alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:21
Dernières news
Une cellule terroriste de 8 individus démantelée à Bousalem
14/03/2016 | 10:26
1 min
Une cellule terroriste de 8 individus démantelée à Bousalem

 

Une source sécuritaire à Jendouba, a indiqué, hier dimanche 13 mars 2016, à la TAP, que les forces de sécurité ont identifié une cellule constituée de 8 jeunes appartenant à l’organisation terroriste « Daech », dans la ville de Bousalem.

 

La même source a précisé que les membres de la cellule arrêtés sont tous des jeunes de Bousalem, Balta et Bouaouane.

 

Elle a également déclaré que des cartes mémoire contenant les serments d’allégeance à l’organisation terroriste, des vidéos destinées à l’entraînement et des équipements de sport ainsi que des enregistrements de cercles de discussions sur les objectifs de cette organisation terroriste, ont pu être découverts en possession des individus arrêtés.

 

M.B.Z

14/03/2016 | 10:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

1/raisonnable
| 14-03-2016 16:34
Comme le coup de Bengerdan a été suivit de cuisant échec, Quant aux terroristes liquidés et leurs commanditaires sont démasqués. Preuve que cela été la réponse de ce sanguionaire nahdaoui étant frustré de ne pas réussi le complot bien étudié, avec la complicité du Qatar et les frère musulmans pour faire de la Tunisie une terre d'asile pour les déa-chiens. Allah yanalou et celui qui leur a facilté le pouvoir pour cette secte de tueurs dans l'espoir de ruiner notre pays.

JOHN WAYNE
| 14-03-2016 12:36
POURQUOI NOUS SOMMES INTELLIGENTS ET VOUS ETES PROFONDEMENT STUPIDES (1)
JOHN WAYNE |10-05-2014 07:49

Un de mes professeurs d'histoire de la Sorbonne des années 1960 disait souvent :
« Le monde est un jeu d'échec géant »
Ce qui veut dire bien sûr qu'en géopolitique, la dynamique mondiale est interdépendante. Tous les pays jouent un rôle important et aucun pays n'est à négliger.
Comme dans une partie d'échec ou même la pièce la plus faible a une certaine valeur et ne doit pas être sacrifiée pour rien.
Comme mes articles l'ont souvent mentionné, le Tunisien même avec les diplômes les plus imposants et obtenus des plus grandes universités de ce monde, est un être à la vision et a l'intelligence limitées. Ce jugement exclue bien sur ceux qui comme moi ont eu la chance de côtoyer les géants de ce siècle comme Bourguiba et comme Ben Ali et de servir leurs gouvernements, qu'ils soient agent de police comme Fedia Hamdi, ou chaouch au Ministère de l'Intérieur.
Ce manque de vision et de compréhension globale d'un monde sans foi ni loi ou il n'y que des vainqueurs et des vaincus et ou le moindre territoire représente un intérêt stratégique, est typique des Tunisiens des nouvelles générations.
Il contraste grandement avec les esprits des hommes de la génération de Bourguiba, qui fut lui-même un visionnaire hors du commun, ou avec les esprits des hommes de la génération de Ben Ali qui comme moi ont parcouru le monde armés de cet esprit Bourguibien d'intelligence et de pragmatisme.
Les Tunisiens des nouvelles générations possèdent des formations théoriques et techniques mais sont infligés de visions de ce monde étroites et simplistes.
Et c'est pour cela que des hommes comme Medhi Jomaa et bien sur tous les membres du gouvernement actuel et futurs sont condamnés à l'échec. Ils assisteront impuissants à la désintégration d'une Nation bâtie par des cerveaux et des héros, minée par une débâcle économique digne de l'Argentine, et achevée par un phénomène de terrorisme si grave qu'il aura comme les attentats du 11 septembre 2011, un coté surréaliste.
Par exemple, au lendemain de la révolution et quand je criais haut et fort sur Business News que la Tunisie avait fait l'objet d'un coup d'état de la CIA, l'on me répondait par les tirades plutôt sottes suivantes : « que vont faire les Américains en Tunisie, nous n'avons même pas de pétrole ! »
En réalité, et même les hommes le plus expérimentés et les plus diplômés qui avaient pris les rênes du pays en main comme Beji Caïd Essebsi ignoraient volontairement ou non, que la Tunisie était la porte la plus directe vers cet ennemi que l'occident voulait abattre depuis longtemps : le Colonel Kadhafi.
Un homme qui comme vous le savez, rêvait de faire de l'Afrique, continent aux ressources inestimables, une puissance économique unie politiquement et ayant même sa propre monnaie et ses systèmes de communications sophistiqués.
Le monde est un jeu d'échec géant. Toute pièce de ce jeu d'échec joue un rôle important.

