alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:54
Dernières news
John Kerry en visite en Tunisie le 13 novembre 2015
10/11/2015 | 10:45
1 min
John Kerry en visite en Tunisie le 13 novembre 2015

Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, effectuera une visite en Tunisie le vendredi 13 novembre prochain afin de prendre part au Dialogue stratégique USA-Tunisie, indique le département d’Etat US dans un communiqué paru hier, lundi 9 novembre 2015.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un déplacement qui sera effectué dans trois pays à savoir la Tunisie, l’Autriche et la Turquie où Kerry rejoindra le président américain Barak Obama pour participer aux travaux du G20 à Antalya (Turquie).

 

S.T.

10/11/2015 | 10:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Bacchus
| 11-11-2015 09:12
Ne soyez pas naïfs, tout à l'heure grâce à Google, j'étais entrain d'observer par image satellite, nettement le toit de la maison de mes parents dans la banlieue de Tunis, je reconnaissais les arbres du jardin et la voiture de mon frère. Il n'y que les imbéciles qui ne croient pas que DAHECH a été créé par la Turquie, l'Arabie Saoudite et le Qatar avec la bénédiction des USA avec pour buts : 1) Le morcellement de la Syrie et de l'Iraq en plusieurs Etats et l'annexion définitive du Golan par Israël 2) Création d'une nouvelle entité économique aliénée aux USA, sous la tutelle politique de la Turquie, sous la tutelle religieuse de l'Arabie et où le Qatar serait le principal bailleur de fond. Autre précision ceux sont des personnes occultes qui prennent les décisions aux USA et le Président n'est pas plus que leurs portes paroles. D'ailleurs en Tunisie depuis le 14 janvier 2011 c'est la même chose ; il y a eu 4 présidents portes paroles sauf que la personne qui prend les décisions n'est pas occulte et c'est Rached Ghannouchi.

amal
| 10-11-2015 23:41
je suis déçue car vous avez changé de nègre. A moins que vous soyez malade.
Celui-ci fait beaucoup, mais alors beaucoup de fautes grammaticales.
Le verbe n'est pas le même et POURTANT l'identité quant à elle, est toujours identique.
COMBIEN DE J.W êtes-vous ???

Quant à la religion de l'Islam en déclin, dites vous et bientôt son extinction, moi, je vous propose de la remplacer par l'église évangélique, les témoins de jéhovah, le rotary club, le lions club, la franc maçonnerie..etc
il y a du pognon à faire avec ces sectes qui comme une vipère à sept têtes, cherche à diviser le monde et à détruire tout le maghreb en nous parlant d'un ADN berbère, amazigh voire même suédois.

Ces *** de sectes sont encrées chez nous parfois sous forme associative et sous une autre identité pour nous tromper. Comme d'habitude.

Un délire d'ADN alors qu'on ne nous parle jamais de génome humain.


Parlez-nous de la religion que vous, sionistes, souhaitez installer dans tout le maghreb depuis votre véhémence à vouloir détruire l'Islam et à diaboliser cette religion alors que les meneurs de crimes et donneurs d'ordres ne sont que des agents du mossad, reconveris pour un temps à l'Islam et cagoulés jusqu'au trou du C...
Ce n'est plus un secret pour personne.

J'attends donc votre réponse...

TINFOUCHE
| 10-11-2015 22:34
Ne pas perturber la situation diplomatique entre la Tunisie et les U S A . Évitez les préjugés je t'en prie au contraire ce DAECH personne ne peut l'identifier à 100 % se qui est sure ce secte à détruit la Série perturber L'Irak et probablement L'Iran est dans la salle d'attente si elle ne ne changera pas sa diplomatie et le convertir en diplomatie de souplesse et les intelligents sont nombreux qui comprendront mieux le tactique de la diplomatie des U S A est un atout s'ils voudront et la certitude est certaine .
Les élits Iraniens cannaient bien que leurs intérêts en matière faire se trouvent que chez les U S A

eshmoun
| 10-11-2015 20:24
probablement assisté de quelques "pions" pour siffler la fin de la "récré" et peut-être même distribuer quelques "colles" et "avertos"à ces fieffés perturbateurs ingrats et qui ne sont même pas foutus de faire honneur à leur NOBEL ;gageons qu'il y aura même quelques satisfécits... pour les potes à Erdogan les bons élèves qui le méritent d'ailleurs largement;ils savent se tenir eux !pas spécialement brillants mais disciplinés bûcheurs et bien élevés! tout pour plaire à l'oncle SAM friand d'ordre moral et de "respect humain". God bless América .

