Dernières news
Emeutes devant l'ambassade américaine à Tunis (Vidéo)

{legende_image}
Quelques dizaines de manifestants, dont de nombreux salafistes, ont envahi la place devant l’ambassade des Etats-Unis à Tunis protestant contre la diffusion d’un film produit par Israélo-Américain, « Innocence of Muslims », dont le contenu « porte atteinte au Prophète Mohamed ».
Sur fond de Takbir et d’injures contre les USA, le drapeau américain a été piétiné par les manifestants qui ont craché dessus avant de le brûler. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles aux « ennemis de l’Islam et du Prophète » et des drapeaux du Jihad islamique ont été brandis et hissés en haut des poteaux.
Un peu plus tard dans la journée, la manifestation qui, au début, était pacifique, a dégénéré et de nombreux manifestants ont tenté de forcer le portail de l'ambassade. Situation qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre usant de bombes lacrymogènes pour calmer les manifestants qui ont répliqué par des jets de pierre.
En fin d’après-midi, les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont gagné les quartiers voisins de l’ambassade et des perturbations ont été enregistrées sur la route reliant Tunis-La Marsa (G9).
Selon Mosaïque Fm, deux des agents des forces de l’ordre ont été blessés à la tête et cinq manifestants, dont des salafistes, ont été arrêtés.
S.T.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires