alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:25
Dernières news
Ahmed Saidi présente ses excuses aux ouvriers de chantiers
02/03/2016 | 14:52
1 min
Ahmed Saidi présente ses excuses aux ouvriers de chantiers

 

Le député d’Al Moubadra, membre du bloc parlementaire social-démocrate, Ahmed Saidi, a présenté, ce mercredi 2 mars 2016, sur Jawhara Fm, ses excuses aux ouvriers de chantiers après sa déclaration hier concernant la retenue sur le salaire de 100 dinars pour chaque jour d’absence non justifié d’un député.

 

Ahmed Saidi avait déclaré hier à l’adresse du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur : «J’aurais aimé M. le président que vous invitiez le gouvernement à une séance plénière exceptionnelle à huis-clos pour débattre de l’avenir de la Tunisie et non pas pour parler de la retenue sur salaire de 100, 200 ou 300 dinars». Avant d’ajouter : «Prenez-le en entier, un membre de l’ARP n’est pas un ouvrier de chantiers pour que vous touchiez à son salaire. On ne veut plus entendre ce genre de propos ou subir ces pressions de la part de quiconque !».

 

 

Le député a affirmé que ses propos ont été sortis de leur contexte et qu’il a un grand respect pour la classe ouvrière. Il a précisé qu’il voulait juste dire que les députés ne sont pas des fonctionnaires pour qu’on les traite comme tel.

 

 

M.B.Z

02/03/2016 | 14:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Mansour Lahyani
| 04-03-2016 16:12
Ahmed Saidi aura beau chercher à se dédouaner, il n'est pas un "ouvrier de chantier" : celui-ci sait bien qu'il DOIT ÊTRE présent pour toucher son salaire !! Quant à la retenue de 100 dinars pour chaque jour d'absence non justifié d'un député, Ahmed Saïdi devrait plutôt reconnaître qu'elle n'est pas assez dissuasive pour obliger le député à être présent pour faire son boulot ! Au lieu de cela, il poursuit ses forfanteries et menace même le président de l'ARP, parce que mossieur ne "veut plus entendre ce genre de propos ou subir ces pressions de la part de qui que ce soit : c'est ma grand-mère qui a, encore une fois, raison : bassass wou3aziz nefs ! Si tu étais toujours là où tes fonctions hautement honorables t'imposent d'être en permanence, QUI oserait te faire la moindre remontrance ?? Le peule tunisien se lèverait pour te défendre ! En revanche, tu tiens à continuer à t'absenter pour poursuivre ton activité plus rémunératrice (quelqu'un a prétendu que tu serais médecin, ce qui expliquerait bien des choses !) et refuses d'en rendre compte à la Nation que tu as pour mission et vocation de représenter !! Et en attendant, des textes de lois continuent à demeurer en instance faute de quorum!!!

mmc
| 03-03-2016 18:45
Vos excuses sont aussi minables que vos propos. C'est vrai vous n'êtes pas un fonctionnaire, mais vous devez être encore plus discipliné et engagé que les fonctionnaire. N'oubliez pas que ce sont les contribuables qui payent vos indemnités et ce n'est pas pour rester à exercer votre profession privée mais pour être présent

Amor
| 03-03-2016 13:52
Tous les gens du sahel s'accordent à dire qu'Ahmed SAIDI est très engagé au profit des classes déshéritées.
Il est loin d'être matérialiste comme en dénote son cabinet qui offre des consultations et même des médicaments à tous ceux qui n'en ont pas les moyens.
Le point fort de ce politicien consiste dans le contacte directe avec les populations rurales chez les quelles il compte beaucoup de sympathisants.
Bravo M.SAIDI!

Mabrouka
| 03-03-2016 12:35
Il vit toujours dans le siecle dernier,il n a toujours pas accepte que le dinar et les millimes existent depuis plus de 50 ans.
Il reste toujours attacher au Franc.et cela vient d un depute.Demissionnez s il vous reste un minimum de dignite.

kamel
| 03-03-2016 12:15
c'est dommage qu'un membre de part de kamel Morjenne parle de cette façon. je suis absolument d'accord avec les mesure prise par le président Ben Mohamed Ennaceur.

Ouvrier
| 03-03-2016 11:00
Il devrait quitter, se laisser oublier et laissez la place a ceux qui ont leur avenir devant eux . C est cela le parti Al Moubadara , une tribu rcdiste et regionaliste qui comme au bon vieux temps meprise et les ouvriers et le peuple tunisien. Ces gens la ne changeront jamais...

démission
| 02-03-2016 23:17
Le seul vrai pardon d' homme c une démission ! Apres avoir annoncé ce qui passe réellement ds sa tête ya plus qu'à démissionner

EL OUAFI
| 02-03-2016 21:00
Non B N votre modérateur, va vous causer beaucoup d'ennuies, on va se mettre ensemble pour déserter votre cite,la guillotine a transpiré aujourd'hui, combien de têtes coupées ? Remettez-vous en questions s'il vous plais. (Manai)


B.N : Pour éviter toute censure, merci de ne plus poster des commentaires à caractère régionaliste

Ok
| 02-03-2016 20:06
Vieux minable,je vous salue au nom de tous les ouvriers et salariés qui paient votre salaire et vos autre avantages qui représentent plus de 12 fois le smig.

épicure
| 02-03-2016 19:21
Tu le sais surement autant que moi, les vidéos comme celle que je t'invite à visionner sont partagés sur tous les réseaux sociaux et sur tous les sites web web d'hébergement de vidéo. Il en existe des centaines !
J'invite tous ceux qui portent des oeuillères à les regarder pour commencer à douter et peut être à réfléchir.

https://www.youtube.com/watch?v=RNU1D_oMvVw

https://www.youtube.com/watch?v=xM2hj5DYztk