
La commission administrative de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a menacé, aujourd’hui dimanche 8 novembre 2015, d'organiser des grèves sectorielles et régionales si un accord n'est pas trouvé avec l'organisation patronale concernant les augmentations salariales dans le secteur privé. "La commission administrative a adopté un ensemble de mesures en vue d'organiser des mouvements de protestation pour soutenir les travailleurs du secteur privé et pour défendre leur droit à des augmentations salariales", a indiqué Belgacem Ayari secrétaire général adjoint de l'UGTT dans une déclaration à l'agence TAP dans la région, précisant qu'une séance de négociations est prévue lundi à 15h.
La réunion, mardi prochain, du bureau exécutif de l'UGTT fixera le calendrier des grèves sectorielles et régionales qui seront organisées, au cas d'un échec des négociations sur les augmentations salariales dans le secteur privé. La première grève sera observée à Sfax. Consulté concernant les augmentations salariales, le responsable syndicaliste n'a pas voulu se prononcer indiquant que cette question est du ressort du pôle du secteur privé et des négociateurs de l'UGTT seuls habilités à évaluer et à réagir aux propositions en vue de trouver un accord.
De son côté, Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT a indiqué que le dialogue est la seule démarche pour trouver un accord concernant les augmentations salariales dans le secteur privé, affirmant que les revendications des travailleurs seront défendues dans le respect de la loi. "Le gouvernement, en tant que troisième partenaire social, est appelé à assumer ses responsabilités. Nous demandons une réunion dans les plus brefs délais de la haute commission des négociations si les négociations continuent à trébucher", a encore lancé Abassi.
S.H (Avec TAP)
Commentaires (9)
Commenterle sous développement est l'irresponsabilité
Laissez au patron le soin de décider de l'augmentation qu'il peut
Ils continuent a detruire le pays
Il faut juger Abassi
pauvre tunisie
Revers de la médailles
prix NOBEL des grèves et des revendications salariales
les patrons doivent fermés leurs établissement pour chômage technique .Leurs manière de faire la grève
en fermant les établissements en cas de grèves abusives .
pas de salaire , ça fera réfléchir avant d'agir .
comme l'a fait le proprio de l'hôtel Africa en 2012 , hata lin les employés ont compris que leur grève été contraire à leur intérêts. et ils ont négociés dans le calme et non pas par la contrainte .
les patrons doivent fermés leurs établissement pour chômage technique . leurs manière de faire la grève .
UGTT Basta
Pourquoi vous n'avez pas du tout milite pour une justice fiscale?
Avez-vous milite contre le commerce parallèle et la contrebande?
Vous allie avec la Nakba? Soutenus par les américains?
Malheureusement pour notre pays, il plus de corruptibles, de corrompus, de traîtres que de patriote et d'incorruptibles.

