
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé, en cet après-midi du lundi 13 juillet 2015, la cérémonie religieuse traditionnelle à la Grande Mosquée de la Zitouna, à l’occasion de la Nuit du Destin.
Le chef de l’Etat était accompagné, notamment, par le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur et le chef du gouvernement, Habib Essid. Les trois présidents ont été accueillis à leur arrivée à la Mosquée par les Cheikhs, les Imams prédicateurs et les Grands érudits de la Zitouna qui a retrouvé son lustre d’antan.
On notera que plusieurs personnalités politiques étaient présentes, notamment, le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, assis côte à côte. Au cours de la même cérémonie, il a été procédé à la remise des prix et diplômes aux lauréats du concours de la récitation du Saint Coran.
S.H
Commentaires (15)
CommenterIL N'Y A PLUS AUCN DOUTE....
Ghriba fik ya Cheikh
"La tunisie retrouve ses racines"
Il a vendu sa Jebba!
MES PRIERES A DIEU A L'OCCASION DE LA NUIT DU DESTIN.
La destruction, la désolation, l'humiliation, et l'asservissement sont immenses et ont détruit le fruit de siècles de lutte Nationaliste.
Les coupables sont non seulement les puissances colonialo-sionistes qui rédigent d'une main des plans machiavéliques de destruction, tout en brandissant la Bible d'une autre main.
Mais surtout les Tunisiens qui ont bafoué la lutte Nationaliste héroïque de militants et de leaders s'étendant sur des siècles.
Cette nuit du destin sera grâce à Dieu la nuit des changements et des miracles Divins.
Des miracles qui feront que de leurs tombes oubliées, ceux qui sont morts pour que les Nations s'érigent dans la modernité et la laïcité se réveilleront afin d'exiger de Dieu vengeance et justice, et des traitres des comptes.
Tout en refusant de m'agenouiller pour prier, de jeuner, et de me soumettre à quelque rite que ce soit dont les origines sont les prêtres sanguinaires de ce Vatican de l'Islam qu'est l'Arabie Saoudite, je demande à Dieu de venger mes frères morts.
Mes frères sont ceux que la main rouge a abattu froidement dans une Tunisie secouée par un mouvement nationaliste dont les leaders étaient ces génies et ces Patriotes que vous ne serez jamais.
Mes frères sont ces Ministres de Bourguiba que j'admirais et qui moururent à la fleur de l'âge tout en servant la Patrie.
Mes frères sont ces leaders Arabes qui ont succombé en pleine lutte contre colonialisme, comme Nasser dont les discours ont guidé et illuminé ma vie.
Mes frères sont Bourguiba qui pleurait en criant au peuple de ne jamais céder à la tentation de trahir la patrie.
Mes frères sont ceux que l'armée Tunisienne a emprisonné ou abattu en Janvier 2011 au nom d'une révolution dont les penseurs sont des sionistes machiavéliques. Ceux la même qui disent que les Nations Arabes doivent être démantelées, et leur peuples asservis ou massacrés.
Mes frères sont ces hommes du Ministère de l'Intérieur que le peuple Tunisien et ses hordes de traitres ont lynché, battu, pendu, jeté de ponts, et brulé vifs.
Mes frères sont ces membres des forces de l'ordre morts à Alger ou à Soliman.
Mes frères sont ceux qui ont tenté de défendre la Nation Tunisienne suite à une révolution qui a vendu la Tunisie au sionisme, à l'OTAN, et à ses mercenaires qui ne vivent que pour l'état assassin d'Israël.
Mes frères sont Saddam Hussein qui a souri à ses bourreaux, Nasser terrassé par une crise cardiaque à la fleur de l'âge, Hafez Al Assad qui n'a jamais signé la paix avec Israël, et Mouaammar Kadhafi qui est mort à Syrte dans jamais vouloir se rendre ni abdiquer.
Mes prières de la nuit du destin sont pour ces FRERES qui sont morts humiliés et dans la souffrance, et dont le militantisme et le courage sont aujourd'hui moqués ou amenuisés par ce peuple de traitres et de lâches que sont les Tunisiens.
Que mes FRERES soient vengés avant qu'ils ne retournent à leurs tombes bafouées, pour le repos du juste et du soldat mort dans les honneurs.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
les montres
rasiste
Ghannoushi et la Jellabophobie
le khriji en roumi
pas mes enfants..."
Je rêve ou quoi???
Ma Tunisie qui stagne! ! !
Le 14/01/2011 est-il devenu personata ingrata ? (Manai)

