
Les députés du Front populaire se sont clashés avec ceux de Nidaa Tounes lors de la séance d'audition du ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli, jeudi 10 septembre 2015. Les élus frontistes contestent, en effet, la proposition de Bochra Belhaj Hamida, présidente de la commission parlementaire des droits et des libertés, qui a appelé à voter la poursuite de l’audition de Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, en huis-clos.
Une proposition qui a suscité la colère d’Ahmed Seddik et Mongi Rahoui. Ce dernier, dans un échange tendu avec le président de l’ARP, a demandé que l’audition se déroule en plénière. « Pourquoi cherchent-ils à ce que ce soit à huis-clos ? Pourquoi ils n’aiment pas la transparence ? », a-t-il lancé.
« Pourquoi vous anticipez ? Le vote n’a pas encore eu lieu et on ne sait donc pas si la commission va se prononcer en faveur du huis-clos. D’où vous tenez cette certitude ? Vous prédisez l’avenir ? Respectez le règlement intérieur et la Constitution. C’est fini l’anarchie ! », lui a répondu un député de Nidaa Tounes .
Mongi Rahoui a aussi accusé le président de la République de vouloir réprimer les libertés « C’est Béji le responsable. C’est lui qui a légiféré l’état d’urgence », a-t-il soutenu.
E.Z.

Commentaires (40)
CommenterAdolescents politiques
Des zéros pointés à l'ARP.
La spherebolcho
De la fausse théorie.
Ils ne seront jamais capables de gouverner et de comprendre les structures de l'Etat et son fonctionnement.
Leur destin est noir,
Trotsky, Lénine, Rosa Luxembourg, Staline, Castro,..........ont prédit l'histoire quand leur "militantisme" s'est avéré une sombre expérience de l'histoire. Elle est où la démocratie, la liberté individuelle quand ils ont eu le pouvoir. Leur théorie est la seule pire que l'histoire de la pensée politique et économique à inventée, derrière la théorie de l'islam politique.
Pas de Réconciliation sous un état d'urgence
Donc ce n'est qu'une semaine après, que le président s'est aperçu de l'avantage qu'il pourrait tirer de la chose : cela lui permettrait d'avoir les mains libres pour travailler à sa guise et décider de la politique qu'il veut, lui et ses amis et ils sont nombreux de l'ancien régime, targuant que le pays ne peut se permettre aucune dérogation et aucune autre politique. Et ainsi l'opposition serait mise au pied du mur et le projet de réconciliation voulue par des gens millionnaires et milliardaires qui sans vergogne ont abusé des avantages et des deniers du pays, passerait comme une lettre à la poste. Pardi ! le pays est sous menace terroriste! il faut donc la fermer.
UNE RÉCONCILIATION NATIONALE NE PEUT ABSOLUMENT SE FAIRE SOUS UN ÉTAT D'URGENCE.
L' État n'a plus le sou mais il préfère endetter le pays par FMI et B M et quémander ou mendier des miettes auprès d'autres pays, que de réclamer à des malfrats de rembourser ce qu'ils ont volé.
hystherique
malade
Quelle honte d'avoir des voyous à l'ARP...
Les éternels perdants
Ils ne feront pas le poids devant leurs similaires de Daech
Ils ont des gardes corps payés par l'argent des contribuables
Ils n'ont jamais travaillé de leurs vies
Ils se contentent de protester et puis de saouler la gueule
RAHOUI vous devait savoir que BCE est président de la république
d'après vous insulté son président , ne fait jouir que tous ce beau monde, vous êtes un débuté vous devais mettre toute votre force pour dépassé votre opportunisme , votre colère, et être respectueux et respecté et travailler dans l'intérêt de la Tunisie,
a la place que tout les deux jours ,vous prenez votre colère de s'opposé et insulté un président qui fait son travail jusque là
très bien malgré son ages et les problèmes du pays , il aime la Tunisie plus que vous et d'autres qui sont bien connue