
L’ex-directeur de la Garde présidentielle et le colonel major retraité, Sami Sik Salem, a chargé l’avocat Imed Ben Hlima de poursuivre en justice le général Rachid Ammar et le général Faouzi El Aloui sur des accusations d’enlèvement et de détention sans motif légal, et l’exposer pendant 16 jours à la violence extrême à partir du 19 janvier 2011 à la base militaire de l’Aouina.
« On va poursuivre le général Ammar en justice sur la base de l’enlèvement et de la détention de Sami Sik Salem. Prétextant une rencontre avec Rachid Ammar, Faouzi El Aloui a pris Sami Sik Salem dans sa voiture, mais il s’est avéré qu’il n’allait pas rencontrer le général Rachid Ammar comme prévu. Il a été kidnappé et détenu à la caserne militaire à El Aouina et a été exposé à la violence par des hommes cagoulés » déclare l’avocat Imed Ben Hlima, le 5 Janvier 2016 sur les ondes de Mosaïque Fm.
« Après 16 jours, il a été libéré après avoir été détenu sans motif légal. On va poursuivre les généraux Ammar et El Aloui en justice pour la détention d’un employé et pour l’avoir exposé à une violence extrême. Le 14 janvier doit être une occasion pour poursuivre tous ceux qui ont humilié les gens qui ont fait la différence dans la poursuite de la vérité et la justice. » ajoute-t-il.
E.B
Commentaires (14)
Commenter@Fluide glacial |
Règlements de comptes entre barbouzes
tous, je dis bien tous, sont à la solde de tierces parties étreangères
Tous ont un dossier personnalisé classé chez le Grand Schtroumpf résumant leurs faits, profils psychologiques, vices, faiblesses et moyens de les manipuler
Benali lui même fait partie de ces sympathiques personnages
LA COREE DU NORD ET LE PEUPLE DE GUEUX TUNISIENS
La réponse est peu de monde.
Car après avoir testé un échantillon de bombe à hydrogène, toute opération militaire contre ce pays faisant l'objet d'une propagande si continue qu'elle est devenue monotone, risquerait de se terminer par des millions de mort.
La réalité est telle que la Corée du Nord, même si elle s'étend sur une superficie bien moindre que celle de la Chine, est ce matin une puissance militaire imbattable avec laquelle le monde dit civilisé doit négocier et se tenir à carreau.
Mais surtout, la Corée du Nord ne verra jamais de scenario à la Libyenne, quand un Président sioniste aussi laid qu'antipathique a mené l'OTAN à une opération militaire destinée à éliminer ce témoin gênant qu'était devenu le Colonel Kadhafi au nom de la démocratie.
Une campagne militaire coloniale à laquelle le peuple Tunisien et son gouvernement par intérim de rejetons et de traitres a participé en faisant des va et viens suspects entre Tunis et Doha pendant l'été 2011.
En espion de Ben Ali a la retraite qui possède à son palmarès la traque des islamistes les plus nuisibles à l'humanité qui aujourd'hui dirigent un peuple stupide vers l'abime, je suis quelque peu démoralisé ce matin.
Me voici donc réveillé après une nuit passée à lire un ouvrage portant sur la vie d'Edgar Faure, par le message téléphonique d'un ami me faisant part d'une explosion nucléaire en Corée du Nord.
Les essais nucléaires en Tunisie se produisent tous les vendredis lorsque les Tunisiens se prosternent dans des mosquées aux airs viciés par des pets produits au même moment ou des Muezzin oscillent entre versets et techniques d'excision féminine transmises en secret de père en fils.
Ce matin, la Corée du Nord a envoyé au monde un message fort.
Ce message dit que les citoyens de ce pays aujourd'hui ne craignent même pas les Etats Unis mais surtout qu'ils ne sont pas Tunisiens.
Ils ne perdront jamais leur temps dans les mosquées après avoir vendu leur pays et après l'avoir pollué, ils ne vendront jamais leur Nation au Qatar ou à la CIA, ils n'éliront jamais des faux Bourguiba qui ont vendu Kadhafi au Qatar, ils ne rendront jamais de visites de courtoisie a George W. Bush en l'admirant, ils ne représenteront jamais d'associations comme El Bawsala, ils ne défendront jamais des islamistes ayant vitriolé des innocents, et ils ne se prosterneront jamais devant John McCain ou George Soros.
