alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:10
Dernières news
Un étudiant tunisien victime d'une violente agression raciste en Allemagne
06/07/2024 | 10:52
3 min
Un étudiant tunisien victime d'une violente agression raciste en Allemagne

 

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger est revenu, dans un communiqué tard dans la soirée de vendredi 5 juillet 2024, sur l’affaire de l’agression à l’acide d’un étudiant tunisien à Bochum (Allemagne) le 30 juin dernier.

 

Ainsi, le ministère a précisé que la victime est un étudiant de 31 ans, résident dans la ville allemande de Bochum. Il a été agressé par un citoyen allemand alors qu’il se trouvait dans un café avec son épouse allemande. Il a été transféré d’urgence à l’hôpital, au service des grands brûlés, pour recevoir les premiers soins pour les brûlures graves qui ont touché l'arrière de la tête, le cou, les mains, les jambes et une partie du visage.

Le ministère a assuré que dès que les services consulaires tunisiens à Bonn ont été informés de ce regrettable incident par un membre de la communauté tunisienne ami dudit citoyen, ils ont contacté la police allemande qui a signalé que l'agresseur avait été arrêté et qu'une enquête avait été ouverte pour découvrir les circonstances de l'attaque.

Et de souligner que le consul général, accompagné de l'attaché social, s'est rendu, le 1er juillet, à l'hôpital de Bochum, où était hébergé l'étudiant tunisien, pour vérifier son état de santé et son état psychologique. Ils ont été reçus par son médecin traitant, qui a confirmé l'amélioration de son état de santé et psychologique, et leur a permis de lui rendre visite dans la salle de soins intensifs. La victime devrait subir une première intervention chirurgicale le 15 juillet 2024.

En parlant avec la victime, il est clairement apparu qu'il ne connaissait pas l'agresseur et qu'il n'avait aucune inimitié envers qui que ce soit. Il a donc été surpris d'avoir été personnellement visé par cette attaque. Et d’indiquer qu'il était en pleine communication téléphonique en arabe avant l’agression.

 

Le ministère a noté que selon les données préliminaires, l'auteur de l’agression est un citoyen allemand nommé "Stefan S.", âgé de 43 ans et ayant un casier judiciaire. À la suite de l'incident, la police allemande a perquisitionné sa résidence et saisi une quantité importante d’acide.

Le même document précise qu’un nombre important de personnes ont été également blessées, notamment des policiers et des membres de la protection civile, en essayant de fournir les premiers secours à l'étudiant qui avait perdu connaissance.

 

Soucieux de garantir les droits de l'étudiant tunisien, les services consulaires ont adressé une requête officielle au procureur de la République chargé du dossier afin d'obtenir des éclaircissements sur les circonstances de l'incident. Ils ont aussi demandé la planification de réunions avec les directions régionales concernées par le dossier pour les inciter à présenter une position officielle sur l'incident et à garantir que de telles attaques racistes ne se reproduisent pas. En outre, et à la demande du père de la victime, le consulat général est intervenu auprès des services consulaires de l'ambassade d'Allemagne en Tunisie pour faciliter l'octroi d'un visa aux parents de l’étudiant, afin qu'ils puissent lui rendre visite dans les plus brefs délais.

Les services du consulat général à Bonn, en coordination avec l'ambassade de Tunisie à Berlin et les services de la direction centrale du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger poursuivent leurs efforts auprès des autorités régionales et locales pour assurer la protection des intérêts de l'étudiant tunisien et la poursuite de l'agresseur. Ils sont également en train de se coordonner avec certains avocats pour envisager de les assigner à la défense de ses droits.

 

Il convient de noter que cet incident n'est pas le premier du genre à se produire en Allemagne, qui a récemment enregistré quelques incidents de violence gratuite contre des citoyens tunisiens, par exemple le médecin Salsabil Ben Fadl, qui a été poignardée, et le citoyen qui a été tué à Berlin pour des motifs racistes.

 

I.N.

