alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:36
Dernières news
Minute de silence, mercredi 9 mars, dans tous les établissements scolaires de la Tunisie
08/03/2016 | 12:51
1 min
Minute de silence, mercredi 9 mars, dans tous les établissements scolaires de la Tunisie

 

Le ministère de l’Education nationale a appelé le corps éducatif et élèves à observer une minute de silence mercredi 9 mars 2016 après le salut du drapeau, et ce dans toutes les écoles primaires et les lycées de la République.

 

Cette minute de silence sera observée en solidarité avec les sécuritaires, les militaires et les civils touchés par l’attaque terroriste de Ben Guerdène, et à la mémoire des martyrs de la Tunisie.

 

I.L.

08/03/2016 | 12:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

DH3J
| 08-03-2016 20:04
Qui va payer l'armement de la guerre contre DAECH?

Une économie forte!


Alors quand des dispositions draconiennes contre les terroristes qui bloquent l'économie???

3x3
| 08-03-2016 15:33
Il est souhaitable que cette minute de silence soit sur tout le territoire, c'est à dire:
-Convenir une date et un horaire, exemple 14/03 à 10h00 du matin.
-Convenir à l'avance et au cas par cas un lieu de rassemblement pour les fonctionnaires administratifs, publiques et privés. (exemple: hall d'entrée)
-Arrêt de la circulation routière et se tenir en dehors des véhicules pour le conducteurs et les passagers.
-Arrêt des transactions commerciales courantes et ordinaires et se tenir devant les entrées des boutiques pour les vendeurs et les clients.
-Faire retentir les sirènes des casernes de la protection civile.
-Etc...

A compléter et à faire circuler.

MERCI

Mabrouka
| 08-03-2016 13:00
S il faut faire des reproches c est en premier lieu aux 3orban de la region,c est eux qui ont ouvert la porte a tous les malheurs de la region,c est eux qui sement la haine et la division entre les peuples de la region qui regorge de richesses,si j etais Americain je ne raterais pas l occasion de mettre la main aussi facilement sur toutes ces richesses,c est de cette facon que des civilisations entieres ont disparu,lisez vos livres d histoires des mayas et des azteques jusqu a ce jour,la desunion et les conflits intertribaux ont toujours prepare le lit du colonialisme.Après avoir vaincu les Aztèques en 1521, les Espagnols se lancèrent à la conquête des territoires mayas. Bien que leur nombre ne depasse guere les 500 combattants et grâce à leur supériorité technologique et aux antagonismes entre royaumes mayas des Hautes-Terres du Guatemala, qu'ils poussèrent à se monter les uns contre les autres, ils les écrasèrent rapidement en 1524.des guerres endémiques entre cités, ou bien des révoltes internes de la plèbe contre l'élite (ou de la noblesse contre le roi), auraient affaibli les cités mayas au point de les rendre incapables de résister aux agressions externes .Curieusement cela ressemble a ce qui se passe au proche Orient.
la religion maya elle-même est prépondérante dans les cités dont la naissance va de pair avec la construction de grands centres cérémoniaux. La création des arts et des sciences était toujours intimement liée à la religion. Or, celle-ci se fondait sur des observations astronomiques qui avaient donné naissance à deux calendriers complexes qui organisaient toute la vie de la cité et avaient profondément marqué leur cosmogonie.Curieusement ici aussi cela ressemble au proche orient.
Bourguiba dans ses discours evoquait souvent l histoire qu il connaissait tres bien et qui le fascinait
Il citait souvent les grands hommes d etat qui ont marque de leur empreinte l histoire de l humanite et ceux qui ont cause les catatrophes humiliantes a leur peuple.L histoire se repete aujourd hui encore et les exemples ne manquent pas.Celui qui ne connait pas son passe ne pourra jamais gerer ni son present ni son avenir.