
Le Harak du 25-Juillet a organisé, mardi 22 août 2023, une conférence de presse pour commenter la situation politique, économique et sociale en Tunisie.
Notant que plusieurs ministres, ceux du Transport, de la Santé et du Commerce notamment, n’ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités, le Harak a laissé entendre la nécessité d’un remaniement ministériel avec le départ de ces ministres.
Puisant dans le jargon du président de la République, Kaïs Saïed, le Harak a avancé que les responsables qui ne savent pas prendre de décisions n’ont qu’à rester chez eux.
Le mouvement a signalé que la Tunisie faisait face à de nombreux défis qui nécessitent de conjuguer les efforts loin des mentalités rétrogrades.
Notons que, parmi les membres dirigeants de ce Harak du 25-Juillet, on trouve des RCDistes notoires.
La veille, le président de la République a réitéré, lors d’une réunion, avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani, de purger l’administration tunisienne notant que les incompétents doivent être remplacés par les compétences dont regorge le pays.
Soulignant le rôle de l'administration dans la mise en œuvre des politiques de l'État, il a insisté sur la nécessité d'accélérer l’assainissement de l'administration de toute personne qui entrave les services publics.
N.J
Il y a déjà assez de farfelus qui y gambadent