06/07/2024 | 10:52
3 min
Suivez-nous
Commentaires
juan
le chinois vous donne une leçon: la discrétion
a posté le 07-07-2024 à 17:11
un chinois, sachant qu'il est typé, ne va pas trainer dehors. vous ne le verrez jamais avec sa blonde allemande à la terrasse d'un café.
un tunisien et surtout aldjérien, c'est l'inverse: il va la montrer partout ...
c'est ce qui augmente le racisme.
Tounsi Tounsi
Les réactions de certains commentateurs sont ahurissantes
a posté le 07-07-2024 à 14:33
Au lieu de souhaiter un prompt rétablissement à notre compatriote, certains s'interrogent pour justifier cet acte barbare, quand d'autres ignorent que la formation étudiante ne s'arrête pas à 25 ans...

Si cela avait été un citoyen turc, ses compatriotes en Turquie ne se seraient pas posés ce type de questions. Cela en dit beaucoup sur le niveau de détestation de certains tunisiens envers eux-mêmes, envers leurs concitoyens et envers la Tunisie.

Cela en dit beaucoup sur le niveau d'aliénation, de voir qu'il existe des collabos prêts à trouver des excuses à l'inexcusable quand l'auteur est un blanc européen et que la victime est tunisienne. Encore une fois, les turcs n'auraient JAMAIS pensé un seul instant à pondre ce genre de commentaire abjects envers leur compatriote.
Un 2ème lecteur
On s'en fout
a posté le 07-07-2024 à 13:03
On s'en fout s'il est étudiant chercheur redoublant ou même sans papiers !

C'est un être humain, qui a fait l'objet d'une agression, condamnable par tous les lois sur terre. Et cet énergumène que le racisme envers l'autre anime, n'est pas plus qu'un dérangé mental. Exactement comme les terroristes de Charlie Hebdo, du Bataclan, du marché de Noël de Berlin ou de la promenade des Anglais à Nice etc. Tous ces énergumènes ont un point commun : la haine de l'autre. Et c'est ce qui est d'une incommensurable gravité. Quand on prêche un discours de haine, divisant, l'issue est toujours pareille !

Je réitère, cet acte barbare doit être condamné comme tous les autres actes de violence, mais de là à rendre tous les tunisiens des intégristes sanguinaires, ou tous les allemands de vulgaires racistes agressifs, vu leur histoire récente peu flatteuse en la matière, ceci est stupide et petit.
Les autorités allemands devraient faire attention à ce que ces actes ne deviennent pas un phénomène répandu et de banals fait-divers. Ceux qui n'ont pas vécu une manifestation de l'AfD ou surtout du NPD en Allemagne, et le déploiement massif de forces sécuritaires pour contenir ces extrémistes et les intimider, ne peuvent pas témoigner de la sévérité et la dureté avec laquelle l'état allemand s'en prend à ce problème ! Ceci dit , on ne pourra pas prétendre qu'on a fait de même à l'époque avec nos valeureux intégristes !
Houcine
Le racisme.
a posté le 07-07-2024 à 11:40
"Les mots n'ont plus de sens"?
Race est une invention datée, de l'anthropologie physique, italiens et français y ont fourbi leurs armes.
Il est bon de noter qu'en cette période l'expansion coloniake bat son plein.
Hasard?
De même, on notera cet opuscule de Claude Levi-strauss, conférence donnée à l'unesco, Race et histoire, qui démonte totalement cette créature opportune.
Les gens sérieux ne parlent que d'une espèce, l'humain.
Quant aux cultures, elles ne peuvent être hiérarchisées, chacune se suffisant à elle-même dans sa prpore rationalité et son génie.
Les Achuar, Nambikwara et d'autres illustrent l'inventivité des groupes humains, des cultures pour prendre en charge leurs besoins, s'organiser, échanger et vivre ensemble aux côtés d'autres.
Non sans conflits, certes.
Ils établissent des frontières de toutes sortes, culturelles, mentales, puisque par nature, si l'on peut dire, l'identité se crée par distinction, et différenciation.
Ainsi, les humains sont à la fois semblables et différents.
Au sein de leur groupe.
Mais, aussi, entre groupes et nations.
Le culte du Même, l'Unique, ou celui de l'exceptionnallité relèvent de l'ignorance et du déni des faits que l'observation sérieuse administre.
La xénophobie, au sens de ne pas se reconnaître dans l'autre est un travers partagé, elle atteint au crime lorsqu'elle essentielle pour se justifier.
C'est le cas en Europe depuis des siècles, on a même théorisé la crise pour servir le projet de soumission des peuples autres.
Cela n'a pas d'équivalent dans d'autres cultures, et à ce niveau de brutalité et de suffisance.
Sauf peut-être chez les grecs anciens en périodes de cryses. Voire.
Enfin, on relèvera aisément que ce mal prend de l'ampleur lors des crises aiguës, ce qui favorise l'essor de la barbarie. Et c'est le.moment.




