alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:58
Dernières news
Béji Caïd Essebsi sur Al Arabiya à 17h
25/12/2015 | 16:10
1 min
Béji Caïd Essebsi sur Al Arabiya à 17h

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accordé une interview à la chaîne Al Arabiya.

L’émission sera diffusé ce vendredi 25 décembre 2015 à 17h.

 

On rappellera que le chef de l'Etat avait effectué, au courant de la semaine, une viste officielle en Arabie saoudite.

 

I.N.

25/12/2015 | 16:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Hannibal
| 27-12-2015 07:54
Le nationalisme nous a amenes au pouvoir les pires dictatures de notre histoire:les Nazis et Hitler,les dictateurs arabes et autres.Seul un sursaut de patriotisme peut realiser le reve des Tunisiens d une nation democratique et laique ouverte tolerante,moderne,et solidaire pour tous ses citoyens.
Le nationalisme a detruit toutes les ressources humaines et economiques des pays arabes independants. Par contre le patriotisme a libere les pays arabes du colonialisme et permi la construction des institutions et les Etats.Le nationalisme des Nasser et Saddam Hussein n a apporte que la desolation et les defaites Humiliantes Le Patriotisme de Bourguiba et ses compagnons ont construit un Etat et des institutions modernes,mais n ont pas ose democratiser le pays,Ben Ali nous a promi en 1988 dans sa premiere Interview au Figaro de realiser une veritable democratie Tunisienne,nous y avons cru,il avait tous les moyens du pouvoir en main pour la realiser.il disposait de fondations en beton tres solides construites par Bourguiba et ses compagnons, une elite competante dans tous les domaines et tres bien eduquee,des allies tres puissants dans le monde entier..Ben Ali avait tout pour realiser une veritable democratie Tunisienne "aux moindres frais".
Malheureusement apres un bon depart tres court dans le temps,le Regime Ben Ali s est transfome en cauchemar,une dictature policiere dont la corruption generalisee en est devenue le systeme de gouvernance.Destruction du precieux heritage qu est la culture Bourguiba, caricature du patriotisme triomphe des clans mafiosis et des contrebandes, apauvrissement du petit peuple et des regions,degradation des moeurs,dois je continuer ou arreter.???alors SVP John Wayne,changez votre Nationalisme par notre Patriotisme et prenez en exemple les grands patriotes et non les minables nationalistes criminels de l histoire arabe en particulier.
Le nationalisme criminel est mort,car il est l exclusion de l autre,c est la revendication de la puissance sur les autres. LePatriotisme,c est l amour de la Patrie,le devouement a la Patrie
Un patriote c est celui qui sert sa Patrie avec devouement,sans aucun calcul ni arrieres pensees Politiques. Actuellement BCE et Ghannouchi menent le pays vers un glissement ineluctable vers une dictature religieuse soumises aux dictats de la nebuleuse des freres musulmans.publiez SVP

GUEVARA
| 27-12-2015 00:41
chaine alarabia: chaine de désinformation barbaro wahabite.

Citoyen-S
| 26-12-2015 15:49
J'ai boycotté alarabia et toutes les chaines semblables synonymes du ridicule, de l'ignorance de la haine de la manipulation et de la tromperie depuis bien des années.
Quand à bce, il m'a poignardé dans mon coeur et dans mon âme et me fait souffrir autant que ma mémoire n'arrive pas à oublier le jour où j'ai coché son nom sur le bulletin de vote et combien j'étais fier et heureux.
Ainsi, alarabia ne m'intéresse plus, bce aussi

TMT
| 25-12-2015 21:26
Sincèrement et sans vouloir vous offusquer,je n'ai pas saisi le message derrière votre commentaire!
Parler de la liste des 60 terroristes établie par les anglais sans donner de noms(au moins des 2anciens ministres)tout ça avec la visite de BCE en Saoudie et l'avenir radieux des jeunes Essbsi(futur milliardaires)
Tout ça en quatre lignes! Que radin!
Etayez plus plus bon Dieu!

