alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:38
Dernières news
Le gouvernement veut sévir contre les atteintes aux biens publics de l'Etat sur les routes
19/01/2016 | 09:59
1 min
Le gouvernement veut sévir contre les atteintes aux biens publics de l'Etat sur les routes

Le gouvernement veut sévir contre ceux qui causent des dégâts aux biens publics de l'Etat sur les routes, en renforçant les sanctions matérielles et physiques contre les contrevenants.

 

C’est dans ce cadre qu’un conseil ministériel restreint (CMR) s’est tenu, lundi 18 janvier 2016 à la Kasbah, sous la présidence du Chef du gouvernement, Habib Essid, pour examiner le projet de loi relatif à l'amendement et le parachèvement de la loi numéro 17 de l'année 1986 relative à la révision de la législation sur le bien public de l'Etat sur les routes, selon un communiqué rapporté par la TAP.

 

Le projet de loi viserait à renforcer les sanctions matérielles (entre 20 et 60 dinars actuellement) qui devront se situer entre 300 et 2.000 dinars. Il recommande, également, la révision des sanctions physiques et peines d'emprisonnement liées à la provocation de dégâts matériels sur la route et d'accidents de la route, outre la perturbation de la circulation, avec des peines d'emprisonnement allant de 3 à 6 mois alors qu’elle étaient comprises entre 5 et 15 jours.

 

M. Essid a souligné «que le renforcement des sanctions disciplinaires devra permettre de limiter la propagation de ce phénomène qui cause des dégâts aux biens publics de l'Etat sur les routes, menace la sécurité de la circulation et la propreté de l'environnement». Il a, par ailleurs, mis l'accent sur l'importance d'instituer des incitations au profit des agents chargés des opérations d'inspection et du suivi de l'exécution des sanctions contre les contrevenants.

 

I.N (D’après TAP)

19/01/2016 | 09:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

DHEJ
| 19-01-2016 15:29
Le dossier du mec comportait des insuffisance alors son nom n'a pas été retenu.


Question de B3!

DHEJ
| 19-01-2016 15:25
Des dégats occasionnés par des BARBERES-BERBARES pour priver Sfax de l'eau potable!

Mourad
| 19-01-2016 12:51
Une belle route à deux voies limitrophe de l'hôpital A Mami de l'Ariana va voir le jour . Bientôt elle sera massacrée par ces assassins de route que sont les camions bétonniers. Le béton qu'ils déverseront sur la route séchera et rendra impossible la circulation. Les milliards dépensés partiront ainsi en fumée. Des caméras bien placés permettront de sanctionner les fautifs et de prévenir les récidives.

DHEJ
| 19-01-2016 10:06
ESSID ne reflète pas la volonté du peuple, premier victime de l'atteinte aux biens publiques!


Peine de prison oui mais QUID DE LA CONSTITUTION DE LA PARTIE CIVILE!

ESSID rate encore une bonne production juridique CONSTITUTIONNALISTE.



Machin constitutionnalité de lois est au tournant!