
Les investigations préliminaires ont permis, jusqu’à maintenant, d’identifier les douze corps des martyrs de la Garde présidentielle, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié ce mercredi 25 novembre 2015.
Toutefois, les services compétents ne sont toujours pas parvenus à identifier le 13e cadavre, soupçonné d’être celui de l’auteur de l’attentat. Le MI explique cela par le fait que les doigts coupés de celui-ci n'ont pas pu permettre son identification. De ce fait, les services de police scientifique vont procéder à une analyse ADN pour connaitre l'identité de la 13ème victime.
Le communiqué affirme, par ailleurs, que l’attentat avait été perpétré à l’aide d’un sac à dos ou d'une ceinture explosive contenant plus de 10 kilos d’explosifs militaires.
Commentaires (10)
Commenter@ john Wayne: cessez de pleurer sur le passé
@citoyen
BEURRES, DROIT DE L'HOMMISTES, ET ISLAMISTES : LES ENEMIS DE LA NATION
Il s'agit de moi à mes débuts quand j'ouvrais et fermais mon passeport Tunisien plusieurs fois par jour pour me convaincre que mon rêve d'une Tunisie indépendante avait été vraiment exaucé.
J'étais comme ces hommes : fier de servir la Nation, vivant et habillé humblement, et ayant pour rêve de voir la Tunisie briller d'avantage chaque jour dans le monde par sa personnalité de pays indépendant au leader visionnaire, et aux femmes libres et belles.
Ce rêve a été perpétué un certain 7 Novembre 1987 lorsqu'un de mes collègues donna une autre leçon en civisme au monde lors d'une passation de pouvoir aussi digne que respectueuse.
Il y deux scènes dans l'histoire de la Tunisie qui ont mis le reste du monde et surtout ses sionistes véreux en échec : celle ou Bourguiba ôte le safsari d'une bédouine qui ne savait pas qu'elle jouissait du statut d'être humain, et celle ou Ben Ali apparait en public après qu'un Bourguiba fatigué et lui-même en danger d'assassinat islamiste, ait été transféré d'un Palais luxueux a un autre.
Bourguiba et Ben Ali était Père et fils.
Le 7 Novembre 1987 a signifié autant d'espoir pour le fonctionnaire de l'état que j'étais, que l'indépendance elle-même.
Toutefois, cela était sans compter le nouvel ennemi de la Nation Tunisienne qui n'était plus les Résidents généraux et les gendarmes Français et leurs politiciens racistes de Paris, mais le peuple Tunisien qui a travers les décennies souffrait d'une nostalgie croissante pour le Protectorat et l'ère coloniale.
Ces hommes sont morts assassinés par le Peuple Tunisien.
Cet amalgame de faussaires des droits de l'homme, d'islamistes enrichis par le Qatar, et de beurres qui a l'ANC criait leur haine d'avoir été marginalisés en France après que leurs parents eurent quitté le pays pour des raisons économiques.
La scène d'un bus éventré au plein centre de Tunis avec ses morts et ses blessés rejoint mes prédictions de cinq années.
Celles qui ont prévenu un peuple fourbe, bas, cupide, et profondément stupide que vendre sa Nation pour des objets de luxe et de brèves apparitions télévisées en compagnie des sionistes de Paris et de Washington, revenait à détruire la Tunisie.
La Tunisie appartient à ceux qui la servent en uniforme et à ceux ou à celles qui sont morts pour son indépendance et afin de perpétuer sa souveraineté.
Il est grand temps pour ceux qui l'ont vendu au nom d'Allah, au nom des pétrodollars, et au nom des droits de l'homme, de rejoindre l'échafaud.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Des questions
S'il n'est pas monté comment se fait il q'un inconnu puisse meme ne serait-ce que s'en approcher ?
Si ce n'est pas un kamikaze , donc une charge explosive placée dans le bus , donc celui qui a placé la charge , ils ont du le laisser y entrer pour la déposer , et puisq'un inconnu ne peut théoriquement pas avoir accès au bus , ça ne peut etre que quelq'un d'habitué des troupes ce qui suppose que les terroristes ont profité de complicités à l'intérieur des militaires qui prennent ce bus ce qui est grave et inquiétant et si ce n'est pas un complice qui dépose la charge d'explosifs donc un inconnu qui la dépose puis repart c'est encore plus grave .
Conclusions :
Les forces de sécurité tunisiennes ne semblent pas avoir encore intégrer le terrorisme comme une constante .
Il y a des failles évidentes , une impréparation du protocole de sécurité , il n'y a pas de routines de vérification .
Des complicités semblent évidentes , des indications sur le lieu et l'heure du passage du bus ont été donnés au terroristes .
Ce ne sera pas le dernier attentat , les tunisiens vont devoir s'y habituer .
L'Etat tunisien est structurellement faible , sa police n'est pas formée à la lutte anti-terroriste , son armée et en sous-effectif et sous-équipée , les éléments sécuritaires sont infiltrés par les islamistes et les terroristes .
Les filières d'envoy de terroristes vers les zones de guerre d'Irak et de Syrie n'ont toujours pas été démantelés , l'armée tunisiennes peine à capturer 300 terroristes retranchés dans es massifs montagneux , les discours de haines dans des mosquées salafistes continuent : il y a vsiblement et surement audelà de la faiblesse structurelle de l'Etat tunisien , un manque de volonté politique au plus haut somment de l'Etat de combattre et de vaincre le terrorisme .
police technique
Quand on s'allie avec le diable
10 kilos ou bien une tonne de matière explosive, ce n'est qu'une
Prémisse.
rectif
une petite lecture s'impose
http://www.slate.fr/story/33185/puissance-explosion-attentat
10 Tonnes
Merci
B.N. : Merci d'avoir attiré notre attention