
Le ministère algérien des Affaires étrangères a convoqué, mardi 28 janvier 2025, l’ambassadeur de France à Alger pour exprimer sa protestation face aux traitements jugés « provocateurs » infligés à des citoyens algériens dans les aéroports de Paris, selon des sources officielles algériennes.
Dans un communiqué relayé par la presse officielle, les autorités algériennes ont exprimé leur « profonde préoccupation » concernant les témoignages de plusieurs ressortissants. Ces derniers dénoncent des comportements « dégradants, discriminatoires et provocateurs » de la part de la police aux frontières, particulièrement dans les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly.
L’Algérie a demandé des explications et appelé les autorités françaises à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces pratiques.
S.H
"Hier (lundi), des voyageurs algériens, munis de visas en règle, ont subi un calvaire à leur arrivée aux aéroports français, notamment à Paris. A l'origine de cette démarche punitive, se cache Bruno Retailleau", le ministre français de l'Intérieur, a affirmé mardi le quotidien gouvernemental El Moudjahid. "Figure haineuse", Bruno Retailleau "orchestre une politique d'humiliation visant directement les Algériens", poursuit le journal.
Pas seulement les algériens tout les africains surtout et tout les étrangers en général'?'la tolérance humaine a disparue en France elle été en perte de vitesse depuis l'arrivée de Sarko à place beauvau '?'la faillite de la france a débutée avec ce nabot.
Mais une chose est sûre, un Algérien est et sera toujours plus proche d'un Tunisien que d'un Français, ou je me trompe ?
Les intérêts de la Tunisie avec la France sont significatifs, comparativement à l'Algérie, qui sont insignifiants.
Plus d'un million et demi de Tunisiens sont en France et non pas en Algérie, leurs transferts est extrêmement important. D'autres intérêts que nous avons avec la France et que nous n'avons pas avec ce voisin qui se prend pour le leader du grand Maghreb, ...
Ca se trouve qu'ils sont arrivés avec leur drapeau, comme ils le font partout ailleurs, notamment en Tunisie quand ils viennent en vacances.
Ils viennent avec leur drapeau comme des conquérants et critiquent nos femmes qui sont émancipées. Et quand ces dernières se rendent en Algérie, on les arrête.
Il ne dit pas qu'il est tunisien et même s'il ne l'est pas où est donc le problème ? Il est évident que les maghrébins ont leur spécificités et traits de caractère propre à eux, respect, orgueil, conformisme traditionaliste, patriotisme euphémisme pour ne pas dire chauvinisme dissonant, car en vérité on ne rate pas l'occasion d'enfreindre les lois pour un tout petit profit personnel, comme jeter sa poubelle sous le mur d'à côté pour ne pas marcher 50 mètres de plus jusqu'au conteneur municipal. Donc, maghrébins insoumis, résistants et à l'endurance parfois héroïque, les français (pétainistes et sympathisants d'autres courants dérivés et enfantés depuis) ont atteint leur seuil de tolérance vis-à-vis de gens qu'ils voulaient "domestiquer" et sont devenus de toute évidence allergiques à tout ce qui est arabe ou / et maghrébin.
Ce que prônait A. de Saint-Exupéry pendant des moments des plus sombres de l'humanité : "Ami, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" devient aujourd'hui "étranger, si tu n'es pas comme moi, tu me lèses. Reste donc chez toi" !
Quelle triste époque, celle où nous vivons !
Quelle triste époque et génération.
On n'avait jamais vu des pays qui foutent sur la gueule comme les notres.
Les gens n'ont rien faire que de propager la haine entre eux
L'Algérie doit pousser le bouchon vers le haut elle a tout à gagner '?'à la place de l'Algérie plus aucun vol a destination et en Provence de la france ne sera tolérer sur le territoire algérien malgré que ça va pénaliser beaucoup d'algériens la rupture avec ce pays voyou avec ces dirigeants inqualifiables c'est la meilleure solution .
Mais pour la France, pas pour l'Algérie !...
(les français ne peuvent plus les sentir)
Paraît-il, ils ont des richesses naturelles pour faire vivre tout le monde chez eux. Pourtant, il y a 15 millions à l'étranger.
De plus, ces Algériens, avec les islamistes, salissent l'image des Maghrébins et les musulmans en général.