alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:30
Dernières news
Tunisie - Un agent des forces de l'ordre gravement atteint par des tirs de chevrotine à Sidi Bouzid
27/02/2013 | 1
min
Tunisie - Un agent des forces de l'ordre gravement atteint par des tirs de chevrotine à Sidi Bouzid
{legende_image}

Un agent des forces de l’ordre, Chaker Qasdaoui, âgé de 28 ans a été gravement atteint par des tirs de chevrotine au niveau de son dos à Sidi Bouzid, selon une déclaration du porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Tarrouche à Mosaïque Fm, ce mercredi 27 février 2013.

Un groupe de jeunes de la Cité Rafaha de Sidi Bouzid est sorti, dans la nuit de mardi, dans les rues, instaurant un climat de tension et ce, en tirant des coups de feu et bloquant les routes, a expliqué M. Tarrouche. Il a ajouté que des unités de la sécurité sont intervenues pour les disperser. C’est alors qu’un individu a tiré sur M. Qasdaoui avant de s’enfuir.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a précisé que l’état de santé de l’agent blessé est critique. Il a été transporté à l’hôpital de Sidi Bouzid puis à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax où il demeure au service des soins intensifs.
Le même porte-parole a souligné que les forces de l’ordre recherchent activement l’agresseur de leur collègue.

En outre, on note que plus tôt dans la journée de mardi (vers 14h00) un groupe d'individus a tenté d'attaquer le commissariat de police de Sidi Bouzid par des jets de pierres, selon la TAP. Les forces de l'ordre ont répliqué par des bombes de gaz lacrymogènes.
Deux scénarios ont été avancés à la TAP par deux sources sécuritaires différentes. La première pense que le groupe tentait de récupérer plusieurs marchandises saisies (boissons alcoolisées et des motocyclettes). La seconde privilégie la piste d’un groupe de salafistes en colère attaquant en représailles le commissariat en réaction à la déclaration du ministre de l'Intérieur sur l’assassinat de Chokri Belaïd et qui pointe du doigt les salafistes.

I.N.
27/02/2013 | 1
min
Suivez-nous