alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 10:26
Dernières news
Affaire Mehdi Mlika : Une magistrate irritée par les propos du ministre des Domaines de l'Etat
19/12/2015 | 22:18
1 min
Affaire Mehdi Mlika : Une magistrate irritée par les propos du ministre des Domaines de l'Etat

Hatem El Euchi, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, aurait réagi à l’expulsion de Mehdi Mlika, ancien ministre de l’Environnement sous Ben Ali, de sa résidence qui fait partie des biens séquestrés par l’Etat après le 14 janvier.

 

M. El Euchi aurait qualifié la manière dont celui-ci avait été expulsé d’ «inadmissible », ajoutant que le timing n’était pas approprié vu le mauvais temps qu’il faisait. Des propos qui ont « étonné » Leila Abid, vice-présidente du tribunal de première instance de Tunis.

 

Dans une déclaration accordée samedi 19 décembre 2015 à la TAP, la magistrate a critiqué l’attitude du ministre des Domaines de l’Etat. Celui-ci devait, selon elle, accélérer l’exécution des décisions prise par la justice et approuvées par la commission de gestion des biens saisis, surtout qu’il en est membre. « Et non les reporter à l’été », a-t-elle ajouté.

 

Mme Abid a, par ailleurs, démenti la version selon laquelle les affaires de Mehdi Mlika avaient été jetées dans la rue, comme l’aurait prétendu M. El Euchi, précisant que la loi ne s’applique pas en fonction de la saison, été ou hiver, ni fait de distinction entre un ancien et un nouveau ministre. Elle ajoute, dans le même contexte, que la décision de saisie date de 2011 et que Mehdi Mlika a refusé, à plusieurs reprises, de quitter les lieux à l’amiable. La dernière fois, il a été expulsé après recours à la force publique. La magistrate indique également que le concerné avait reçu des promesses de la part de personnalités au pouvoir, sans les citer, pour continuer à occuper la maison.

 

E.Z.

19/12/2015 | 22:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

Myriam
| 20-12-2015 22:12
Èrre dans ta brousse et laisse les gens intègres et honnêtes défendre Mehdi Mlika.Tu ne le connais pas alors tires toi et va soutenir le tartour

Nomade
| 20-12-2015 20:15
Ceux qui défendent M.M sont soit ceux qui parlent sans savoir , soit ceux qui en savaient trop car ayant trempé dans ses magouilles. Les uns et les autres feraient mieux de s'abstenir... A bons entendeurs...

Jourmen
| 20-12-2015 19:55
Je voulais juste te clarifier la situation ya jourmena vu que je suis jourmene ;) M Mlika n'était plus ministre de l'environnement en 99 donc si tu parles pour donner de fausses infos vaut mieux que tu fermes ta gueule ou ton ´Bec' .

Stop à l'injustice .
| 20-12-2015 19:51
Mais que font le président de la république le premier ministre et le ministre de la justice?Pourquoi n'arrêtent ils pas le couple Rahmouni?mais c'est grave ces personnes complètement folles sèment la terreur dans le pays..À qui le tour après Mlika ?

Arsène
| 20-12-2015 18:05
Vous savez qui a exécuté la sentence judiciaire le moins que l'on puisse dire de faire sortir le propriétaire de chez lui l'ex-ministre MMM est la femme du sieur Ahmed Rahmouni président du prétendu Observatoire de la justice. Cette magistrate et son mari sèment la terreur dans le pays. Qui les arrêtera, c'est la question ?

Cesar
| 20-12-2015 17:46
Mais où sont les droits de l'homme ? Que font ils? Ce n'est pas normal !!
Expulsé des gens comme ca Khite !

Le couple Rahmouni responsable
| 20-12-2015 17:09
C est Leila Abid épouse Rahmouni et Ahmed Rahmouni qui sont responsables de l'expulsion de Mehdi Mlika. Ce couple a été persécuté à l'époque de Ben Ali.Voila la Tunisie d Aujourd hui....injuste et livrée à des voyous.(voir article les concernant sur Google en 2010)

L'aziza
| 20-12-2015 17:07
Je suis vraiment surpris par les messages de haines ! Je connais Mr Mlika il était levmeilleur dans son domaine à la tête du ministère de l'environnement, il a réussi sa vie grâce à ses idées et son expérience à l'étranger, au lieu de critiquer les gens et d'avancer des accusations sans fondement, travailler et vous serez peut être à 2% de la grandeur de cette homme . Bande d'incapables

George
| 20-12-2015 17:02
Le vieux de Carthage a signé cette liste de confiscation et c'est encore lui qui est entrain de faire des siennes , j'ai voté pour le vieux et je regrette Mareouki et Ghanouchi valent mieux que lui

Bina
| 20-12-2015 17:00
La bande de Cpr ne connaissent pas dieu ainsi que les haineux qui écrivent sur ce blog , faites très attention la route et tourne encore