alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:50
Dernières news
Disparition de trois pèlerins tunisiens, les recherches sont en cours
26/09/2015 | 13:18
1 min
Disparition de trois pèlerins tunisiens, les recherches sont en cours

 

Slim Bechikh, porte-parole de la délégation des pèlerins tunisiens, a nié qu’il y ait eu des disparitions par dizaines parmi nos pèlerins, mais seulement quelques-uns qui s’étaient égarés et qui, sans disparaitre longtemps, avaient retrouvé le chemin du retour.

 

« Certains se perdent ou se trompent de résidence. D’autres vont à La Mecque sans prévenir leurs proches ou leurs amis », a-t-il expliqué dans une déclaration à Mosaïque Fm, samedi 26 septembre 2015.

 

M. Bechikh reconnait, toutefois, que trois pèlerins tunisiens sont perdus depuis deux jours, assurant que les recherches sont en cours pour les retrouver. Il a précisé que certains avaient perdu leurs téléphones portables ce qui complique les recherches. « Un recensement sera fait aujourd’hui pour s’assurer que tous les pèlerins sont sains et saufs », a-t-il conclu.

 

On rappellera que plus de 700 fidèles ont trouvé la mort jeudi, suite à une gigantesque bousculade, qui a fait également plus de 800 blessés. Selon la délégation sur place, aucune victime tunisienne n’est à déplorer.

 

E.Z.

26/09/2015 | 13:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

rayan benne
| 26-09-2015 19:58
Le jour de la catastrophe, l Arabie était occupée à décapiter et crucifier ( oui crucifier, j ai vu ça dans les journaux télévisés européens ) un jeune saoudien de 21 ans pour seul crime il a osé critiquer le Gouvernement.
La loi de l écho était là, l Arabie a été endeuillée le jour même.
A rappeler que l Arabie n est bonne qu à empocher le 10 milliards de dollars rapportés par les pèlerins sans dépenser grand chose pour leur sécurité.
Par contre elle dépense annuellement 3 milliards de dollars pour propager le " wahabisme " ou disons le terrorisme dans le monde.

ftouh
| 26-09-2015 17:57
..on peut aussi creer des hologrammes de la kaaba , de mina, etc..le tout en 3D , et chacun fera son pelerinage chez soi , sans:
1/- Ennuyer tunis air, ni risquer de "perdre " ses bagages.
2/- Eviter cette hemorragie en devises qui appauvri encore plus tounes.
3/- Garder ses sous pour faire du bien , et c'est ce qu'Allah aime..sans parler que c'est un acte social , citoyen et qui peut apres discussion etre deductible des impots.
4/-etc (entre autre eviter de se faire ecraser par une grue, une bousculade ou un affaissement.
5/- Eviter d'enrichir encore plus les 33 tours.

Quant au petites pierres jetées sur Ibliss..un clic ( avec dislike = j'aime pas) sur une page facebook a creer remplacera ce rite..


tout ca coutera rien = des glibettes = peanuts..ballouchi , chose super estimée en Tunisie....que veut le peuple

bref n'abusont pas du osbane , et sachont raison garder

DHEJ
| 26-09-2015 16:50
Le E-PÈLERINAGE!

