alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:31
Dernières news
Une réunion régionale d'Echaâb empêchée, le parti cite des pressions politiques
24/08/2024 | 21:02
1 min
Une réunion régionale d'Echaâb empêchée, le parti cite des pressions politiques

 

Le mouvement Echaâb a annoncé, samedi 24 août 2024, le report de sa conférence régionale prévue demain à Monastir.

Le parti explique qu’il a loué l’espace privé destiné à accueillir les militants de Monastir, Mahdia, Sousse et Kairouan, mais que « des pressions sécuritaires et politiques et des interventions de responsables régionaux les empêchent d'accéder à ces espaces pour les aménager ».

On rappellera que le mouvement Echaâb a soutenu très longuement le président de la République, Kaïs Saïed, estimant que le 25-Juillet était une satisfaction de la volonté du peuple, avant de réviser ses positions à l’issue des élections de décembre 2022.  

Son secrétaire général Zouhair Maghzaoui a annoncé sa candidature en juillet, candidature validée par l’Isie le 10 août. Il est ainsi opposé au président de la République, candidat à sa réélection, et au candidat de « Azimoun », Ayachi Zammel.

 

M.B.Z  

24/08/2024 | 21:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Toumi
La leçon du Pasteur allemand
a posté le 25-08-2024 à 08:56
Que tous ceux qui se sont réjouis du coup d'Etat du 25 juillet et n'ont cessé de le soutenir se rappellent la leçon du Pasteur Martin Niemöller qui après avoir soutenu Hitler avec ferveur mais s'est retrouvé dans un camp de concentration n'a pu qu'exprimer le tragique regret :
« lorsqu'ils sont venus chercher les communistes je n'ai rien dit; je n'étais pas communiste;
Lorsque ils sont venus chercher les sociaux-démocrates , je n'ai rien dit je ne suis pas social-démocrate;
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs, je n'ai rien dit,je n'étais pas juif
Mais lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester!!!!!!!!!!!!
Puisse Monsieur Maghzaoui au moins s'en souvenir car ses jours de liberté sont comptés

Lamjed
C'est bien fait pour eux
a posté le 24-08-2024 à 23:54
C'est le prix de leur bassesse.
Mohamed
Histoire à dormir debout
a posté le 24-08-2024 à 23:04
ca prête à l'équivoque . Rien de certain , rien d'officiel.
le rédacteur parle de pressions securitaires sans le moindre détail ou preuve.
Nous pouvons imaginer plusieurs raisons d'annuler la conférence. En voilà un exemple : le propriétaire de l'espace privé exige un paiement d'avance et n'accepte pas de lui retirer la R.A.S. Voila un motif aussi valable pour ajourner la conférence le temps de trouver un autre local.
c'est du barbotage

Bacchus
Le parti de Maghzaoui = parti de Brahmi
a posté le 24-08-2024 à 22:16
Pour lever tout équivoque, je tiens à préciser : J'irai voter le 6 Octobre et je ne voterai pas blanc. Je ne voterai pas utile aussi, car ma liberté de penser a transmis à ma liberté d'expression l'assertion suivante : « vu le climat politico-social et les candidats en course, qualifié mon vote d'utile serait une aberration, mais on pourrait lui choisir le qualificatif : choix de la moindre catastrophe ». Donc je voterai pour ne pas laisser les autres choisir à ma place et je saurai me tromper seul sans l'aide de personne. Il y a de fortes chances que le TA réhabilite 2 candidats. Donc le plus probable je ne voterais pas Maghzaoui au premier tour. La question que l'on se pose : l'auteur de cet article est-il un adepte pur et dur du conservatisme ? Car tout le monde sait pertinemment qu'il y a 2 façons de faire campagne électorale : soit on fait l'éloge de x, soit on abaisse y pour dissuader les gens d'aller voter pour lui et x sera élu ou réélu sans trop de fatigue. A part les islamistes la majorité des tunisiens ont applaudi le 25/07/21.Et s'il y a des politiciens à qui on devrait faire des reproches ce n'est pas Maghzaoui mais les autres qui au lieu d'appeler à voter contre la Constitution de 2022 ont appelé à boycotter = abstention. Et au lieu de présenter des candidats aux élections législatives rien que pour avoir des parrainages, les ont boycottées. A ceux là Jean De La Fontaine aurait dit : « Vous aviez boycotté les élections, croupissez donc maintenant en prison ».
Abel Chater
Que les traîtres de ce mouvement Echaâb, qui nous ont trahis notre Révolution du 14 janvier 2011 et sa transition démocratique au profit du coup d'Etat du 25 juillet 2021, y gouttent eux aussi à l'amertume de leur trahison.
a posté le 24-08-2024 à 21:59
Les lâches traitres, demeurent toute leur vie traître et bestiaux.
Maintenant, nous leur disons; "bine Aârazb, bine Trok".
Allah yostir Tounes.
1/3i
Article 54
a posté le 24-08-2024 à 21:07
En vertu de l'article 54...

Rien a dire
Be zen
!
a posté le 24-08-2024 à 20:55
!

Je ne peux pas en dire plus.
Je risque d'être poursuivi en vertu de l'article 54.