hela
| 10-11-2015 18:38
alors Mr kery des usa

vous renforcez la présence de daech en Libye !

par l'envoie de 500 terroristes provenant de syrie , transportés par des avion turque , Qatari , il ya un trois semaines !

et lors de votre séjour en Tunisie , vous allez dire à vos interlocuteurs du gouvernement et autres de partis , que vous allez aider la Tunisie à se protégé contre les terroristes de daech en Libye !

mais à condition que le gouvernement Tunisien vous accorde ... !

sans commentaire .

DHEJ
| 10-11-2015 15:34
Aide toi la CIA t'aidera!


Il vient preter main forte aux traitres qui se reconnaitront!

jemjem
| 10-11-2015 15:24
Quel culot a ce Kerrry rien qu'à le regarder j'ai honte de ne pas pouvoir lui dire en face ce que des centaines de millions de musulmans enfants adolescents vieillards pensent de cette Amérique qui jouent de la vie de ces innocents qui meurent chaque jour sous les bombes,les chars,M16 et les mines fournis aux barbus de tout bord par le pentagone dont est issu ce brave kerry dont le présdent Obama dans les bras de son pot Netanyahou je je cite: "je condamne avec fermeté la violence Palestinienne" Vivement la reprise totale de la Syrie par Poutine pour savoir ce que les us vont nous chanter encore à travers les Saouds les Qutaris et les Turcs à qui je souhaterais qu'elles subissent le même sort qu'elle a fait subir au peuple Syrien Souhaitons que Poutine soit venue pour ne plus repartir jusqu'à la mort du sionisme et de la barbarie que sème l'Amérique sur les peuples arabo musulmans