Gg
Une question...
a posté le 07-07-2024 à 09:31
...que je n'osais pas poser, vu le contexte. Mais je la pose quand même : cet homme a 31 ans, il est étudiant ? Etudiant en quoi?
Soit c'est une très grosse tête, soit c'est un gros fraudeur...
Garci
le savoir n'a pas d'âge
a posté le à 11:16
31 ans étudiant
oui le savoir n'a pas d'âge il est peut-être en médecine chercheur ou autres
en amérique du nord et au canada il ne faut pas s'étonner de voir des étudiants âgés plus de 40 ans
stanislas
mon premier réflexe
a posté le à 10:12
L'âge de l'étudiant m'interpelle!
Gg
On confond tout, on mélange tout...
a posté le 07-07-2024 à 08:38
A tel point que les mots n'ont plus de sens, et parler devient impossible.
Si on veut bien revenir au sens des mots, le terme "race" est clairement défini: sous ensemble d'une même espèce, qui se distingue des autres par des caracteres physiologiques qui lui sont propres.
Dès lors, constater qu'il y a des noirs, des blancs etc... est un simple constat sans aucune connotation qualitative, et ce n'est pas du racisme que le constater.
Le racisme commence dès lors qu'on attribue des qualités ou des défauts du fait même de l'appartenance à telle ou telle race.
Ce à quoi on assiste en Europe, et en Tunisie aussi, est beaucoup plus un rejet culturel de gens qui viennent chez nous, chez vous, sans la moindre intention de s'intégrer et de participer à l'effort collectif.
Un coup de généralisation là dessus (tous dans le même sac), et on parle de racisme.

