alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 13:29
Dernières news
La Suisse offre son assistance technique à la Banque centrale de Tunisie
17/06/2013 | 1
min
La Suisse offre son assistance technique à la Banque centrale de Tunisie
{legende_image}
Une convention de programme d’assistance technique a été signée, ce lundi 17 juin 2013, à Tunis, par le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, et l’ambassadeur de Suisse en Tunisie, Pierre Combernous, selon un communiqué. Son objectif est le renforcement des capacités de la BCT.
Cet accord comporte, également, un volet de formation qui sera concentré sur l’amélioration des techniques de prédiction des cycles économiques et la gestion du risque systémique. Ce programme sera mis en œuvre par l’Institut des hautes Etudes internationales et du Développement (IHEID) de Genève et s’étendra jusqu’en décembre 2016.

A cette occasion, M. Combernous a précisé que le soutien de la Confédération suisse à la Tunisie a été, considérablement, renforcé en vue de contribuer au processus de transition démocratique du pays. De ce fait, depuis le début de l’année 2013, la Tunisie est un pays prioritaire pour la coopération économique du secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO), dont l’objectif principal est de contribuer à assurer une croissance économique durable et la création d’emplois dans le pays. En conséquence, c’est dans le cadre de son soutien à la gestion financière et macro-économique que la Suisse financera ce programme d’assistance technique en faveur de la BCT.
Pour sa part, M. Ayari a relevé l’importance d’un tel accord qui s’inscrit dans le cadre de la révision des métiers de la BCT en vue de moderniser l’Institut d’émission tunisien. Ainsi, précise-t-il, ce programme facilitera l’accès à l’expertise et au savoir-faire suisse dans le domaine bancaire et «contribuera à préparer la BCT à affronter les défis de l’économie du XXIème siècle».

D’après communiqué
17/06/2013 | 1
min
Suivez-nous