JOHN WAYNE
| 14-03-2016 12:35
JOHN WAYNE |10-05-2014 07:49
POURQUOI NOUS SOMMES INTELLIGENTS ET VOUS ETES PROFONDEMENT STUPIDES (2)

Et dans cette vision simpliste des Tunisiens même de l'intelligentsia, l'on retrouve aussi celle qui leur a été la plus fatale, à savoir la théorie farfelue qui déclarait que l'islamisme en Tunisie était un faux problème inventé par Ben Ali pour que ce « dictateur » se maintienne au pouvoir.
Et il est d'ailleurs très instructif de lire les commentaires qui ont suivi l'article de Business News sur cet homme courageux et simple nommé Fathi Amdouni, et dans lesquels des lecteurs se déclarent incrédules quant aux révélations de cet homme concernant des anciens terroristes islamistes devenus aujourd'hui grâce à la CIA et au MI6, des hommes politiques respectables allant même donner des leçons de démocratie aux quatre coins du monde.
Il est certain aujourd'hui qu'une partie infime seulement de ces nouvelles générations qui rentrent en Tunisie avec cet espoir aveugle et sot de démocratie, comprend la menace qui étreint la Tunisie depuis la fin des années 1970. Il est donc aussi aisé de conclure que si de telles générations ignorent l'existence d'un complot islamiste contre la Tunisie ayant suivi l'avènement de l'Ayatollah Ruhallah Khomeiny en Iran, ils ignorent bien évidemment l'histoire du conflit datant du début de ce siècle et ou Jamal Eddine Al Afghani et ses disciples alliés à l'empire de Londres, complotaient contre les Nationalistes Egyptiens afin de perpétuer l'empire colonial de Londres et ses rois marionnettes comme Farouk.
Il est donc aisé de conclure en utilisant une forme de logique élémentaire que si ces générations de Tunisiens ignorent ce conflit du début du siècle « islamistes contre laïques Arabes », ils n'ont jamais compris l'histoire de la décolonisation du monde Arabe y compris la vie de Bourguiba.
Et comme conclusion logique et finale, l'on se doit de dire que ne pas comprendre Bourguiba ni son histoire oblige les nouvelles générations à avoir encore plus d'incompréhension envers le parcours de son élève Ben Ali ou sa valeur humaine.
D'où la vision simpliste d'un peuple sot ayant décidé que Ben Ali, dont les efforts pour contrer le complot islamiste en Tunisie ont été brillants et surhumains, n'était qu'un simple militaire n'ayant jamais réussi l'examen du Baccalauréat et ayant convolé en injustes noces avec une coiffeuse.
Et malheureusement, lorsqu'un peuple a plongé dans un état d'esprit illogique et irrationnel, celui-ci a tendance à imprégner les moindres visions et projets pour un pays donné.
Comme par exemple penser que la Ministre du Tourisme Amal Karboul va pouvoir par son « intelligence et son dynamisme » redresser la situation catastrophique d'une industrie touristique Tunisienne atteinte de mal incurable et qui agonise.
En réalité, ce que la majorité des Tunisiens ignorent est que le reste du monde, surtout celui occidental et qui n'est pas affligé d'un tel illogisme, a lui-même compris que la Tunisie ne peut guère sans sortir même avec plusieurs miracles à la fois.
La raison étant que la Tunisie est mitoyenne de la Libye devenue une base d'Al Qaeda riche en pétrole et dépourvue de gouvernement, et qui grâce à ses frontières interminables avec la Tunisie a déjà infiltré de façon fatale et irréversible notre pays pour un projet de guérilla qui durera autant que le conflit entre le Vietnam Nord et le Vietnam Sud.
Il faut ajouter bien sûr que cette menace d'Al Qaeda en Libye n'a comme obstacle qu'une armée Tunisienne en faillite et dont l'équipement d'infanterie dont ses chars d'assauts, ne dépasse même pas techniquement les Panzerdivision des armées d'Hitler.
Pas de doute dans l'esprit de l'orphelin de Bourguiba et du flic de Ben Ali que je suis, la révolution Tunisienne contre ce Ben Ali qui utilisait l'islamisme pour se maintenir au pouvoir, n'aura comme effet notable qu'un Blitzkrieg des Jihadistes d'Al Qaeda astiquant leur Kalachnikov à la frontière Libyenne.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