JOHN WAYNE
| 10-11-2015 14:09
Comme je le dit souvent, les révolutions Arabes auront servi a principalement démontrer que l'Islam dans le monde moderne n'avait plus de raison d'être.
Il y a dans l'histoire de l'homme des scenarios qui se répètent. Les fausses civilisations meurent parfois dans le sang, parfois en silence.
Même avec ses milliards de dollars et ses centaines de banques islamiques, l'Islam touche à sa fin en tant que culture, civilisation, et religion.
Les révolutions Arabes ont poussé même les plus pieux et les plus croyants à remettre en question cette religion tragique.
Pas vraiment la vie du Prophète qui est exemplaire en civisme jusqu'à sa mort, mais ce qui s'est passé quand cet homme humble et bon et qui souvent disait a ses disciples de ne pas l'aduler, est passé de vie à trépas.
Car si cette religion et son Prophète ont su unir et convertir les peuples les plus barbares à un semblant de civisme du vivant de Mahomet, l'Islam a ensuite pris une mauvaise tournure.
Les conquêtes Arabes au nom d'Allah se sont bien sur heurtées aux autres anciennes civilisations comme celle Grecque, Mésopotamienne, Assyrienne, et Babylonienne. D'où ce fameux conflit de pensée qui a opposé l'Islam au raisonnement Grecque de raison et de logique.
L'Islam par une violence inouï et des décapitations systématiques, s'est attaqué à tout savant qui oserait défier le dogme qui dit « Dieu est tout et ne peut être défié par un raisonnement de la pensée quel qu'il soit ».
Et si les ministres d'Enahdha prônent un cursus d'études secondaires sans études de la philosophie, c'est bien parce qu'ils tiennent à perpétuer ce conflit et cette sclérose des esprits qui ont maintenu les peuples arabes dans un état de pensée irrationnelle qui les a empêché de vivre une révolution industrielle, mais favorisé leur soumission aux puissances coloniales.
Car pour le musulman, l'Islam et sa pensée viennent avant toute notion de nationalisme et de souveraineté.
Il y a aussi dans l'Islam une notion de capitalisme féroce puisque selon ses disciples, le Prophète était un commerçant et même un homme d'affaires.
C'est ce principe sournois qui a fait que les tribus Al Saoud sont encore au pouvoir. La raison étant bien sûr que ces mêmes tribus ont signé des ententes économiques et militaires avec les puissances coloniales les plus riches en or.
Les musulmans sont capitalistes d'où leur cruauté. Ils parlent de l'au-delà mais n'hésitent pas à tuer afin de maintenir pouvoir et trains de vie de luxe sur terre.
Erdogan peut vivre des centaines de victoires électorales, ce que le sultan d'Ankara a oublié est qu'il a misé son programme politique sur une religion déjà classée par l'homme comme étant dangereuse pour les peuples.
La fin d'Erdogan a un seul nom : un coup d'état militaire qui ne saurait tarder. Car que vaut le mot « démocratie » dans un pays qui utilise des élections dans le but unique de consolider le sous-développement tenace d'un peuple qui n'entrera jamais dans l'Europe ?
Même si l'Islam bénéficie d'un programme de relations publiques qui allie financement de mosquées, études et bourses, et programmes de Jihad bien rémunérés, la fin de cette religion a sonné le jour ou des hommes de DAECH ont crucifié un Chrétien d'Irak inoffensif et sans défense.
Quant à l'aide dont bénéficie l'Islam et ses tortionnaires à Washington et sa machine de guerre, le principe est simple.
Les régimes démocratiques comme les Etats Unis changent de Président à une vitesse vertigineuse. Un homme nommé Donald Trump a procédé depuis des mois à un démantèlement de l'establishment politique Américain.
Marié en série à des femmes de l'Europe de l'Est, l'homme parle un langage qui plait même quand il dit que l'on doit laisser Poutine agir.
Et dans un pays ou les militaires ont publiquement refusé toute intervention militaire contre Bashar Al Assad sur les réseaux sociaux, l'entrée de cet homme à la Maison Blanche pourrait signifier un autre revers pour l'Islam et ses tortionnaires.
Un revers encore plus sévère que la victoire militaire des Russes et des Syriens Nationalistes contre les égorgeurs de Doha et de Ryadh.
L'Islam, ce grand Madoff de l'histoire, a autant de chance de perdurer dans le monde que le Sultan Erdogan.
Car comme je l'ai souvent écrit : les révolutions Arabes sont la fin de l'Islam et le renouveau du Nationalisme Arabe.

Pas d'autres commentaires Monsieur le Juge, Messieurs les jurés.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

BHN
| 10-11-2015 13:51
John Kerry, comme tout ceux qui ont déclenché le printemps sioniste, tels que les John mcCain, Clinton, les Albright, Georges Soros, Fabuis..etc,etc.. viendra pour nous caresser dans le sens du poil avec des déclarations aussi pompeuses que mensongers, du genre: « la Tunisie est un exemple de démocratie après avoir débuté le printemps arabe » et blabla et blabla..Alors qu'en réalité, sous prétexte d'installer la « démocratie, la liberté et les droits de l'homme », les objectifs de ce « printemps » sont tout autres, à savoir, détruire le monde arabe de l'intérieur avec ses propres enfants, les islamistes font le reste, rappelons juste que les mercenaires terroristes de Daech, les Al qaïda, les Al Nosra..etc,etc..sont après tout des arabes et financés par d'autres arabes, ceux du Golfe entres autres.. Toutes ces destructions sont entreprises pour le compte du régime sioniste d'israel et des intérêts impérialistes occidentaux dans la région (piller le gaz, le pétrole installer des bases militaires,etc..) Pour ce faire, il faut que des pays tels que, la Libye, l'Irak, le Yémen ou encore la Syrie soient plongés dans un chaos épouvantable advitameternam et ce peu importe les Millions de morts, de bléssés ou de réfugiés.
Et ce n'est certainement pas les marionnettes (islamistes, droitdelhommistes, opportunistes) qui dirigent la Tunisie qui vont lui rappeler.

le berbère
| 10-11-2015 12:36
c'est déjà un porte malheur le 13 .
qui a invité ce corbeau ?
le peuple refuse que l'oncle Sam nous donne des leçons de démocratie alors que c'est lui qui a fabriqué les DAECHIENS .surement qu'il est venu rendre visite à l'agent spéciale le gourou et ses adeptes .