alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:03
Dernières news
Jendouba : le feu reprend à Melloula et la protection civile évacue les habitants
24/07/2023 | 15:38
1 min
Jendouba : le feu reprend à Melloula et la protection civile évacue les habitants

 

 

Les températures exceptionnelles enregistrées ce lundi 24 juillet 2023, rendent la tâche des agents de la protection civile extrêmement difficile face aux incendies qui se déclarent dans certaines régions du pays.

Après avoir annoncé que l'incendie de la forêt de Melloula à Tabarka a été complètement maîtrisé, la direction régionale de la protection civile de Jendouba a annoncé dans la journée que la zone d’incendie s’est élargie à cause des vents forts qui frappent la région et que tous les habitants ont dû être évacués. Les services de la protection civile évacuent notamment les riverains par la mer. 

Deux incendies se sont déclarés, le 18 juillet 2023, dans la forêt de Melloula, dans délégation de Tabarka. Le gouverneur de Jendouba et président du comité régional de prévention des catastrophes et des secours à Jendouba, Samir Kouka, a indiqué, hier, que l'incendie a causé des dégâts à environ 500 hectares de forêt de pins d'Alep et de forêt de chênes-lièges à Melloula, ainsi que des dommages variables à quatre maisons.

 

M.B.Z

 

24/07/2023 | 15:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Les premiers incendies...
a posté le 24-07-2023 à 17:19
...sont sûrement volontaires.
Les reprises peuvent être dues à des braises sousterraines réactivées par le vent
Malheureusement un grand classique !
retraité
quel gâchis et quel perte énorme ?
a posté le 24-07-2023 à 17:08
quel gâchis et quelle perte énorme pour le pays pour la région et pour les habitants de Tabarka et environs ? il faut renforcer les contrôles et dotez toute la région du nord ouest les équipes de lutte contre les incendies surtout en été avec des jeunes pompiers et des militaires du contingent et de lés équiper les moyens aériens avions et des hélicoptères bombardiers d'eau qui peuvent utiliser l'eau de mer qui est juste au pied de Tabarka et de sanctionner fortement les pyromanes et les individus qui ont provoqué par inadvertance ou exprès ces feux .
takilas
Canicule + étincelle = sabotage
a posté le 24-07-2023 à 16:12
Le clan nahdha ne rate aucune occasion pour provoquer les sabotages, il n'y a qu'à faire le bilan de toutes les opérations de sabotage pour connaître l'ampleur de leurs idées infectes ces traîtres.
Ils veulent coûte que coûte coloniser en interne la Tunisie et vivre comme des nababs par l'arnaque ; ni foi ni loi.
Citoyen_H
IL FAUT ADMETTRE QU'ILS AVAIENT
a posté le à 18:22
été honnête avec nous.
Ils nous avaient maintes fois prévenus que le jour ou ils ne feraient plus partie de la classe dirigeante, le feu dévorerait la NATION.
ferid khriji avait répété plusieurs fois, terre brulée.

MH
@takilas
a posté le à 17:04
Bonjour,
Vous pensez sérieusement que les nahdhawi existent encore? Mais alors qui sont tous ces gens qui applaudissent KS?