JOHN WAYNE
| 25-12-2015 20:13
Mes Chers Compatriotes,
Comme prédit dans nombreux de mes articles publiés pendant l'année 2014 sur Business News, l'année 2015 fut pour vous, une année aussi pénible que cruelle.
L'année 2016 devrait voir une aggravation de la situation économique en Tunisie, mais surtout de celle sécuritaire.
D'autres attentats sanglants seront bientôt perpétrés en territoire Tunisien.
Ils sont le résultat de votre révolution de peuple irresponsable et très peu intelligent.
Car les causes de votre cauchemar qui n'est pas près de s'arrêter, sont simples et inchangées :
Une révolte populaire a débuté en Tunisie. Elle a pour origine, non pas une aggravation de la situation économique dans un pays prospère sans avoir de pétrole, mais les Wikileaks reprises par la chaine Al Jazira, car vous êtes un peuple sot, impulsif, et influençable.
Votre sous-développement profond malgré des diplômes imposants, vient de ce même manque d'intelligence qui vous habite et qui fait que très peu de vous possèdent patriotisme et esprit critique.
Vous êtes en effet affligés de ce complexe du blanc et de cet esprit pro-colonial qui fait qu'aujourd'hui vous êtes gouvernés par la CIA et le Qatar, et donc indirectement par le Mossad, mais que vous vous complaisez dans une telle situation d'indignité et de soumission.
Quant à ces faux leaders, ces faux dévots, ces faux Bourguiba, ces faux Trotski, et ***, ils vous représentent certes, mais ne représentent aucunement l'élite Bourguibienne et Benalienne dont je fais partie.
Il s'agit de traitres qui ont vendu la Tunisie et qui continuent à la vendre.
Ils sont aujourd'hui riches, célèbres, connus de tous, et accumulent prix prestigieux et comptes en banque pendant que vous sombrez dans la misère et l'insécurité.
Comme par exemple cette entente entre la Tunisie et l'Arabie Saoudite, le pays même qui a créé et qui finance DAECH.
Cette entente, comme celle des hélicoptères Apaches signée avec Washington, affectera d'autant plus la souveraineté de notre Nation et liera notre destin avec des puissances militaires ou économiques dont le but est d'étendre l'islam radical et ses régimes dégoutants au reste du monde Arabe et surtout à la Tunisie.
Que fera notre armée Tunisienne avec des avions aussi obsolètes qu'inefficaces quand une alliance avec la Russie verrait notre pays avancer de plusieurs siècles en défense et en sécurité et se voir garantir une victoire contre DAECH ?
Islam cruel et capitalisme odieux dans une société appauvrie est ce qui vous attend.
Aujourd'hui l'heure n'est plus au jeu démocratique, à l'entêtement, a la maladresse, et a la cupidité.
Ceux qui ont vendu leur pays et qui l'on détruit se trouvent aujourd'hui au pouvoir ou dans l'opposition. Ils se pavanent à la télévision et piétinent par leurs mensonges une Nation moribonde et trahie par son peuple et sa nouvelle classe politique.
Le remède à tous vos maux n'a qu'un seul nom : Le Nationalisme.
Celui-ci doit devenir votre nouvelle religion et vous devez voir en l'Islam une des causes les plus fortes à tous vos maux.
***
En peuple balloté par l'histoire et puni par la main puissante de Dieu qui vous reproche d'avoir trahi votre Nation et son leader Ben Ali, il n'est pas encore trop tard pour agir intelligemment.
Vous devez boycotter le système même qui a permis a des traitres sans foi ni loi de prendre les rênes de votre destin et de celui de la Nation en vous menant à l'abime.
Quelques soit le type d'élections, celles-ci doivent être boycottées et être supplantées par des manifestations gigantesques exigeant la vrai dignité et la vrai liberté.
Celles qu'offrirait une Nation Socialiste, militaire, laïque, souveraine, et nationaliste.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

kameleon78
| 25-12-2015 19:09
Al Arabya est une chaîne concurrente de Al Jazira et elle est financée par la CIA.

Jilani
| 25-12-2015 17:44
L'Angleterre vient fournir une liste de 60 tunisiens classes terroristes parmi eux des anciens ministres de ennahdha. Voilà pourquoi BCE cherche ses appuis parmi les pays de golfe. C'est la politique de Mzali : arabisation et rapprochement avec ces pays rétrogrades et en cours de disparition. Ceci ne bénéficie qu'aux proches de BCE qui sont les futures milliardaires de la Tunisie : hafedh et Selmi esse si et leurs pions du régime benali.

mehrez
| 25-12-2015 17:13
c'est sans intérêt pour nous ce qu'il dit sur une chaine chamelière !