A titre d'exemple, je citerai encore une fois ma femme.
La laïcité ? Elle aime cette conception de la pratique religieuse qui lui permet d'être musulmane tout en ayant des amis musulmans, chrétiens, juifs, athées.
L'égalité des sexes? Elle la revendique pleinement, elle est "un homme comme les autres".
Travailler ? Oui bien sûr, elle le prend comme une condition de sa liberté.
Les us et coutumes? Pas de problème, elle pratique un joyeux mélange des cultures.
Et elle n'a de problème dans la société française qu'avec des gens qui lui reprochent de vivre comme une française !
juan
l'exemple chinois
a posté le à 17:20
le chinois est discret, invisible. il travaille ou chez lui. jamais dehors.
l'africain, l'arabe ... est dehors, pousse des cris, parle de haute voix, une langue qui passe pas !!
on nait pas raciste. on le devient.
ourwa
@ juan, le à 17:20 ?
a posté le à 18:36
Mon pauvre Juan, macéré dans vos multiples racismes; anti arabes, anti chinois, anti Noirs, vous finiriez bien par vous étouffer... Et comme vous semblez aussi con que vos pieds, vous n'avez jamais essayé d'apprendre la langue arabe, ni la chinoise; si c'était le cas, vous en apprendriez de plus belles...qui passeraient, ou pas; ça dépend de la configuration de la serpillère qui vous tient lieu de cervelle.
veritas
La laïcité est un leurre .
a posté le à 12:54
Arrête Gg de jongler et de noyer le poisson par des slogans et des adjectifs trompeurs'?'vous n'allez jamais droit au but pour arriver à vos fins toujours les mêmes pratiques utiliser des prétextes comme l'arbre qui cache la forêt la laïcité n'a aucun sens vous êtes adeptes d'une théorie ou d'une religion c est votre droit '?'.votre problème c'est comme le dit le proverbe tout ce qui est différent de vous est inférieur à vous .
Tarek
Barbare
a posté le 07-07-2024 à 00:29
C'est très grave
Les pauvres parents comment ils vont surmonter cette tragédie
Les Allemands sont connus par leur refus des juifs des arabes et des noirs donc c'est à leur gouvernement de clarifier ce genre d'actes barbares et doivent prendre les mesures nécessaires pour protéger cette communauté indésirable
Houcine
Non à la confusion.
a posté le 06-07-2024 à 17:45
Le racisme est une théorie qui a ses auteurs, ses édiles.
Ce sont des pratiques connues, parfois répertoriées, combattues par des lois que les tribunaux se chargent d'appliquer, selon les périodes et les circonstances.
En Occident, tel est le cas.
Pourtant, les crises racistes restent nombreux, et selon les moments l'acceptabilité sociale varie.
On peut noter l'intensité actuelle des discours racistes décomplexée partout en Europe, en France tout particulièrement.
Si l'on.peut parler de xénophobie en pays africains, on doit admettre qu'il s'agit de manifestations liées davantage à la domination subie et l'on chercherait vainement une théorie ou un corpus de "savoir" justificatoire.
Le seul phénomène notable et récent celui de l'islamisme mérite une exégèse pour en rapporter les causes, les motifs tout aussi bien que ses effets meurtriers.
On peut même en faire une lecture
contextualisée quand on cherche à en comprendre l'étiologie dans une perspective heuristique.
Mais, c'est beaucoup plus facile de mettre des équivalences, d'initier des fausses semblances entre des phénomènes hétérogènes en nature.
Le racisme tue en Occident, aux USA, et partout où l'Europe domine depuis des siècles.
Le soutenir, ce n'est pas faure offense à la réalité des faits ni faire violence à l'Histoire.
La xénophobie est assez répandue, elle serait un fait anthropologique.
Les groupes humains doivent se différencier......
Le racisme est singulier dans ses conceptions, dans son histoire, ses lieux d'émergence et d'essor.

anyssa
Acte barbare !
a posté le 06-07-2024 à 17:16
C'est un acte barbare, cet homme possédait chez lui une grande quantité d'acide...Il comptait bien l'utiliser. C'est un haineux, raciste et psychopathe !
Il ne l'a pas choisi par hasard et l'a attaqué en traitre par derrière.
Il n'en est certainement pas à son premier coup.

Toutefois, cela n'empêche pas de dire que le berceau / le terreau de l'Allemagne est le nazisme, tout comme l'Italie et qui refait surface.
Tous les partis politiques haineux, racistes et xénophobes sont en train de monter en puissance dans toute l'Europe. L'heure est grave car la guerre qu'ils nous préparent, est en marche.
Faire tomber la RUSSIE qui rime avec l'Eglise orthodoxe est leur objectif.
Se servir des jeunes migrants ou immigrés pour faire le sale boulot est l'une des priorités.
L'Italie ne construit pas une prison pour migrants sans arrière pensée.
Mais parce que tout est pensé et programmé.

Dire que l'Europe est raciste, OUI il faut le dire parce que ne pas le dire, c'est se voiler la face car son histoire le montre et le démontre !!!

Parler de l'immigré qui ne s'intègre pas à leur culture est un prétexte pour pointer du doigt un faux problème afin de concentrer l'opinion publique sur un sujet sans réelle valeur mais qui permet aux politichiens de mettre en place leur dessein !
La technique est bien rôdée et bien connue de TOUS !

