
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 28 juin 2024, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri, qui a présenté au Chef de l'État les états financiers de la banque pour l'année 2023 ainsi que le rapport des commissaires aux comptes.
Le président de la République a souligné que les résultats réalisés par la Tunisie, « grâce à ses choix libres émanant de la volonté de son peuple, ont démenti toutes les prévisions que de nombreux milieux avaient propagées ». Et d’ajouter que « les chiffres concernant le taux d'inflation, le remboursement de la dette, les réserves en devises et d'autres indicateurs sont la preuve qu'il est possible de surmonter de nombreux obstacles et difficultés », lit-on dans le communiqué de Carthage.
Le président de la République a, également, indiqué que « la Tunisie paie aujourd'hui un prix élevé pour les erreurs et les choix dont un nombre non négligeable s'élève au rang de crime, sans oublier un contexte mondial et des crises économiques et financières à l'échelle internationale dont la Tunisie et les pays en développement ne sont pas responsables ».
S.H
Je suis tunisien et je vis en France.
Je vous fais un témoignage personnel .
Je vais en Tunisie une à deux fois par an depuis plus de vingt ans.
Je constate que la situation des infrastructures et des bâtiments publics s'est beaucoup dégradée depuis une dizaine d'années et notamment ces deux dernières années.( d'une manière vertigineuse) .
Les tunisiens sont tristes et appauvris et ne pensent qu'à fuir la Tunisie.
Bref une misère s'est installée en Tunisie comme jamais elle n'était autant palpable ..
Peu importe les appréciations des commissaires aux comptes de la BCT , ceci ne reflètent pas la situation des tunisiens.
BN pouvez vous nous dire quelle la part du secteur privé dans ces réserves de changes
D'autres se continent le réel en se ckbtdbtsnt de ferrailler avec les coups tordus et les chicanes des bras casses et des profiteurs sans vergogne.
Le FMI tergiverse, la BM aussi pour quelque prêt et les palabres n'en finissent pas si bien que s'impose la seule possibilité de ne compter que sur ses propres forces.
C'est oublier les égoïsmes et les positions acquises qui mettent tout leur poids dans la balance pour faire capoter tout projet qui.leur échappe.
Le phosphate, l'aciérie, les déchets et tout l'appareil d'état en charge du bien public dont on voit la gabegie et le laisser-aller....
Et malgré tout cela, la Tunisie reste solvable et honore ses charges.
Préfets, présidents de commune, juges et syndicalistes crient au loup et chacun croit être dans le vrai.
Des irresponsables, des parvenus et des jean-foutre inutiles polluent le pays, au sens extensif du terme.
Il y a du turbin.
Merci nous oublier les rapports

