alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:49
Dernières news
Mustapha Laaroussi revient sur les affaires de trafic de psychotropes
16/02/2024 | 16:00
1 min
Mustapha Laaroussi revient sur les affaires de trafic de psychotropes

 

Le président de l’Ordre des pharmaciens, Mustapha Laaroussi, est revenu, vendredi 16 février 2024, sur l’affaire de l’arrestation de pharmaciens présumés impliqués dans des réseaux de trafic de psychotropes.

Invité d’Elyes Gharbi dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, il a réitéré que, selon la loi, les pharmaciens n’étaient point responsables du devenir des médicaments après les avoir délivrés aux patients notant que le secteur est l’un des plus réglementés notamment en ce qui concerne les médicaments du tableau A et B.

Il a souligné que les récentes arrestations pourraient ébranler la confiance des citoyens en leurs pharmaciens indiquant toutefois que personne, les pharmaciens y compris, n’est au-dessus de la loi.

 

M. Laaroussi a ajouté que les pharmaciens étaient soumis à l’autorité disciplinaire de l’Ordre affirmant que 35 pharmaciens ont fait l’objet de conseil de discipline pour différentes infractions notamment des violations à la déontologie de la profession.

 

Revenant sur les détails de l’affaire du pharmacien arrêté à Jendouba, le pharmacien a précisé qu’il est tout à fait normal de livrer plusieurs boîtes pour un seul patient car les médecins sont tenus de prescrire l’ensemble du protocole thérapeutique médicamenteux.

 

En janvier, pas moins de trois affaires de trafic de psychotropes ont éclaté au grand jour. Des médecins et des pharmaciens ont été arrêtés en plus d’individus présumés dealers. La dernière affaire impliquant sept personnes dont un pharmacien propriétaire d’une officine basée à Jendouba a provoqué l’ire de l’Ordre des pharmaciens.

 

N.J 

  

16/02/2024 | 16:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Interdire.
a posté le 17-02-2024 à 16:37
Le PDL, dont je ne partage pas ni l'histoire ni l'idéologie, a le droit de manifester au même titre que d'autres.
Il en est pourtant qui méritent une application stricte de la loi, et qui continuent à infester le paysage par leurs déclarations, mensonges et affabulations.
Ces experts, ces avocats, leaders de groupuscules qui regroupent au mieux une poignée comme un clan de privilégiés, font toujours du bruit.
Le ministère ou la préfecture devraient revoir leur copie.
Ou alors, c'est une des manières de faire de madame Moussi la principale sinon la rivale unique pour les tenants du pouvoir.
Il y a des mouvements et des partis aux doctrines ouvertement contraires à la liberté de croire, penser, et qui méritent les foudres du pouvoir, l'interdiction même.
Il y a Ennahdha dont chacun sait, sur la base des déclarations de ses chefs, et des pratiques de ce parti en sus de sa complicité dans les violences terroristes, sa responsabilité dans les meurtres d'opposants, qui mérite des mesures fortes pouvant aller jusqu'à l'interdiction .
Mais, pas seulement, puisqu'il y faudrait ajouter des poursuites à raison de la dilapidation de très grandes sommes provenant de dons et de prêts afin que le pays recouvre des moyens financiers captés par les réseaux internes et externes de ce parti mafieux.
Quand on songe que rien de cela ne peut être reproché au PDL, on doit dénoncer le procès entretenu à ce parti et sa dirigeante.
Cela ne fait pas de moi un partisan, ou soutien de Abir Moussi.
Il faut cesser d'insulter les faits, les personnes, et rompre avec les mensonges qui pourrissent le climat et désorientent les gens.
Rayma
Le pharmacien n'est pas censé pourchasser le patient après délivrance du médicament
a posté le 17-02-2024 à 10:32
La délivrance se fait conformément à la loi et si on exige plus que ça on enfreint la loi et on terni à tort l'image du pharmacien.