alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 17:09
Dernières news
LâEUR(TM)intermédiaire tunisien en bourse CGF obtient le feu vert pour sa filiale algérienne
10/11/2008 | 1
min
LâEUR(TM)intermédiaire tunisien en bourse CGF obtient le feu vert pour sa filiale algérienne
{legende_image}
Nous avons annoncé l’information en juillet déjà, mais elle n’est officielle que depuis quelques jours après le feu vert du CMF. L’intermédiaire tunisien en bourse, Compagnie Gestion et Finance (CGF), pourra désormais créer sa filiale en Algérie qui aura pour nom Compagnie Financière d'Algérie (CFA).
Les autorités algériennes avaient donné leur feu vert le 6 juillet dernier, suite à l’agrément provisoire accordé par la commission algérienne d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob).
Il fallait cependant le feu vert du CMF tunisien pour que la CGF puisse communiquer sur cette création, ce qui répond à la remarque formulée alors par Business News concernant l’absence de communication de la CGF.
Il s’agit pour l’intermédiaire en bourse tunisien de la concrétisation de l’un des axes de développement contenu dans son business plan, pour lequel la dimension humaine et matérielle sera substantiellement renforcée.
En créant cette filiale algérienne, la CGF ambitionne d’apporter sa connaissance des métiers de marché aux investisseurs locaux et étrangers. Elle permettra ainsi aux investisseurs algériens et étrangers, d’accéder aux informations pertinentes de son bureau d’études, de faciliter le rapprochement entre entreprises locales et sociétés tunisiennes ou étrangères, et d’apporter son savoir faire en activités de marché, asset mananagement, corporate finance, gestion privée…
Khaled Zribi, directeur général de la CGF est fortement convaincu de la valeur ajoutée qu’il va apporter aux investisseurs algériens ou investisseurs étrangers en Algérie grâce au grand potentiel que dégage le pays et grâce, surtout, à son expérience et celles de son équipe pendant plus de douze ans en Tunisie.
10/11/2008 | 1
min
Suivez-nous