alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:25
Dernières news
Khaled Nouri discute avec Abdelmadjid Tebboune de la sécurisation des frontières
18/03/2025 | 23:20
1 min
Khaled Nouri discute avec Abdelmadjid Tebboune de la sécurisation des frontières

En visite officielle à Alger, le ministre tunisien de l’Intérieur, Khaled Nouri, a affirmé, mardi 18 mars 2025, que « le développement des régions frontalières, la sécurisation des frontières et la lutte contre la contrebande constituent des priorités partagées entre la Tunisie et l’Algérie ». Cette déclaration a été faite à l’issue de son entretien avec le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, et diffusée dans une vidéo publiée par la présidence algérienne.

Le ministre tunisien a précisé que cette rencontre avait permis d’aborder plusieurs dossiers d’intérêt commun relevant des missions des deux ministères de l’Intérieur. Il a également transmis au président Tebboune un message de fraternité de la part du président tunisien, Kaïs Saïed, réaffirmant la volonté de Tunis de renforcer la coopération bilatérale.

 

Khaled Nouri s’est rendu en Algérie à la tête d’une délégation composée de hauts cadres du ministère tunisien de l’Intérieur. Cette visite a eu lieu à l’invitation de son homologue algérien, Ibrahim Merad, ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Selon un communiqué publié par le ministère tunisien de l’Intérieur, la visite vise à renforcer le partenariat bilatéral et à intensifier la coordination sur des dossiers majeurs liés à la sécurité, au développement des zones frontalières et à la lutte contre les réseaux de contrebande et de trafic transfrontalier.   


S.H



18/03/2025 | 23:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Par contre le ministre de l'intérieur...
a posté le 19-03-2025 à 19:30
Doit appliquer les lois de la République et appeler les citoyens à les respecter en déclarant les Sub-Sahariens à qui ils louent des maisons..
DHEJ
Erreur institutionnel...
a posté le 19-03-2025 à 05:33
Les frontières c'est l'affaire de l'armée... N'est-elle pas la muraille du pays?!