
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur a rencontré, vendredi 13 février 2015, les membres du groupe parlementaire allemand en charge des relations avec les pays du Maghreb.
D’après un communiqué de l’ARP, Mohamed Ennaceur a annoncé que l’Assemblée formera un groupe d’amitié parlementaire avec l’Allemagne. Au cours de la réunion, M. Ennaceur a exposé à la délégation les travaux et les priorités de l’ARP durant la période à venir, soulignant la nécessité de renforcer les relations tuniso-allemandes.
Pour sa part, la présidente de la délégation, Gabriela Heinrich a salué la réussite de la transition démocratique en Tunisie, affirmant la volonté du Bundestag à soutenir le processus démocratique en Tunisie et d’organiser des rencontres parlementaires entre les deux pays.
I.L


De toutes les façons ce Monsieur giclera de la présidence de Nidaa au mois de juin et sera remplacé par des Gauchistes (les préférés de Nazou).
Nidaa est devenu un grand panier à crabes:le plus gros mange le plus petit!!!
Amitiés la Sultane.!
Et Nazou a vite compris et lit les pensées du viou grincheux.
trois petits tours et puis s 'en va
Et le tourisme n 'a pas décollé autant que sa carrière
Ce groupe d'amitié parlementaire tuniso-allemand, existe déjà sous toutes ses formes et ses appellations, depuis les années soixante-dix, sans la moindre importance et sans le moindre intérêt pour le peuple tunisien. Un genre de parrainage tuniso-allemand à titre courtois, dont l'intérêt est presque uniquement du côté des parlementaires allemands, qui viennent passer des vacances ensoleillées dans les meilleurs hôtels de Tunisie, à nos frais.
Le parlement allemand n'est pas maîtrisé par une culture d'accueil musulmane comme la nôtre. Il pullule de parlementaires racistes et islamophobes comme ceux du NPD ou même de la CSU et autres. Lorsque nos parlementaires vont les visiter en Allemagne, ils seront humiliés par des propos racistes, qu'ils vont regretter le jour où ils sont tombés dans le piège *** de Mohamed Ennaceur.
Pourquoi donc les inviter chez nous, pour qu'ils nous piétinent davantage ou seulement, pour qu'on dise que Mohamed Ennaceur est aimé par les Allemands?
Qu'il les invite chez lui dans sa maison, comme je le fais moi-même avec les membres de la famille de ma femme allemande.
A ceux qui voudraient comprendre le sens de mon opposition, je leur raconte ce qui sui suit :
Lorsque des membres de la famille de ma femme allemande, ou même de mes propres amis allemands viennent nous visiter en Tunisie, je vais à la banque, je retire au moins deux paquets et je commence à faires des courses folles, pour que mes hôtes aient tout le plaisir culinaire dont ils y rêvent pour leurs vacances. Leur rire et sourire dépassent leurs oreilles. Les mercis, les accolades et les embrassades à gogo. Mais lorsque je me trouve à mon tour en Allemagne chez eux, le meilleur d'entre eux, nous invite à boire un café muni d'un morceau de gâteau. C'est tout, vraiment c'est tout, puisqu'on ne boit pas d'alcool.
Une fois, ma femme passa quatre années à la file en Tunisie, sans avoir visité sa famille allemande. Arrivée chez ses parents en Allemagne, ma femme pensait vivre une journée de fête, tellement ses parents lui manquaient. Après les Salamalecs pleins de poignées de mains (handshake), nous nous trouvâmes seuls à la maison, après seulement vingt minutes. Tous sont partis, sans même qu'ils nous laissent à manger et à boire. Nous fûmes contraints d'aller manger dehors. Le soir, ils m'ont présenté des tartines et du thé infusion avec du sucre candi (sucre Nbèt). C'est bien pour la sanbté, me disaient-ils. Je n'ai pas pu dormir de faim. Mon ventre n'a cessé de faire «glouglou», tellement il était vide. J'ai pris ma femme avec le prétexte de faire un tour pour digérer leur «dîner» et nous sommes allés manger à notre faim, avec deux poulets complets sans un seul morceau de pain, mais plein de Cola.
N'invitez jamais des Européens chez vous. Ils mangent et boivent ***. Ils vous promettent une reconnaissance éternelle. Une fois que vous soyez chez eux, ils n'ouvrent même pas la porte.
Un de prévenu vaut deux.