alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:26
Dernières news
Tunisie - Le SNJT boycotte la prochaine réunion avec le gouvernement
04/09/2012 | 1
min
Tunisie - Le SNJT boycotte la prochaine réunion avec le gouvernement
{legende_image}

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et le syndicat général de la culture et de l'information (SGCI, relevant de l'UGTT) ont décidé mardi de "suspendre provisoirement" le dialogue avec le gouvernement, notamment la séance programmée pour ce mardi.
Le SNJT et le SGCI refusent, dans une déclaration commune, les dernières nominations à la tête des chaînes "nationale 1" et "nationale 2", exigeant de mettre un terme à l'ingérence dans les affaires des rédactions.
Les deux syndicats appellent le chef du gouvernement provisoire à "intervenir personnellement pour imposer le respect de ses recommandations et de l'indépendance de la ligne éditoriale des médias publics et de ceux placés sous administration judiciaire ainsi que le respect de la loi sur la séparation entre l'administration et la rédaction".
Ils soulignent leur attachement à "un dialogue constructif" et aux accords conclus avec le gouvernement, s'agissant de la structure de concertation et de la création d'une commission devant présenter un projet unique sur les décrets 115 et 116 relatifs aux médias.

De son côté, la présidence du gouvernement dit regretter la suspension provisoire de la 2e séance de concertations sur le secteur de l'information prévue ce mardi.
Le communiqué publié mardi 4 septembre 2012 rappelle la détermination de la présidence du gouvernement à "interagir positivement et de manière constructive aux questions générales qui se posent dans le secteur de l'information et à accélérer la dynamisation de tous les mécanismes de concertation et de dialogue pour y parvenir »
04/09/2012 | 1
min
Suivez-nous