JOHN WAYNE
| 26-09-2015 16:48
Telle aura été la déclaration sur le réseau social Twitter de la myope du Mossad, lorsqu'elle apprit que son Père était passé de vie à trépas.
Car il existe une épidémie de morts suspectes depuis la révolution des traitres.
Des hommes et des femmes trahissent la Nation Tunisienne, accueillent les sionistes les plus monstrueux a l'aéroport de Tunis Carthage devant lesquels ils se prosternent, font des déclarations aux medias cousues de mensonges tout en montrant des liasses de devises Turques placées la veille au palais de sidi Bou Saïd par des porte faix a l'haleine fétide, et accusent a tort et à travers le Président Ben Ali d'avoir inventé le complot islamiste qui existe depuis le début du siècle afin de se maintenir au pouvoir et d'offrir a Leila Trabelsi des bijoux en toc et des limousines Américaines de couleur noire.
La révolution Tunisienne n'est pas seulement la révolution du mensonge et de la trahison, mais la révolution de la mesquinerie et de la jalousie.
L'on vend ainsi sa Nation pour des voitures de luxe, des virements en devises en provenance du Qatar, et même des culottes en dentelles en espérant qu'elles sauveront des mariages achevés par des ménopauses amères, et des visages fripés a jamais.
Il est temps de créer en Tunisie, non pas l'Instance Vérité et Dignité, mais l'Instance des gueuses qui dévoilera au public Tunisien les chiffons et les trousseaux de maquillage achetés avec des virements en devises destinés à renverser le Président Ben Ali et à détruire l''uvre de Bourguiba au nom des droits de l'homme.
Et comme par hasard, ces hommes et ces femmes succombent à d'étranges maladies ou à des apoplexies qui laissent les médecins Tunisiens, ces charlatans chauves ***, perplexes.
Les rapports de médecine légale quant à ces morts suspectes sont flous, bâclés, et écrits en pattes de mouches par des médecins légistes plus préoccupés par les constipations de leur épouses volumineuses que par des dossiers de juges d'instruction qui demeurent aussi plats que la poitrine originelle de Moza du Qatar.
Qui a tué ces hommes et ces femmes de la révolution qui de vies peu glorieuses de militants des droits de l'homme soutenues par un occident sioniste et colonialiste, se précipitent depuis le 14 Janvier 2011 vers la tombe et l'oubli ?
Y-aurait-il une malédiction comparable à celle des pharaons dont les tombes millénaires n'auraient jamais dû être violées ?
Comme cet homme qui pendant des années et du Canada, avait créé une véritable émission sur You Tube ou il y prêchait sa haine de Ben Ali. Ses vidéos étaient suivis avec passion par des milliers de gueux et surtout des beurres des banlieues de France dont les Mères bonnes à tout faire et les Peres éboueurs avaient depuis longtemps projeté sur Ben Ali leur malchance d'être des expatriés
***.

JOHN WAYNE
| 26-09-2015 16:47
La réponse se trouve dans le théorème de JOHN WAYNE qui dit que les vrais martyrs meurent pour devenir des êtres d'outre-tombe beaucoup plus puissants que les plus forts des vivants.
Les Chiites d'Irak ont applaudi l'entrée des forces de George W. Bush a Baghdâd et acclamé le chute de Saddam Hussein de son échafaud la corde au cou.
Aujourd'hui cette communauté aux turbans copiés des Mollah de Qom, vit et meurt au rythme des voitures piégées d'Al Qaeda. Les scènes des marchés de Baghdâd ou des explosions ont transformé des civils en monticules de viande humaine calcinée et méconnaissable, sont devenues monnaie courante.
Les Américains ont exporté leur démocratie et leur culture culinaire en Irak sauf que les hamburgers à Baghdâd sont faits de chair humaine.
***
La révolution Tunisienne a plongé un peuple a la mentalité fortement pro-coloniale dans une euphorie qui a manqué de remarquer que la mort héroïque de Kadhafi a Syrte était en elle-même pour les autres peuples dignes, un tournant dans l'histoire.
A Moscou et dans d'autres pays de l'Europe de l'Est, des femmes silencieuses ont brandi dans les rues des photos du Guide Libyen à l'annonce de sa mort. Des enfants en Amérique latine ont agité le drapeau vert de la Jamahiriya.
Les Tunisiens étaient trop occupés à recevoir Jean Daniel, sioniste notoire et dégoutant, sur leur plateau de Télévision ou à émettre un mandat d'arrêt contre Souha Arafat.
Je sais qui a poussé dans le vide ce juge des droits de l'homme de son échafaudage à Bizerte !
Cet homme qui a trahi son pays à l'Europe sioniste et fait de sa fille l'ambassadrice en Tunisie du sionisme mondial dont la fonction consistait à recenser les hijab a l'ANC pour la CIA, se croyait à l'abri de toute malédiction Divine.
Mais en Tunisie aujourd'hui et face à une Nation démantelée et un monde Arabe détruit, la main puissante et ensanglantée de Kadhafi agit en silence.
Du temps de Jean Moulin et de l'armée de l'ombre, les résistants Français étranglaient, noyaient dans des baignoires, et jetaient dans le vide les collabos Français de l'Allemagne Nazi.
En Tunisie aujourd'hui, la main des vrais martyrs du Nationalisme arabe agit dans l'ombre, dans la nuit, des ténèbres, et d'outre-tombe.
***
La main de Kadhafi mort héroïquement à Syrte après avoir résisté au monde entier, allonge chaque jour de son crayon de sang la liste des traitres Tunisiens qui doivent quitter ce monde pour l'enfer.
Vous êtes un peuple condamné à mort.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Fadi
| 26-09-2015 13:51
Une puce électronique à l'oreille.