Quand l'immigré européen vit dans un autre pays, IL GARDE TOUTE SA CULTURE !
Il est accueil comme un roi.
Mange, parle et se retrouve entre européens du même pays SANS QUE CELA NE CHOC NULLEMENT PERSONNE.

Alors que l'immigré d'Afrique doit se plier en quatre pour soi-disant s'adapter !

Ce sont des RACISTES PURS et DURS, pas la majorité, certes, mais la minorité agitatrice qui éveillera ou réveillera de vieux relents nauséabonds !!!

Méfiez-vous, ils vous préparent l'inimaginable !
Legrand
Divers
a posté le à 23:04
Avec tout ça, j'arrive pas à comprendre pourquoi nos bacheliers ( les meilleurs ) sont expédiés en Europe. Sachant que le pire est à venir.
Anyssa
@Réponse à Legrand
a posté le à 23:17
Bonne question qui mérite toute sa place.
Il faut remonter au vieux colonialisme pour comprendre et avoir une réponse : pourquoi à l'école apprenions-nous le français très tôt ?
Pour être prêts à être envoyé en France si on est un bon élément ou plutôt une main d'oeuvre intéressante et qui saura parler très bien le français pour être opérationnel immédiatement dès l' arrivée.

Nous formons à la sueur de nos fronts nos enfants, futurs esclaves du monde moderne qui profitera de leur dévouement !

Aujourd'hui, nos enfants profitent à toute l'Europe voire PLUS.
Ils sont polyglottes et prêts à quitter leur payer à la recherche " d'une vie meilleure "...Merci le FMI, Merci la Révolution du Jasmin, Merci à nos traitres...

Voilà pourquoi on créée des misères dans certains pays pour leur piquer la main d'oeuvre bon marché dont a besoin l'ex-colonisateur...Pour qu'ils aient l'envie de partir ailleurs...

Quant au pire qui leur est réservé, le colonisateur, il s'en fout.
Ce qu'il attend d'eux, c'est qu'ils bouchent les trous là où il a besoin de travailleurs !

Et quand les guerres éclateront, il se servira de ceux qu'il souhaite voir au combat...c'est ce qui s'est passé durant toutes les guerres qui ont eu lieu jusqu'à maintenant...de la chair à canon gratis !!!

Eh oui ! le monde est un business où la vie n'a aucun prix et celle de l'Africain encore moins !
Voilà pourquoi nos jeunes meilleurs étudiants sont expédiés en Europe.
Ben Mansour
Très bien dit
a posté le à 20:51
Votre commentaire comporte des renseignements très intéressants sans oublier surtout le paragraphe relatif aux étrangers résidants dans les pays arabes et/ou islamiques concervent leurs cultures sans aucun dérangement de nulle part .
Au contraire , ils sont bien accueillis et installés .
Malheureusement, l'inverse n'est pas souvent vrai . Ceci n'empêche pas de ne pas généraliser car le bon et le mauvais existe partout .Ne serait ce qu'il est plutôt question des taux bien/mauvais.
veritas
Libre à vous ..,
a posté le 06-07-2024 à 17:11
Vous pouvez culpabiliser autant que vous voulez ils ont bien gagner leur paris pour vous faire croire que vous êtes tous des pourries et vous être à l'origine de tout leur maux continuez à croire c'est bien fait pour vos sales gueules '?'vous acceptez d'être responsables des conneries des autres c'est le comble ..,vous avez ce que vous méritez '?'ils vous balancent texto que les bons paieront pour les mauvais avis même si vous êtes responsables de rien ils ne vont pas vous offrir des fleurs soyez certains et certaines tout le monde sera mis dans le même sac .
Vieux médecin
Je vis en allemagne depuis 1981
a posté le 06-07-2024 à 15:44
Et pour être honnête avec nos compatriotes en Tunisie, je peux vous assurer que les Allemands sont aussi racistes que nous en Tunisie. La majorité des Allemands et des Tunisiens ne sont pas racistes, mais amicaux, avec lesquels on peut vivre comme des vrais amis.

