alexametrics
lundi 25 octobre 2021
Heure de Tunis : 13:44
Dernières news
Tunisie - Plainte contre Rafik Abdessalem pour falsification de son vrai nom « Bouchleka »
01/02/2013 | 1
min
Tunisie - Plainte contre Rafik Abdessalem pour falsification de son vrai nom « Bouchleka »
{legende_image}
Le ministre des Affaires Etrangères, Rafik Abdessalem vient de faire l’objet dune nouvelle plainte déposée par les avocats de la bloggeuse Olfa Riahi, et ce, pour le motif de livraison de documents frauduleux de son état civil qu’il a présentés à la justice.

Cette nouvelle plainte rentre dans le cadre de l’affaire du Sheratongate tel que l’a précisé maître Nasreddine Kellil, avocat d’Olfa Riahi sur les ondes de radio Jawhara FM aujourd’hui 1er février. Et il s’agit dans l’acte de la plainte de la falsification du nom du ministre des Affaires Etrangères dans les documents relatifs à son identité qui portent le nom de « Rafik Abdessalem Ben Abdessalem » et « Rafik Ben Abdessalem » alors que son nom inscrit dans les documents officiels tels que l’acte de naissance est « Rafik Bouchleka ».

A souligner que dans les procédures judiciaires, les documents pris en compte sont ceux officiels et non ceux d’identité comme le passeport diplomatique du ministre qu’il a d’ailleurs présenté au cours de l’affaire du Sheratongate.

Maître Kellil a précisé « qu’il y a là une contradiction dans l’identité juridique du ministre, ce qui détourne les procédures judiciaires normales de l’affaire. »


Na. B
01/02/2013 | 1
min
Suivez-nous