
Dans le cadre de la visite officielle effectuée par le président de la République au Koweït, deux protocoles d’accord de prêt et d’aide technique ont été signés, aujourd’hui mardi 26 janvier 2016 avec le Fonds arabe de développement économique et social (FADES) d’une valeur de 323 millions de dinars.
Le ministre des Finances, Slim Chaker, a précisé que le premier protocole d’accord porte sur un prêt de 330 MD destiné à la construction de deux barrages, dans la délégation de Kalâa (gouvernorat de Sousse) et l’autre dans la zone de Saïda au gouvernorat de La Manouba afin de stocker une partie des eaux de l’extrême Nord et la transférer vers les stations thermales. Ce projet, ajoute le ministre, permettra de fournir des quantités supplémentaires d’eaux pour l’irrigation au Cap Bon et de constituer des réserves d’eau potable dans les régions bénéficiaires dudit projet.
A noter que ce prêt est remboursable sur 22 ans, dont six de délai de grâce, et avec un taux dans les limites de 3%.
Quant au second protocole, il représente une aide au gouvernement tunisien de 2 millions de dinars consacrés à la réalisation d’une étude dans la région de Béja en vue de créer un projet-pilote de développement pour la création des postes d’emploi dans cette région du pays.
S.H
Commentaires (10)
CommenterPays en solde
200 dinars par mois pour 2000 chômeurs
Pourtant tout cet argent va être dilapidé en études bidons, projets à la noix et autres puits sans fonds.
bon sang tant d'argent! que vais je acheter avec ca, voyons chez mercedes...
L argent qu a eu la troika s'est évaporé,il faut espérer que cet argent ne s évapora pas
Miskina Blédi
Je tiens les politiques actuels pour responsables de la débâcle économique et du crime contre la souveraineté de notre pays.
Je tiens pour responsables les gueux qui n'ont rien trouver de mieux que de détruire leur pays par une prétendue révolution de traitres et de vendus.
Je tiens pour responsables tus ceux qui n'ont pas su expliquer au peuple ces choix et ses erreurs et qui, au lieu de le mettre devant ses responsabilités, ont préféré lui raconter que sa révolution est extraordinaire.
Peuple de vendus et de traitres, vous voilà réduits à l'aumône mensuelle. Mais dites-vous bien que cela ne fait que repousser l'échéance de la catastrophe.
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
@chochou
La Tunisie s'endette pour rejoindre la Grèce !
ALGERIE- ARABIE SAOUDITE- PAYS ARABES DU GOLFE- QATAR ETC.. CHINE- RUSSIE - JAPON ET J' EN PASSE....
DEPUIS 4 ANS LE PAYS CUMULE LES CREDITS ET LES DONS GRACE A LA GARANTIE DES USA OFFICIELLEMENT AFIN DE RELANCER L' ECONOMIE DU PAYS....
A MON AVIS ENVIRON 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE CREDITS ONT ETE RECOLTES
CE QUI EST CONSIDERABLE !
la question est que vont en faire les politiques qui gouvernent le pays !
@ DHEJ
Votre constatation peut être aussi calquée pour comprendre pourquoi les investissements dans les régions intérieures ne servent à rien puisque l'argent est versée dans d'autres poches.