alexametrics
Dernières news

Berlusconi accuse la Tunisie d'ouvrir la porte de l'Europe aux prisonniers évadés

Temps de lecture : min

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a accusé, jeudi 31 mars 2011, la Tunisie de ne pas contribuer à endiguer un flux d'immigrés clandestins qui quittent le pays, permettant ainsi à des prisonniers de s’évader pour atteindre les côtes sud de l'Italie.

M. Berlusconi a déclaré que le nombre total des immigrés présents jusqu’à ce jour à Lampedusa a atteint les 25 000. «La Tunisie ne collabore pas » a déclaré M. Berlusconi selon adnkronos.com.
Le chef du gouvernement italien a ajouté que les prisonniers évadés lors de la révolution tunisienne, en nombre de 10 000, sont probablement arrivés en Italie avec les flux d’immigrés.

M. Berlusconi évoque, également, la possibilité que les bateaux d’immigrés soient utilisés comme un cheval de Troie pour le passage de terroristes islamistes vers l’Europe.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

proxima
| 04-04-2011 08:36
Berlusconi n'a qu'au réviser son cour d'histoire !! au lendemain de la 2ème guerre mondiale , c'est qui qui immigrait vers l'europe du nord ? les Italiens pardi !!!

Nasry
| 01-04-2011 22:17
C'est vraiment insultant pour nous lorsque l'italie annonce une aide à la Tunisie de 150 000 euros oui cent cinquante milles euros....c'est humiliant pour vous d'abord. la Tunisie ne vus a rien demandé M. berlosconi...Merci Monsieurs....gardez vos euros pour payer vos avocats.

tunisien
| 01-04-2011 13:55
on doit changer la mauvaise politique exterieur de ben ali ( ero5s)l'europe nous donne rien et elle veut qu'on protege leur cotes ! on va pas faire la police de l'europe et on est pas responsable de leur securite. faut demander 3 milliard d'euro cash comme aide chaque annee pour moderniser l'infrastructure et creer des poste d'emploi.. comme ils ont aide l'europe de l'est dans les annees 90

Kamel ZAAG
| 01-04-2011 13:30
il nous a envoyé ses militaires pour espionnage !

cityen tun
| 01-04-2011 12:11
quelle aurait ete la réaction des habitants de djerba ou de kerkena devant un flu pareil de pèrsonnes dont on connait meme pas leurs vrais situations ni leurs identites.

hichem
| 01-04-2011 10:23
25000 c rien si on connait qu'une bonne partie est libérée sur les frontières des autres pays européens.un immigré qui débarque en europe égale un poste d'emploi et un problème en moins pour la tunisie.c'est une solution à effet immédiat pour les tunisiens et la tunisie.les dons et les aides sont à effet reportés et pas sûr.les infiltrations des tunisiens dans l'europe sont minimes par rapport a celles de l'europe de l'est et les irakiens... et ca aucun effet sur leur vie .il ne faut pas dramatiser les choses ,je pense que les 200.000 chommeurs tunisiens peuvent tenter leur chances c 6 mois à venir et régler les problèmes de la tunisie en un seul coupe t libérer le gouvern,ement tunisien et l'espace restant à opérer doucement. et ca ce qu'on appelle REVOLUTION.

Srettop.
| 01-04-2011 08:39
Ces clandestins ont dû passer alors qu'il avait le dos tourné, et toute son attention sur la contractuelle!

Mouwaten
| 01-04-2011 08:29
Celui qui doit garder ses frontières c'est l'Italie et non pas la Tunisie, et logiquement c'est a vous de le faire au lieu de vous amuser avec ses petites nanas.
A bon entendeus...

Otorogo
| 01-04-2011 08:09
Bravo 3amer pour ce commentaire très très pertinent qui révèle ton analyse de la situation des flux migratoire mondiale et des enjeux qui se trament dans les hautes sphères géopolitiques...
@ Bussiness filtré un minimum les commentaires qui n'apportent rien et qui sont pas constructifs!

marmotte
| 31-03-2011 22:31
vous avez fait les manifestions,maintenant collaborez a la reconstrution ne fuiez pas

A lire aussi

Aucun cas enregistré le 25 mai