alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:52
Dernières news
La Télévision nationale met en cause le bureau de l'ARP quant à la non-diffusion de la plénière
21/01/2015 | 10:00
1 min
La Télévision nationale met en cause le bureau de l'ARP quant à la non-diffusion de la plénière

La Télévision nationale est revenue, dans un communiqué rendu public mercredi 21 janvier 2015, sur la polémique suscitée par la non-transmission en direct, des travaux de la plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée à l’examen du projet de règlement intérieur.

L’institution explique que le bureau de l’ARP n’a pas envoyé de demande officielle, comme à l’accoutumé, pour que la Télévision tunisienne puisse insérer les sessions plénières dans sa programmation.

Il est noté que la Télévision nationale a entrepris d’enregistrer l’intégralité de la séance, et en a diffusé certaines séquences dans les différents bulletins d’informations, sur la Wataniya 1 et 2. Rappelons que le bloc du Front populaire a contesté hier l’absence de diffusion de la plénière, menaçant de boycotter les prochaines séances.

I.L.
21/01/2015 | 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
mensonge
koussai
| 21-01-2015 18:53
la tv nationale ne rapporte dans son communiqué que des mensonges ..toutes les seances plenieres sont retransmises automatiquement en direct sinon comment expliquer le fait que les equipes de la tv etaient sur place et ont enregisté la seance dans son integralité.
réspectez vous le peuple vous réspectera
LES AIGUILLES
| 21-01-2015 17:06
On a l impression que rien( hélas) ne pourrait changer la mentalité du désordre existant au sein de cette assemblée.( Appelez là comme il vous convient a.n.c./a.r.p). Ce gestus social qui règne dans cet hémicycle traduit le non le respect que les députés renvoient à leurs électeurs à la Tunisie et au monde entier. C est une culture qui a vu le jour le lendemain de la révolution et malheureusement elle n est pas prête à céder la place à un comportement un peut plus correcte et un peut plus serein. La joute verbale OUI des invectives indécentes et quotidiennes NON.
D'accord !
POSEIDON
| 21-01-2015 10:58
Tout à fait d'accord avec la télévision nationale.
Ne pas transmettre en direct sauf dans des cas très importants.
Le reste du temps il est parfaitement pratique et moins lassant de diffuser des passages au cours des JT et de certaines émissions à caracrère politique.
Au sein de l'ARP se sont les partis perdants qui râlent le plus...
Non à la transmission automatique
Raad
| 21-01-2015 10:38
Il y a l'art et la manière de diffuser les travaux de l'ARP que se soit en direct ou en différé.
Personnellement, le cameramen qui se trouve sur le plateau central de hémicycle n'a pas à être là., il faut regarder dans l'ensemble des parlements de part le monde, aucune camera n'est présente dans le rond central, un manque de savoir faire et de discrétion doit être mis en place.
Pour le reste, il est temps que le gouvernement soit mis en place, afin que notre assemblé se met au travail, et arrêtez de polémiquer pour un oui et pour un non.
LAURENT FABIUS OU LE SYMBOLE D'UNE FRANCE POUBELLE SIONISTE.
JOHN WAYNE
| 21-01-2015 10:29
C'est avec dégout que j'ai écouté un sioniste véreux nommé Laurent Fabius s'exprimer de cette bouche qui habituellement se contorsionne de façon asymétrique lorsqu'il parle de politique internationale.
« Le Qatar ne finance pas le terrorisme » nous vomit-il de bon matin.
De quoi avaler de travers mon café « direct » surtout que les nouvelles en Tunisie ce matin démontrent un chaos de type foire et souk.
Car c'est depuis longtemps qu'un peuple aux cerveaux de type trois cylindres vapeur nommé les Tunisien a décroché quant à l'histoire et ses pièges mortels.
Les Tunisiens en peuple aux diplômes imposants mais aux cerveaux de type éponge spontex achetée a l'épicier du coin, n'ont jamais compris que l'histoire contemporaine du monde a comme borne essentielle la création de l'état d'Israël en 1948 et qu'avant cette période, elle avait comme dynamique principale la colonisation du Moyen Orient et de son peuple grâce a des rois marionnettes grands amateurs de prostituées et de débauche, et leurs alliés frères musulmans.
Ce peuple dont certains citoyens ont même occupé les bancs de Harvard avant de disparaitre dans les dédales du formatage de la CIA pour ensuite réapparaitre en Tunisie, a également oublié que le monde après 1948 s'est transformé en une saga sanglante ou un occident véreux protège Israël par tous les moyens et grâce aux forces des frères musulmans dont la création remonte au début du siècle, tout en combattant ce même nationalisme Arabe et son intégrité qui ont amorcé le digne phénomène de la décolonisation.
Les Tunisiens sont un peuple de traitres et de BAC moins 1 comme le prouve la situation dans laquelle a plongé la Nation Tunisienne.
Car au fond pouvait-on vraiment bâtir une deuxième république avec des bonniches des droits de l'homme, des dagueza et des tapettes de l'ANC, des cheikhs véreux du MI6, des blogueurs toxicomanes de la CIA, des octogénaires à la solde de l'émir du Qatar, des généraux dont les téléphones portables sont connectés en permanence à la CIA, des prolétaires de l'UGTT nourris par les associations caritatives de Moza, et des islamistes dont les fronts portent des contusions liées a des séances de prières masochistes ?
Non bien sûr.
Mais revenons à Laurent Fabius.
La chaine Fox News qu'en général je n'écoute jamais car elle a pour commentateur des prêtres et des liseurs de Bible originaires du Sud de l'Amérique puritain et ou l'avortement contrairement a la digne Tunisie du temps de Saida Agrebi est puni de la chaise électrique, a déclaré que la ville de Paris possède des zones de ghetto gérées par la Chariaa et sa jurisprudence. J'ajouterais a cette déclaration des plus véridique qu'il existe également en Tunisie de telles zones, certaines étant non loin du Palais de Carthage et qui a mon avis devraient être transformées en casernes militaires après un délogement préalable de ses occupants grands adeptes de la chaine Al Jazira et dont les rejetons puants de type Yassine Ayari font la navette entre le Nord de la Syrie et l'aéroport de Tunis-Carthage.
Quant au financement du terrorisme par son altesse l'émir du Qatar auquel BCE a rendu des visites très suspectes pendant que le bunker Tripolitain de Kadhafi accommodait avec fracas une bonne centaine de missiles Tomahawk par jour, il est prouvé depuis des lustres.
La France n'est plus un pays crédible. Il s'agit d'un pays dont le gouvernement est composé de sionistes véreux. Des hommes politiques qui pleurent les morts de Charlie Hebdo en marchant main dans la main comme des couples homosexuels dans les rues de Paris.
La grande marche de Paris n'était rien d'autre qu'une grande parade gay qui a permis à certains hommes politiques homosexuels de se rencontrer pour des raisons matrimoniales.
Quant aux pauvres morts de Charlie Hebdo, leurs mares de sang portent la signature de l'émir obese du Qatar, celui même qu'a un moment donné nous ne pouvions plus critiquer sous peine de poursuites devant les tribunaux Tunisiens.
Comme quoi et en regardant en arrière, vous n'étiez qu'un peuple de minables gueux.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
TETES DE SINGE
FAOUZI38
| 21-01-2015 10:09
le peuples a voter pour travailler et non pas pour voir vos tetes de ***,Alors au boulot et pas d'abcence sans un mot de vos parents .. hier 84 precences sur 217 députe trop c trop ...