Vive la Tunisie et l´Allemagne!
ourwa
@ Vieux médecin
a posté le à 19:55
Et savez-vous si ce Tunisien, vitriolé par ( qui?) et marié à une Allemande, serait aussi médecin, comme vous? Avez-vous des statistiques personnelles, en matière de pourcentage, du taux de vos patients en fonction de leurs origines de naissance, leurs noms respectifs? Savez-vous que le racisme a plusieurs visages, autant de cibles selon les profils respectifs de ses exécuteurs et de leurs victimes? Savez-vous que la schoah, durant la 2ede guerre mondiale était essentiellement pratiquée par le IIIe Reich contre les Juifs et en seconde position contre les Tziganes ?
Vous dites :" , je peux vous assurer que les Allemands sont aussi racistes que nous en Tunisie." sic; exact, toutefois avec cette nuance: les Tunisiens sont racistes envers les Juifs, les Noirs, les Asiatiques, les originaires des villages tunisiens voisins, les bédouins... Mais il semble que dans le contexte actuel de guerre totale d'israel contre les Palestiniens, en général et particulièrement à Gaza, le soutien actuel total de l'Etat allemand au régime nazi sioniste d'israel interroge; ce fond raciste anti juif allemand, " antisémite" diraient certains, vous semblerait-il toujours d'actualité? Vous qui êtres médecin tunisien en Allemagne, médecin et vieux, c-à-d doublement cultivé et instruit, ne pensez-vous pas que l'antisémitisme demeure encore virulent en Allemagne et que la société allemande, dans son ensemble ( une supposition), verrait d'un mauvais oeil le retour des Juifs allemands et leurs descendants d'israel en Allemagne en cas de disparition d'israel? De quelle indépendance réelle bénéficierait l'Etat allemand en matière de politique étrangère vis-à-vis de l'UE et surtout vis-à-vis des USA ?
CL
Pourquoi ?
a posté le 06-07-2024 à 14:34
@BN pourquoi cette censure à mon encontre ? Dire la vérité devient un crime ? Quelle différence entre vous et le régime putschiste ? Un point commun la censure
Monastir
L'intégration
a posté le 06-07-2024 à 14:13
L'orque beaucoup refusent de s'intégrer aux us et coutumes de leur pays d'accueil, préférant vivre comme au bled, pourquoi dès lors s'offusquent ils ( elles) d'actes de racismes ? Se fondre dans la masse pour une intégration réussie leur est insupportable.
Tounsi Tounsi
Vous n'avez vraiment pas honte...
a posté le à 14:29
On parle d'un être humain qui a été sauvagement agressé, et vous en êtes à trouver des justifications pour l'agresseur. C'est quel niveau de dégoût de soi ? Quel niveau d'aliénation et d'acceptation des thèses racistes ?
Bien que méprisable @Monastir, vous faites pitié.
Gg
@ veritas
a posté le à 15:19
Je le vois autour de moi et le vis à travers ma femme : si les immigrés s'intègrent dans la société d'accueil, en acceptent les valeurs et les lois, ils n'ont aucun problème.

