alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 05:34
Dernières news
Said Aïdi appelle à la dissolution du comité politique de Nidaa Tounes
28/01/2016 | 11:51
1 min
Said Aïdi appelle à la dissolution du comité politique de Nidaa Tounes

 

Said Aïdi, ministre de la Santé, a appelé jeudi 28 janvier 2016 à la dissolution du comité politique de Nidaa Tounes. « J’aimerais adresser un message au comité actuel. Par honnêteté, ils savent très bien que ce qui s’est passé au congrès de Sousse ne fait pas honneur à ce que nous avons fait pour le parti depuis 2012 », a-t-il déclaré sur Radio Med.

 

M. Aïdi suggère à ses camarades d’adopter une « démarche réformiste » pour rassembler la famille nidaaiste. Et d’ajouter, par ailleurs : « On croyait qu’en arrivant au parlement, on aurait atteint le rivage. Nous en sommes encore loin et Nidaa Tounes est responsable de cette situation ».

 

E.Z.

 

28/01/2016 | 11:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Tounsi
| 28-01-2016 22:56
Il laisse les affaires de son département et tout le temps soit il s'occupe des problèmes de son parti soit il cherche un médecin à limoger... quel naïf.
Je défi ce ministre, de discuter en live sur un plateau TV avec l'opposition. Il est incapable d'assister à une émission TV direct là où il y a la vrai opposition, il est incapable de discuter même avec les gens, tout ce qu'il peut faire est de limoger un médecin de son poste comme si à travers ce limogeage le médecin deviendra infirmier !!!!!
En plus, il a démissionner du comité politique après le vote de confiance du gouvernement, s'il était vraiment courageux pourquoi il n'a pas démissionné avant!!! il s'attache à son poste du ministre... Quel centralien!!!! chnwa 9rit fi France ya Said?

kameleon78
| 28-01-2016 22:21
En Tunisie on n'a pas encore assimilé la démocratie ou un gouvernement ne doit pas s'occuper du parti au pouvoir car un ministre travaille pour tous les tunisiens et non pour les électeurs de son parti. Ce ministre ne devrait pas s'ingérer dans les affaires de son parti c'est indécent mais en Tunisie avec 50 ans de dictature on mélange tout, parti, gouvernement et état, cela fait la même chose.

canalou
| 28-01-2016 21:24
te il est tete de liste tunis 2 et nous avons vote pour lui sans rerets et il a eu le plus rand nombre d electeurs car il a toutes les qualites d homme politique . Il est intelligent honnete et bien eleve . BCE est la tete mais sans les jambes qui ont travaille . C est les bourguibistes du neodoustour qui ont ote BCE sans se douter qu il allait cooperer avec les ennemis de bourguiba . la majorite des tunisiens sont contre les ikhouanes avec ou sans nidaa c est le plus important et c est la verite

papillon
| 28-01-2016 17:47
Honte à vous Aidi. Les femmes meurent faute de médecins, les enfants ne sont pas vaccinés, l'hépatite sévit faute d'hygiène, les poux prolifèrent faute de Medecine scolaire...et vous osez parler de la gueguere de NIDA! Une Girouette comme ca qui la paye? Le contribuable lui et ses 25 conseillers qui travaillent pour sa gloire.

Gardien
| 28-01-2016 16:48
C'est naif!
Celui qui est arrivé au pouvoir par le putsch, ne va jamais partir sans pression!
Il sait très bien ,qu'il ne pourrait retourner au pouvoir au chemin légal.

TunObserver
| 28-01-2016 16:34
Opportuniste de bas de gamme , honte à toi , il y a 2 ou 3 semaines avant le congrès de Sousse et avant le remaniement partiel Ministériel , au cours d'une interview à la radio , le matin il a mis HCE et Marzoug dans le même sac en les rendant tous les deux responsables du marasme de Nidaa , l'après midi du même jour ,il s'est rappelé le remaniement partiel en gestation , il a couru vers la radio pour fustiger Marzoug et glorifier HCE pour assurer sa place de Ministre et ce Monsieur a encore l'outrecuidance de parler !

Mohra
| 28-01-2016 16:34
et si vous telephoniez a sebsi au khalij pour ramener un peux de fonds a investir dans la restauration et l'equpement des hopitaux au lieu de les investir dans des terrains de golf et des lustres en cristal d'hotel comme si le developpement du tourisme reposait sur ca

Abidou
| 28-01-2016 15:58
Ya si Aidi , svp , occupez vous a resoudre les problemes de la Sante' et des Hopitaux .Au four et au moulin , rien de concret ne se realise , des paroles des paroles , y en a marre des discours pour montrer votre personne .!

observator
| 28-01-2016 15:50
en tant que ministre ou pour ses activités au sein de son parti.

Si Nidaa Tounes existe c'est à grâce à BCE et si vous êtes ministre c'est à cause de Nidaa de BCE.

Mais c'est nous (collectivité) qui payons votre salaires à rien foutre.

Bas les masques
| 28-01-2016 15:03
Je propose à Aidi de rejoindre Ennahdha, s'ils voudront de lui ou mieux de se dissoudre lui même dans son marasme intellectuel. Ce type est le dernier à pouvoir donner des conseils. Lui qui n'a eu aucune fidélité et qui a changé de parti trois fois en 4 ans. Lui qui a trahi les républicains BCE s'en souvient et de la pire des façons. Lui qui a été à Jerba puis à Sousse. Aujourd'hui il sent le vent tourner. C'est triste de voir ce qu'a fait l'appât du pouvoir d'un homme. Il en a fait un opportuniste sans principe. Qui n'hésite pas à faire de la démagogie dans un secteur difficile comme la santé.