En bref, les Nord-Coréens sont un peuple digne.
Ils ont réalisé le rêve auquel JOHN WAYNE aspire pour la Tunisie car une Tunisie devenue une Nation militaire serait respectée et invincible. Elle pourrait donc appliquer une politique intransigeante de modernisation de l'Islam au dépend d'un socialisme nationaliste et laïque Arabe sans jamais être accusée de violer les droits de l'homme.
Car l'avenir de la Tunisie est bel et bien celui d'une Nation militaire laïque et moderne et non une mascarade de clowns et de gueux qui collectionnent les prix Nobel et des droits de l'homme dans un contexte de famine, de mendicité, et de banque centrale aux caisses vide.
En attendant les premiers essais nucléaires Tunisiens que j'ordonnerai en coopération avec la Russie dans le désert Tunisien et qui enverront un message fort a cette France que je hais car elle m'a colonisé, je dois m'accommoder des Tunisiens qui ne sont que des gueux accrochés à l'Islam comme alibi à leur stupidité, leur paresse, et leur sous-développement, et fiers d'avoir accompli leur rêve d'être recolonisés par des blancs.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
@JohnWayne
Primo faire passer le Colonel Sik Salem pour un contre révolutionnaire est totalement faux puisqu'il a été Premier conseiller chargé des Affaires sécuritaires sous Tartour Marzouki.
de plus il dement avoir porté plainte :
http://www.realites.com.tn/2016/01/non-sami-sik-salem-na-pas-intente-un-proces-contre-rachid-ammar-et-faouzi-aloui/
Que des problemes de personnes .Le pays s'enfonce.
@John Wayne
2) «.... Il n'avait aucune intention de contrer le coup d'Etat en place. » : le futur démontrera qu'il a contré une première tentative de coup d'Etat planifiée par des patriotes et qui aurait pu être salutaire pour la Tunisie, mais il n'a pas pu empêcher la seconde tentative de coup d'Etat. Donc, il représentait un danger pour les putschistes et c'est pour cela qu'il a été neutralisé et mis en prison pour un certain temps.
3) « Un procès indique toujours une quête de compensation qu'elle soit matérielle ou non. » : pas forcement, et je ne pense pas que c'est ce que cherche Sik Salem, il chercherait plutôt à faire éclater la vérité.
4) Je suis tout à fait d'accord avec votre prise de positon envers RA et KM.
5) 70% des tunisiens souhaitent la victoire de Bachar Assad, la chute d'Erdogan et l'abolition des monarchies du Golfe.
6) Le 14 Janvier 2014, RA, avec la complicité involontaire d'idiots, gauchistes, opportunistes, a dévié la révolution de velours de son lit et a offert le pouvoir aux islamistes et le chaos à la Tunisie.
Cette plainte si acceptée déclenchera l'avalanche...
D'accord avec John Wayne sauf que......
Sami Sik Salem aurait pu raconter sa part de vérité sur un plateau TV en face de tout le monde et prenant en défi les pseudos héros ou encore dans un livre.
Un procès -comme le dit John Wayne- sous entend une compensation, mais surtout n'aboutira à rien parce que les militaires ne laisseront pas la justice faire son travail comme avec le Général Sériati.....
A la différence de John Wayne je ne crois pas à une guerre civile, et encore moins à une reprise du pouvoir par les anciens de l'intérieur, l'histoire ne revient jamais en arrière et l'erreur serait de la forcer à faire ça, car ce serait dramatique pour tous, la marge de liberté d'expression fera la frein nécessaire à toute tentative de ce genre.
Dans le cours de l'histoire ce que nous voyons aujourd'hui n'est qu'une parenthèse qui se refermera lorsqu'un homme politique de la trempe de Bourguiba prendra les reines du pouvoir et tout sera remis en place, ce qui fait terriblement défaut de nos jours avec ce président qui ne fait que savourer sa consécration depuis son entrée au palais.
les années de braise passeront comme sont passées les années Ben Ali, mais plus vite et sans grand chambardement à part quelque dommages collatéraux ici et là, les traîtres passeront à la poubelle de l'histoire, aussi rapidement qu'ils ont pris place dans le paysage politique de ce pays qui finira par renaître de ces cendres malgré tout.
les jours des traîtres sont comptés
Sauve qui peut.
Helas , Il parle pour ne rien dire