beni hilal
| 14-03-2016 12:06
Je suis humaniste. Je respecte la vie de toute espèce. Oui,Je suis aussi végétarien.
La peine de mort n'est pas encore abolie en Tunisie et devrait l'être.
Seulement voilà, les traitre méritent le peloton d'exécution. Il faudra souligner que ces gens là, n'auraient eu aucun scrupule pour me décapiter ou d'an faire autant à mes concitoyens.
Nous conaissons tous leurs exploits et ils n'auront aucune pitié.
Pour cette raison, je ne crois pas que je protesterais si jamais cette racaille sanguinaire soit exécutée manu militari.
Je tiens à remercier nos forces de l'ordre et notre armée pour leur sacrifice et leur tenacité face à ce fléau. Je crois que nos enquèteurs ont fait du bon boulot vu que les arrestations se multiplient. Je parie que les 9 daéchiens arrêtés à benguerdane et les autres, ont divulgué des informations qui ont facilité les investigations avec les résultats escomptés.
Vive mon pays la Tunisie. Terre des braves et des héros.
Le terrorisme ne passera pas au Maghreb.

Mabrouka
| 14-03-2016 11:42
Il y a une ethique et une deontologie de la profession du journalisme a respecter Je respecte la liberte de presse et la liberte de s exprimer,mais je rejette categoriquement la liberte d insulter le peuple et de faire l apologie des crimes et des criminels,cela fait longtemps que vous offrez votre espace a des energumenes qui vomissent en toute liberte
des commentaires ignobles traitant le peuple Tunisien de tous les noms.Je citerais l un d entre eux John Wayne,et
j espere que vous prendriez une fois pour toute la decision de faire respecter vos conditions d utilisation et surtout la "deonthologie et l ethique"de la profession de journaliste.Car ni mon education ni mon patriotisme ne m autorisent a accepter ces derives immorales.Publiez SVP

tunisien pur sang
| 14-03-2016 11:06
Mais que ces arrestations et ces découvertes mènent à l'origine de ce poison en TUNISIE qu'est le terrorisme .
Bien que les choses sont claires ; du temps du gouvernement de la troika "al khaymet adda3awya " autorisées par le gouvernement ont participé en long et en large à l'empoisonnement des esprits de nos jeunes ainsi que les imams de plusieurs mosquées et les associations qui ont poussé comme ded champignons exemple "attaybouna lettaybet "citée hier soir par une maman de terroristes sur le plateau de" liman yajroo fakat "et où l'invité principal de l'émission a craché en fin d'émission une pensée que tous les nahdhawais y adhèrent et qu'on refuse autant que Tunisiens patriotes même s' il a essayé de jouer sur les sentiments des parents de Serra et des citoyens de Ben Guerden ; Beb Guerden restera "RAMZ " comme a dit Mr Kamel Omrane et non comme a dit l'invité principal une nomination que je ne peux même pas citer

Reflet
| 14-03-2016 10:39
- Nous revendiquons l'application de la loi en Tunisie et l'exécution immédiate de tous les terroristes.

Cette solution servira de leçons à tous les traitres, permettra de diminuer l'effectif dans nos prisons qui sont surpeuplées et allégera les charges du contribuable qui sont considérables et insupportables.