Ce qui n'excuse pas l'acte odieux dont a été victime cet homme.
A propos, combien de français vos concitoyens ont-il tués en France?
veritas
Tu te trompe
a posté le à 15:04
L'intégration est un leurre pour justifier l'injustifiable partout en Europe le jour où tu deviens comme eux ils deviennent tout bleu car tu va leur faire de la concurrence ils veulent toujours que tu soit inférieur à eux jamais égal à eux par ce que tu es un étranger ils ont déjà la flemme quand ils voient un étranger qui accède a un poste bien rémunérer et devient à cadre '?'le prétexte de l'intégration n'a rien de vrais ça leur permet juste de te mettre en tort .
veritas
Gg soit
a posté le à 17:58
Combien vos militaires on tuer de tunisien algérien marocain et d'africain vous interdisez aux autres ce que vous autorisez pour vous '?'la Tunisie et les tunisiens vivaient paisiblement avant votre printemps atlantiste,le même scénario a été orchestrer en 1990 contre les algeriens et depuis 2011 c'est autour des tunisiens à chaque fois vous trouvez un dindon de la farce pour mettre en place vos sales plans de destructions. Sous couvert de slogans trompeurs et fallacieux.(démocratie empoisonnée etc '?')
Lucky Luke
Veritas ou la boule de complexes
a posté le à 15:31
A l'étranger, nombreux sont les tunisiennes et les tunisiens qui ont réussi leur études, carrière et se sont même mariés avec des locaux avec, parfois, souvent même, beaucoup moins de problèmes que certains tunisiennes et tunisiens rencontrent en Tunisie même..
Alors, atténue tes propos, car il ne faut pas toujours rendre les autres responsables de ses propres choix et échecs !
Nouri Taieb
Acte raciste
a posté le 06-07-2024 à 12:00
Je n'enverrai pas mon fils faire ses études en Allemagne,pour tout l'or du monde.Mettre une croix sur l'Allemagne à jamais..
Ben Mansour
Le sort
a posté le à 17:08
Chacun est libre de choisir son parcours , mais il faut savoir tout d'abord que chaque créature a son sort . Le sort de l'être humain est fixé au bout du 4ème mois à partir de sa formation ( algue d'argile).
De l'autre côté, le bon et le mauvais existe partout dans le monde et ces agressions n'ont pas de nationalité. Cette fois-ci par exemple, l'agresseur est-allemand mais ses semblables existent partout et avec d'autres nationalités.
Des actes très graves malheureusement qui surgissent partout mais demeurent peu fréquents et confrontables par la sécurité. Ce sont des cas isolés qui devront être sanctionnés pénalement à la hauteur de leurs crimes pour éviter les récidives.
veritas
Ce n'est qu'un début '?'
a posté le 06-07-2024 à 11:59
Depuis des mois voir des années je n'ai pas cesser de dire que l'Allemagne est devenu un pays infréquentable pour les étrangers car il y'a un retour en force du nationalisme naziste et c'est la même chose dans tout les pays européens'?'ces pratiques racistes vont avoir un effet boule de neige dans tout les pays européen'?'si vous êtes étranger dans un pays européen faites très attention quand vous traversez le passage piéton il y'a un risque grandissant que l'une des voitures qui est à l'arrêt au feu rouge quand vous traversez risque de démarrer avec folie pour vous écraser (conducteur raciste ). il faut faire très attention autour de vous tout peut arriver la parole raciste a été libérer et les crimes aussi les parties d'extrême droite ont motiver les gens à devenir ainsi .
Ben Mandour
Passage piéton
a posté le à 17:17
'?a m'est arrivé en France au passage piéton avec un conducteur jeune qui a freiné difficilement en roulant à vitesse relativement élevé.
MAIS, je l'avais interprété comme étant une erreur et non provoqué car je ne pense jamais qu'un être humain et de plus doté d,'un cerveau écrase un autre facilement et sans cause ....C'est mon avis et c'est difficile de l'imaginer .
Que Dieu nous bénisse.
Un 2ème lecteur
Non, c'est la fin d'un début déjà entamé par nos intégristes !
a posté le à 15:11
Merci pour ces conseils bienveillants !

Avez-vous donné les même conseils aux allemands après le massacre de la plage de Sousse ou encore la repuniante attaque du marché de Noël à Berlin par l'un de nos compatriotes ? Ou celle de Nice avec le même modus operandi, en renversant des gens innocents par un camion ?
Un peu de vin pour te rafraîchir la mémoire ne serait pas une si mauvaise idée.. leur haine, certes condamnable, mais non sans fondement !

Il faut la condamner cette haine ainsi que tout acte de violence DE PART ET D'AUTRE et surtout ne jamais mettre tout le monde dans le même sac, tout en prêchant un discours de pure victimisation, c'est tellement petit et stupide vous savez !
Adil
Oui c'est vrai mais
a posté le à 14:13
le racisme des Tunisiens et des musulmans en général est exécrable.