseignement doit ajouter dans sa structure administrative une entité d'études stratégique avec de vrais experts et qui sont payés en tant que tels.

Bezness
| 14-04-2016 10:50
Mais, ce n'est pas de votre faute!