alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:26
Dernières news
L'Europe appelle la Tunisie à signer un protocole criminalisant les combattants terroristes étrangers
21/09/2015 | 19:18
1 min
L'Europe appelle la Tunisie à signer un protocole criminalisant les combattants terroristes étrangers

 

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué dans un communiqué rendu public, aujourd’hui lundi 21 septembre 2015, que l'Europe a demandé à la Tunisie de signer un protocole additionnel à la convention internationale de lutte contre le terrorisme qui criminalise les combattants terroristes étrangers.

 

L'appel de l'Europe a été transmis par le président du Comité des ministres au sein du Conseil de l'Europe, Igor Crandek, lors d'une rencontre tenue, aujourd’hui même au Bardo, avec Mohamed Ennaceur, président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 

La signature du protocole additionnel pour criminaliser les combattants terroristes étrangers permettra d'élargir la coopération dans la lutte contre le danger du terrorisme, a noté M. Crandek en visite en Tunisie du 20 au 22 septembre. « La sécurité et la stabilité de la Tunisie influence directement la situation dans les pays européens amis puisque le terrorisme vise les valeurs et les fondements partagés entre les deux parties », a dit M. Ennaceur.

 

S.H

21/09/2015 | 19:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

ade
| 22-09-2015 15:55
J'ajouterai même les combattants terroristes nationaux.

C'est aussi navrant que nous sommes au 21ème siècle et que la question se pose depuis la création de l'homme si un terroriste est un criminel ou non.

Je perds toute confiance en l'homo sapiens.

TeTeM
| 22-09-2015 15:22
Sachant que nous sommes le plus grand fournisseur de combattant à Daesh, cette mesure est nécessaire...

kameleon78
| 22-09-2015 11:06
C'est bien écrit en français par BN, c'est vous qui comprenez mal. Un combattant étranger est un combattant "non syrien" opérant en Syrie, c'est aussi simple que cela. Cela peut être un français, un tunisien, un arabe saoudien etc......

Léon
| 22-09-2015 09:59
Mais pas du tout l'ami! Voilà la seule personne qui a osé "arrêter" l'élan criminel en Syrie:

https://www.facebook.com/194063357342189/videos/792223474192838/

Amitiés.
Léon.

Hannibal GENSERIC
| 22-09-2015 07:38
L'Europe finance et entraîne les "gentils terroristes" ceux qui "font du bon boulot" contre les peuples syriens et irakien. La Tunisie n'ose pas encore s'attaquer aux vrais terroristes dont certains chefs siègent à l'ARP, et dont les recruteurs et fournisseurs de terroristes ont pignon sur rue, ils s'appellent Frères Musulmans, EnnahDaech, Salafistes, Nokba ben Naafa, etc...Arrêtez donc votre cinéma qui consiste à émettre des lois inutiles et des déclarations pompeuses, pendant que vous protégez les terroristes à vos côtés.
http://numidia-liberum.blogspot.com/

nazou
| 21-09-2015 23:22
les combattants terroristes étrangers !!!
J'ai beau essayer de comprendre, j'y comprends rien !

Donc les combattants terroristes locaux c'est hallel !!!
Et pas criminel.

Donc, les connards étrangers terroristes qui combattent bacchar sont haram et criminels !

Donc, les tueurs de Charlie hebdo sont hallel, puisque français.
Et pas criminels ni terroristes puisque locaux !

BN, ou bien votre article est mal rédigé, ou bien il est bien rédigé, et l'Europe se fout de not gueule !!!

amal
| 21-09-2015 23:00
MAIS pas si étrangers que ça dans ce gros merdier qui laisse derrière eux après chacun de leur passage.

Je pense qu'il est temps qu'on les arrête, non ????

amal
| 21-09-2015 22:58
c'est qui les combattants terroristes étrangers ?

Et étrangers à qui, à quoi ?

Et " La signature du protocole additionnel "

Additionnel : c'est l'addition de la facture qui fait état de ce qu'ils ont fait sur cette pauvre terre.
Comment ils l'ont mise à sac, c'est bien ça ?
Cette facture additionnelle, on l'envoie à QUI ???

Sarko
Soros
BHL
Fabius
DSK
Hollande
Barack Obama...

Je pense que le mieux c'est de leur faire une copie à chacun pour leur rappeler qu'ILS SONT LES COMBATTANTS TERRORISTES ETRANGERS.

Finalement, j'ai fini par comprendre le mot étranger. En effet ce sont des étrangers M


rodin
| 21-09-2015 21:55
Je ne sais pas si vous avez bu.Mais je ne suis pas d'accord avec la fin de votre commentaire !!

Léon
| 21-09-2015 20:30
Veut-elle bien signer un protocole s'engageant à ne plus financer les groupes terroristes, à ne plus les aider, à ne plus leur fournir des armes, et à ne plus comploter contre la quiétude du monde arabe.
Bref, à respecter leurs propres intérêts et ceux de leurs populations et non pas uniquement celui de l'état hébreux, au point de mettre la planète entière en danger.
Nous n'oublierons jamais les avions anglais et israéliens larguant des armes à leur frères Daéchiens en mauvaise posture devant l'armée du Lion Assad, qui vous nargue et vous rit au nez, bande de traîtres à vos pays.
VIVE Marine!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.