alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:18
Dernières news
Tunisie – Sfax : Tentative d'intrusion dans la municipalité et usage massif de gaz lacrymogène
26/07/2013 | 1
min
Tunisie – Sfax : Tentative d'intrusion dans la municipalité et usage massif de gaz lacrymogène
{legende_image}
Une marche pacifique a pris départ, aujourd’hui, 26 juillet 2013, au lendemain de l’assassinat de Mohamed Brahmi, du siège de l’UGTT dans la ville de Sfax.
La marche, rassemblant quelques centaines de citoyens, de membres de la société civile ainsi que des avocats, s’est dirigée vers la municipalité de Sfax où des slogans hostiles au parti Ennahdha ont été brandis « l’histoire sera témoin aujourd’hui de la chute d’Ennahdha » et des slogans en faveur de la chute du régime : « le peuple revendique la chute du régime », « les Tunisiens n’ont pas peur des balles »…

Quelques manifestants ont pris d’assaut la municipalité et ont essayé de s’introduire dans les locaux. Les membres de l’armée ont constitué un barrage pour interdire l’accès aux assaillants et les forces de l’ordre ont rapidement répliqué avec un usage massif de gaz lacrymogène ce qui a obligé les manifestants à s’abriter dans les rues voisines de l’avenue 14 janvier. Les manifestants, qui se sont réfugiés dans les rues avoisinantes, ont été poursuivis par les forces de l’ordre et ont riposté par des jets de pierre.

Rappelons que, dans la soirée du 25 juillet, une manifestation a été organisée dans le centre-ville de Sfax pour revendiquer la chute du régime.

Crédit photo : Centre ville Sfax
S.T.
26/07/2013 | 1
min
Suivez-nous