Dernières news
Tunisair Handling empêche le décollage d'un avion de Syphax Airlines

{legende_image}
L’avion de Syphax Airlines a été bloqué, aujourd’hui dimanche 29 avril 2012, pendant 3 heures, à l’aéroport de Djerba– Zarzis.
Ainsi, Tunisair Handling a empêché, à Djerba, le décollage d’un avion de Syphax Airlines à 7 heures du matin, en refusant l’enregistrement des passagers (des touristes avec des bébés) prévus à partir de 5h du matin, a indiqué Mohamed Frikha, président directeur général de la compagnie Syphax dans une déclaration à Mosaïque Fm, dimanche 29 avril 2012.
Voyant qu’ils étaient les seuls à être bloqués, les touristes ont réagi en se disputant dans un premier temps, puis en bloquant les autres boxes d’enregistrement de l’aéroport, bloquant tout l’aéroport, a-t-il expliqué. Suite à cette cohue, les agents de la sécurité aéroportuaire ont obligé les agents de Tunisair Handlingà enregistrer les passagers, a-t-il ajouté.
Mohamed Frikha a surtout souligné que les vols de Syphax ne sont pas destinés à concurrencer Tunisair. Bien au contraire, ils se veulent une assistance pour la compagnie nationale pour démarcher des vols d’Aigle Azur, Air Méditerranée et de Transavia. L’objectif final étant le bien suprême du pays avec plus d’entrée de devises dans les caisses de l’Etat.
M. Frikha a précisé que pour concurrencer ces compagnies précitées, il faut proposer des tarifs bas à partir de l’étranger pour attirer leurs clients et que sa compagnie gardeau départ de Tunisie les mêmes tarifs que Tunisair. D’autre part, il a mis en relief que Syphax ne dispose que de deux appareils et ne représente que 5% du trafic selon l’OACA, d’où l’inexistence d’aucune menace pour Tunisair.
Au cours de cette interview, le président directeur général de la compagnie Syphax a rappelé que l’accord passé entre Syphax Airlines et l’Etat stipulait que sa compagnie a le droit d’utiliser tous les aéroports tunisiens et que Syphax a le droit à un vol par jour entre Tunis et Paris.
Pour sa part, un cadre de Tunisair à l'aéroport de Djerba, a expliqué leur démarche comme étant un cri d’alerte pour les autorités, les autorités de tutelles et la direction générale de la compagnie, en signe de protestation contre la concurrence «déloyale», selon ses termes, de Syphax Airlines qui leur a démarché leurs clients. Il a évoqué, également, la communication illicite d’une liste de clientèle (concernant 60 mille clients) de Tunisair à Syphax Airlines que la compagnie privée aurait utilisée pour envoyer des SMS leur proposant ses services moins chers.
Une réunion entre les syndicats de base de Tunisair à Djerba et la direction générale de la Compagnie est prévue, pour discuter de ce sujet, a précisé ce cadre.
sur le fil
Dans la même Rubrique

À combien équivaut le don de blé irakien ?
06/05/2025
0
Commentaires