alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:56
Dernières news
Saïd Aïdi : Une enquête est en cours pour faire la lumière sur le trafic de sang vers la Libye
12/03/2015 | 17:39
1 min
Saïd Aïdi : Une enquête est en cours pour faire la lumière sur le trafic de sang vers la Libye


Invité à l’émission Midi Show du jeudi 12 mars 2015 sur Mosaïque Fm, le ministre de la Santé, Saïd Aïdi est revenu sur le retrait du produit anesthésiant Propofol 200 du marché tunisien. «Nous l’avons retiré sur demande du laboratoire fabricant de ce médicament » a-t-il indiqué, affirmant que le nécessaire a été fait pour substituer le médicament en question par ses génériques.


« Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. J’ai donné des consignes à la Pharmacie centrale pour passer des commandes en urgence afin qu’il n’y ait pas de pénurie d'anesthésiant » a-t-il rassuré.
Sur la fréquence des cas de mortalité à la naissance, le ministre a indiqué qu’il ne s’agit pas d’un problème d’équipement, mais plutôt d’une mauvaise répartition du personnel médical et paramédical. « Des décisions ont été prises à cet égard pour pallier à ce genre d’incidents. Cependant, certaines mesures, à long terme, nécessitent entre 3 et 5 ans» a-t-il précisé.


Au sujet de l'affaire du trafic de sang vers la Libye, M. Aïdi a indiqué qu’il avait effectué les vérifications nécessaires. « Tout est en bonne et due forme dans les centres publics de transfusions sanguines » a-t-il souligné, ajoutant qu’une enquête a été ouverte en collaboration avec le ministère de l'Intérieur pour dévoiler la vérité sur ladite affaire.


S’exprimant sur le problème de la dette libyenne envers des cliniques privées en Tunisie, le ministre a déclaré avoir discuté de ce sujet avec son homologue libyen ainsi qu’avec le vice-ministre libyen des Affaires étrangères et que son ministère s’emploie à trouver, en tant que « facilitateur», une solution au problème.


E.Z.

12/03/2015 | 17:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Tout est en bonne et due forme mais !!!
Mandrake
| 14-03-2015 23:30
Vous connaissez le jeu de l'Oie? un jeu de HASARS pur!!! voilà selon quelles règles nous vivotons depuis le 14 janvier 2011! Quant à cette nouvelle équipe et plus encore ce ministre improvisé qui ne fait que dans l'amateurisme partout ou il est passé avec BCE recommandé par ses boss les Mabrouk (ex gendre de benali). Il n'a RIEN fait à la formation professionnelle que de nous montrerla couleur de sa cravate de temps à autre, et là, il nous ressort les discours inutiles et surranés de l'époque benali!!Il nous prend pour qui pour des zozos?? Ne dit-on pas seuls les zozos pour ne pas dire autre chose, prennent les autres pour des zozos! bref et dire qu'on va se farcir ces amateurs durant 5 années et qu'elle en sera l'issue! on commence déjà à l'entrevoir !! à moins d'un miracle, la courbe ne cesse de baisser.
CHOUETTE!
Tarzan
| 13-03-2015 12:22
Merci pour tous les membres de la rédaction de BUSINESS NEWS d'avoir pris en considération mes remarques et d'avoir pris la peine de mettre de l'ordre dans cet article.
Et ça continue !
Patriote
| 12-03-2015 19:36
Décidément, les équipes ministérielles changent mais le langage reste toujours le même !!
Monsieur le ministre nous annonce qu'une enquête est en cours concernant le trafic de sang vers la Libye mais dans le même temps, il ne s'encombre pas pour nous assurer, déjà et sans attendre les résultats de cette enquête, que tout est en bonne et due forme !!
A se demander pourquoi ouvrir une enquête dans ces conditions puisque ses conclusions sont déjà décidées et connues !
Il est bon ce sinistre
DHEJ
| 12-03-2015 19:25
Tout va bien aujourd'hui

Et tout ira mieux dans 3 ans...


Une conduite et beaucoup d'affluents...
Incompréhensible pour moi!
Tarzan
| 12-03-2015 18:10
Drôle d'article: c'est un mélange d'anglais, de français, de chinois, de petit nègre etc.: c'est une très mauvaise traduction.
Article à réviser et à corriger S.V.P! POUR QUE JE PUISSE COMPRENDRE QUELQUE CHOSE.