alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:02
Dernières news
L'audience pour Wataniya et la pub pour Hannibal TV
02/06/2011 | 1
min
{legende_image}

L’agence Sigma vient de publier les principaux chiffres de l’audience et des investissements publicitaires au cours du mois de mai 2011. Chiffres tirés après un sondage effectué du 1er au 7 mai auprès de 7273 personnes selon la méthode des quotas, sexe, âge et CSP.
Selon Sigma, la pénétration moyenne quotidienne la plus élevée revient à la chaîne publique Al Wataniya 1 avec 32,9%, suivie par Hannibal TV (18%), Al Jazeera (17,6%), MBC 4 (9,3%) et Nessma TV (6,9%).
La nouvelle chaîne Attounissia (publique à hauteur de 51%) ne figure pas dans le classement des dix chaînes les plus regardées, selon Sigma.
Le programme le plus regardé sur Al Watania 1 est le téléjournal de 20 heures (29,1%) suivi par Dimanche Sport (15,1%) et Tahkikat (6,7%).
Quant à Hannibal, le premier programme est Al Moussamih karim (28,1%), suivi par Lika al achikka (17,6%) et Al Hakika (17,1%).

Pour ce qui est des recettes publicitaires, Hannibal TV a attiré le plus gros montant (du moins en théorie et en hors remises) avec 3,8 millions de dinars de recettes.
Les deux chaînes publiques ont obtenu (théoriquement) 2,4 MDT contre 745.000 dinars pour Nessma TV.
C’est le secteur agro-alimentaire qui a le plus investi en publicités durant ce mois de mai avec plus de 3,5 MDT à lui seul.
02/06/2011 | 1
min
Suivez-nous