alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:13
Dernières news
Horchani : Prochaine mise en place d'un dispositif de contrôle électronique des frontières tuniso- libyennes
06/11/2015 | 20:07
1 min
Horchani : Prochaine mise en place d'un dispositif de contrôle électronique des frontières tuniso- libyennes


« Un dispositif électronique de contrôle des frontières tuniso-libyennes sera mis en place entre Ras Jedir et Borj El-Khadhra », a annoncé, aujourd’hui vendredi 6 novembre 2015, à Berlin, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani. Ce dispositif électronique sera mis en place en collaboration avec le gouvernement allemand, a déclaré le ministre à l’issue de son entretien avec son homologue allemande, Ursula Von Der Leye.

 

« La mise en place de ce système électronique vise à renforcer le contrôle des frontières avec la Libye », a-t-il précisé, faisant remarquer que le mur de sable entre Ras Jedir et Dhehiba sera bientôt achevé.

 

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a, également, fait état de l’engagement de l’Allemagne à renforcer le partenariat avec la Tunisie dans le domaine militaire, faisant remarquer que les principaux axes de ce partenariat seront fixés lors des commissions mixtes, dont la prochaine réunion est prévue dans environ un mois.

« Le partenariat militaire tuniso-allemand porte aussi sur la formation des agents et l’attribution d’équipements », a- t-il ajouté.

 

S.H (Avec TAP)

06/11/2015 | 20:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

1919
| 08-11-2015 11:06
Vous n'etes meme pas capable de réparer les radars de la route Tunis - La Marsa depuis 5 ans, alors que dire ci ceux aux fins fond de la frontiere tombent en panne ou en mal fonctionement, ou ou ou, ha ha ha

A . N .
| 06-11-2015 21:32
Ne vous inquiétez pas pour les Chameaux de Mr. Daîmi ils vont êtres équiper d'un système GPS baser au Quartier général de CPR .
Le moment du passage des ces troupes , Mr Daîmi donne l'ordre à l'Armée de les laisser passer , mais attention il faut que ces bêtes franchissent le passage à poil .

Famous Corona
| 06-11-2015 20:49
Imed Daîmi se soucie du sort des dromadaires à cause du contrôle des frontières, alors avant de faire quoi que ce soit, demandez son avis car ça risque de ne pas lui plaire!! ....