alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:30
Dernières news
Belgacem Ayari : L'UGTT n'a pas reçu de nouvelle proposition
24/12/2015 | 11:57
1 min
Belgacem Ayari : L'UGTT n'a pas reçu de nouvelle proposition

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT,  chargé du secteur privé, Belgacem Ayari a indiqué le 23 décembre 2015, que l’organisation syndicale n’a pas reçu jusqu’à présent d’autres propositions hormis celle relative à une majoration salariale de 40dt dans le secteur privé.

 

Il a ajouté que la proposition actuellement en examen est bien celle consistant à prévoir une majoration salariale de 40dt et que l’UGTT tient encore à cette proposition et n’envisage nullement d’y renoncer.

Belgacem Ayari a souligné à la TAP qu’en cas de blocage des négociations, l’organisation syndicale mettra en œuvre les récentes décisions de grèves sectorielles émanant de la commission administrative de l’UGTT.

 

Il a affirmé que le groupement du secteur privé se réunira, vendredi prochain sous la présidence du secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, afin de faire le point sur les derniers développements concernant le dossier. Belgacem Ayari s’est, par ailleurs, étonné des informations relayées hier, selon lesquelles la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui avait annoncé que le patronat aurait accepté une proposition du gouvernement relative à l’augmentation des salaires dans le secteur privé, autre que celle de 40dt.

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT a déclaré à la TAP, que la commission administrative du syndicat, qui s’est réunie mardi à Hammamet, a décidé de reprendre les grèves interrégionales relatives à la majoration des salaires dans le secteur privé, la semaine prochaine, tout en prenant en considération les éventuels développements concernant ce dossier.

M.B.Z

 

24/12/2015 | 11:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

NATIONALISTE MAHDOIS
| 25-12-2015 07:10
Un proverbe tunisien dit : MTAA ALLAH YA BNEY EL KALB .. Il est souhaitable de changer de communicateur car le respect de l'adversaire mème s'il est pris en otage doit être consodéré.

NATIONALISTE MAHDOIS
| 25-12-2015 06:59
.....inventée par les nouveaux seigneurs de l'UGTT ; Nous sommes obligés désormais à accepter leurs menaces continues. Je vous signale que mème la manière n'est pas élégante. Je fais partie d'un secteur de services qui dépend directement de l'exportation et croyez-moi,depuis 2011 nos
clients et amis nous ont quittés, et depuis ils sont au Maroc.

Abdelmajid
| 24-12-2015 23:32
Ce syndicat devient non pas defenseur des ouvriers leses par leur patron mais destructeur du pays et de toutes ses activite's . On dirait qu ' actuellement le syndicat VEUT SE VENGER DE QUELQ'UN OU DE QUELQUE CHOSE , il ne veut plus laisser les gens travailler ou quoi ? toujours les greves les greves , il y en a marre d'enfoncer le pays .

khNeji
| 24-12-2015 21:26
L'ugtt a l'habitude de présenter sa force (la machine qui détruit tout)il impose ses désirs sur le gvt avec l'appui du FP mais avec l'UTICA c'est une autre histoire qui montre bien la valeur réelle de l'ugtt.

Fadi
| 24-12-2015 12:51
est encore active.