
Le chantier naval Vittoria a été retenu pour réaliser la commande d’un navire-école pour la Marine militaire tunisienne, la Diving Support Vessel.
Il s’agit d’une unité navale, qui sera prête pour l’été 2016 et qui sera utilisée pour les activités de formation et d’instruction des plongeurs du Centre de formation sous-marine de Zarzis.
La commande du navire-école pour les plongeurs fait partie des accords de coopération internationale entre l’Italie et la Tunisie signés en avril dernier, selon lesquels le gouvernement italien contribuera au financement de l’équipement nécessaire au centre. La valeur globale de la commande pour l’unité navale est d’environ 8 millions d’euros.
Le navire mono-carène, long 36 mètres et large 8,5 mètres, a été projeté pour garantir la stabilité de route et de plate-forme à n’importe quelle vitesse. Il est capable d’atteindre une vitesse maximale de 17 nœuds, une vitesse de service de 12,5 nœuds et il peut accueillir un équipage de 12 personnes et 18 plongeurs. Il disposera de l’équipement nécessaire pour l’embarquement des plongeurs et des instructeurs et pour permettre les opérations d’immersion, dans le respect de toutes les principales directives internationales et des règles du bureau RINA (Registro italiano navale), la principale société de classification navale italienne, parmi les partenaires fondateurs de l’IACS (Association internationale des sociétés de classification), qui réunit les dix sociétés de classification les plus fiables du monde.
Le Cantiere Vittoria équipera le navire aussi de toutes les structures nécessaires pour fournir soutien aux plongeurs: un caisson hyperbare, un système de production, épuration et stockage d’air respirable et gaz thérapeutique et une cloche de plongée capable de conduire les élèves jusqu’à 100 mètres de profondeur.
Le navire sera aussi équipé d’un système avancé de positionnement dynamique “DP2” capable de combiner la poussée des hélices principales de propulsion et des bow thruster de proue et de poupe pour garder et assurer les coordonnées cartographiques précises, surtout lorsque la cloche de plongée dont il devra être équipé sera dans les fonds marins. Le navire sera équipé de locaux techniques, cabines et un restaurant.
A bord du navire il y aura le LARS, un système qui permet le lancement et le rattrapage de la cloche de plongée.
La cloche est une structure entrouverte capable de conduire au fond jusqu’à 4 plongeurs. Chacun d’eux pourra être interconnecté avec un ombilical qui fournira un mélange de gaz respirable, un signal audiovisuel pour les communications et de l’eau chaude pour le confort des plongeurs. La structure peut atteindre une profondeur de travail de 100 m.
Il y aura aussi un système de production d’air respirable et de Nitrox, un mélange respiratoire avec un plus grand pourcentage d’oxygène qui augmente le temps de plongée aux profondeurs moyennes en réduisant à la fois l’azote présent dans l’air respiré, gaz qui peut être la cause principale des accidents de décompression.
Ce n’est pas la première fois que le Cantiere Navale Vittoria réalise des unités navales pour les autorités tunisiennes.
Selon les accords de 2011 entre le gouvernement italien et le gouvernement tunisien pour le contrôle des flux migratoires dans la Méditerranée, le chantier italien a construit pour la marine militaire et la Garde côtière tunisienne 12 patrouilleurs. Les deux derniers bateaux, le P210 “Destour” et le GN3506 (27 et 35 mètres), ont été livrés le 15 avril pendant une cérémonie officielle au siège du Cantiere Navale Vittoria. Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli et l’ambassadeur tunisien à Rome, Naceur Mestiri, avaient participé à la cérémonie.
D’après communiqué
Commentaires (4)
CommenterArsenal de Menzel Bourguiba?????????
Bon choix!
Prouesse époustouflante!
A ne rien comprendre
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: JOHN WAYNE LE VISIONNAIRE ET LES GUEUX TUNISIENS !
Ce plan inclurait des frappes massives qui dureraient plusieurs jours et qui seraient lancées à partir de sous-marins nucléaires et de destroyers Russes :
Ce plan rejoint celui de JOHN WAYNE publié dans Tunisie-Secret dans le cadre de l'article « Il faut détruire le Qatar et l'Arabie Saoudite pour éviter une troisième guerre mondiale. »
Je désire également renvoyer le peuple de pouilleux que vous êtes et qui aujourd'hui et suite à la révolution de la dignité et de la liberté obéit a la CIA et au Qatar, à mon célèbre article intitulé « La Syrie ou le Stalingrad de la Nation Arabe » qui prédit un retour en force de la guerre froide et une résistance acharnée jusqu'à la victoire de Bashar Al Assad et de son armée Nationaliste.
La Révolution Tunisienne aura prouvé que les Tunisiens n'étaient qu'un peuple servile cultivant pour les occidentaux et les sionistes un culte de la personnalité dégoutant.
Les Prix des droits de l'homme, les prix Nobel de la Paix, et les prix de la bassesse et de la traitrise coloniale ne pourront jamais couvrir ces faits tragiques de l'histoire et dont les Tunisiens sont les tristes auteurs :
La Révolution Tunisienne a servi de décor macabre à un coup d'état de la CIA qui a ensuite visé la Libye du Nationaliste Mouaammar Kadhafi dans le cadre d'une conspiration colonialo-sioniste contre ce héros.
La Tunisie et ses gouvernements fantoches islamistes et laïques ont ensuite coopéré avec l'OTAN dans le cadre de la destruction de la Libye souveraine mais également dans le cadre d'un pont aérien en djihadistes Tunisiens via la Libye et la Turquie et en coopération avec le Qatar, et qui a causé un génocide des minorités religieuses en Syrie et en Irak.
Les Tunisiens sont un peuple intellectuellement faible et fourbe.
Il s'agit d'un peuple de traitres, de vendus, de fanfarons, et de faussaires intellectuels.
Comme le prouve l'article aussi ridicule que stupide « Avons-nous raison de craindre pour notre souveraineté ? »
L'avenir de la Tunisie est un Nationalisme Arabe, militaire, laïque, et socialiste.
Vivent les Nationalistes Tunisiens !
A bas les traitres Tunisiens des droits de l'homme et de l'Islam !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.